Ci-dessous quelques réflexions que j’avais publiées en Octobre 2010 et relatives à l’éruption volcanique en Islande. Elles n’ont pas d’autre prétention que de s’interroger sur la corrélation événements/mouvements planétaires…..sans aucunement préjuger de la nature de cette corrélation.

L’événement est passé, mais les corrélations demeurent, et même vont se concentrer.

C’est encore un coup des deux compères Uranus/Pluton qui s’entendent comme pas un pour créer des situations explosives et qui font suite aux carrés Saturne/Pluton assez doués aussi pour semer la destruction sur leur passage.
Uranus et Pluton sont en train d’entrer en « carré » mais, pour le moment, ce n’est qu’une sorte d’effleurement. Nous verrons bien ce qu’ils vont nous faire subir quand ils entreront vraiment au carré l’un de l’autre : de Juin 2012 à Mars 2015 ce carré explosif se reproduit pas moins de 7 fois !!!! Et, de plus, Uranus est en Bélier, signe lui aussi particulièrement « explosif » !

C’est peut-être cela que le calendrier Maya avait prévu, qui sait ????

Je vous rappelle que les derniers rapports dynamiques (je laisse de côté les sextiles et trigones) entre ces deux calamités – il s’agissait de leur conjonction – se sont produits d’Octobre 1965 à Juillet 67 : ils accompagnent la crise intérieure et auto-destructrice la plus terrible que l’Eglise ait eu à affronter durant toute son histoire et dont elle n’est pas encore remise, si elle doit l’être un jour; ils préludent aussi à la « révolution » de 68 qui, en tant qu’explosion d’anarchie infantile, a fait exploser tous les repères et toutes les valeurs sur lesquels notre culture s’était édifiée (d’autant qu’à cette époque la conjonction Uranus/Pluton était opposée à Saturne qui représente la loi, la tradition, les règles, les structures, etc…) et qui a abouti à ce flot de négativisme, de scepticisme, mais aussi d’hédonisme et de vulgarité qui marquent nos sociétés « libérales » modernes.

Le carré qui précède cette conjonction survient  entre Avril 1932 en Janvier 1934 et se reproduit 5 fois !!! N’oubliez pas que, par le jeu des « orbes« , les effets d’aspects aussi lents et aussi puissants se font sentir avant et après leur survenue exacte; de même que l’explosion du volcan islandais qui ressort assez bien de cette « dynamique » intervient alors que l’aspect entre les deux corps célestes entre à peine en orbe de son futur carré….

Avril 32 à Janvier 34, c’est la queue de la comète du crack de 1929, la profonde dépression économique en Europe, la montée des extrémismes : l’arrivée de Hitler au pouvoir en Allemagne, l’instauration du « socialisme » en Espagne, vite débordé (comme toujours) par ses extrémistes et d’où  naîtra la guerre civile deux ans plus tard, alors que les deux planètes seront toujours en orbe de leur carré. Et, bien sûr, elles préludent à l’explosion de la seconde guerre mondiale. Condition non suffisante certainement mais condition nécessaire comme un détonateur est indispensable à faire exploser une bombe.

Pour rappel, la précédente rencontre des deux planètes (leur opposition) se déroule sur toute l’année 1901/1902 : nous sommes en plein épilogue de l’affaire Dreyfus qui a si profondément déchiré notre pays, nous assistons à la mort (étrange) de Zola et nous ne sommes pas loin des lois de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat qui vont chasser le christianisme hors du champ politique après qu’on en ait chassé Dieu (nous avons une opposition exacte Uranus-Pluton au moment de l’assassinat de Louis XVI, roi de France « par la grâce de Dieu » en Janvier1793 !!!.).

Incidemment, cela correspond aussi à la fin de la 2ème guerre des Boers (31.05.1902)particulièrement violtente, où l’Angleterre, non contente de détruire les deux républiques qui s’étaient édifiées en Afrique du Sud, atteint au sommet de sa mission civilisatrice en inventant – la première de l’Histoire, bien avant Lénine et Staline – les camps de concentration.

A chaque fois nous assistons, sous une forme ou une autre, à une explosion violente (Uranus) de forces – naturelles, instinctives, politiques…..- longtemps comprimées (Pluton) qui détruisent tout sur leur passage.

Tout cela pour vous dire que nous n’en sommes qu’au début des réjouissances et que la période qui s’ouvre devant nous et qui va jusqu’en 2015 sera décisive pour l’avenir de notre civilisation…ou de ce qu’il en reste.

2 réponses à to “Eruption volcanique, rapports Uranus-Pluton et avenir…”

  • Visiteuse:

    Nous faisons un tandem de choc: vous le bénédictin au service de l’AnthropoCosmologie et moi la bonne soeur de la médecine naturelle. Mais bon, il vaut mieux ca que de courir après la vie comme un poulet décapité au lieu de la vivre tout simplement…..
    Votre site est très intéressant et je vais m’y plonger dès que possible. Par contre, je me rends très bien compte du travail que cela représente. J’imagine que vous devez y passer des heures….

    J’ai une question à vous poser (uniquement par curiosité). Peut-on voir la tendance au mensonge dans un thème et comment contourner le pb? Ma fille a ce vilain défaut et je me demandais si cette tendance était visible dans un horoscope. C’est une partie de l’Astrologie qui m’intéresse énormément (on ne refait pas les thérapeutes….).

    Mis à part ca nous avons un temps magnifique sur Munich et les jeux de lumière en forêt sont à nouveau féériques. Quand aux jardins, ils embaument le lilas, un rêve. Et si l’on baisse un peu le nez, on trouve le muguet. Par contre, il fait froid. Ce matin le thermomètre affichait 1 degré bien frileux. On ne peut pas tout avoir….

    • Merci pour vos bonnes nouvelles chère « visiteuse ».
      Pour répondre sommairement à votre question, je dirai que oui, bien entendu, la tendance au mensonge (je dis bien la « tendance » car chacun de nous peut corriger ses tendances les plus regrettables) se remarque parfaitement dans un thème natal.
      Je ne veux pas m’étendre ici car cette question fera partie d’un d’un Cours en Ligne, les dissonances entre toute la sphère de la conscience – c’est à dire le Soleil, Vénus et surtout Mercure (le logos : la parole et la pensée) d’une part – et Jupiter (les lois de la communauté, la pertinence et la conformité du discours à la réalité) introduisent la possibilité du mensonge comme outil de satisfaction et de bénéfices personnels par rapport à la société, quel qu’en soit le représentant.
      Les dissonances de cette même sphère – et, là encore, de Mercure surtout – à la Lune et à Neptune amène une autre tendance au mensonge : celle de l’affabulation, souvent puérile et naïve avec la Lune, du refus du réel et de la mythomanie (surtout avec Neptune) pour des raisons qu’il faut analyser cas par cas bien entendu.
      Enfin les dissonances Mercure/Saturne et Mercure/Pluton peuvent amener dissimulation, calculs étriqués et tendance à la manipulation, surtout quand Pluton est impliqué.
      De ce point de vue, le thème de DSK à propos duquel vous me posez cette question, me paraît assez explicite…

      Bien à vous

      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 575360Visiteurs Total:
  • 64Visiteurs aujourd'hui:
  • 121Visiteurs hier:
  • 3Visiteur(s) en ligne:
Archives