L’ANNEE SOLAIRE VIRTUELLE DES « LIONS »

août 2021 – juillet 2022

PREMIER DÉCAN

SATURNE revient à l’opposé de votre décan à partir du Verseau vous contrarie quelque peu d’août à décembre 2021. Après quoi il s’attaque au 2ème décan : ouf !

Comme je l’écrivais l’an passé, SATURNE ne doit pas vous apparaître comme empêcheur de vivre en rond pour le plaisir sadique de frustrer qui que ce soit. Il se contente simplement de veiller à ce que ce que nous décidons, entreprenons ou voulons construire, soit cohérent et durable et nous engage à entreprendre les réformes, voire les renoncements, indispensables..

C’est pourquoi il peut nous être d’une aide précieuse, car lorsque nous rencontrons trop d’obstacles dans nos réalisation, c’est qu’il y a des éléments du calcul qui n’ont pas été pris en compte et qui empêchent une conclusion heureuse. Il nous faut alors revenir en arrière et tout reprendre en détail pour voir ce « qui ne colle pas ». Moyennant quoi les difficultés rencontrées peuvent se transformer en facteur de grande réussite parce que nous aurons su les comprendre, apporter la réponse adapté et surtout faire preuve de la ténacité indispensable pour les surmonter.
Donc une fin d’année 2021 qui vous donnera sans doute du fil à retordre avant d’aller taquiner vos voisins du 2ème décan. A vous de vous armer de patience.
C’est notamment le cas de Marine Le Pen (dont le portrait illustre cet article sur le Lion) qui doit arriver à régler un certain nombre de problèmes structurels dans son équipe et son programme après sa déculottée aux Régionales due, en grande partie, à cette capacité qu’ont les Balances (son Ascendant) à tellement vouloir s’adapter aux circonstances et à lisser les oppositions, qu’elles en finissent par se retrouver dans le camp de l’adversaire. Ce qui est son cas. Je ne vois rien d’autre de très significatif à dire sur ce 1er décan par rapport aux grands cycles planétaires. Le succès ou l’échec, s’il y a lieu, viendront donc d’autres virtualités du thème de chacun.

DEUXIEME DECAN

Ce que je viens de suggérer concernant l’opposition de SATURNE au 1er décan les cinq derniers mois de 2021, concernera pleinement le 2ème et 3ème décan en 2022 qui auront peut-être l’impression que leurs efforts sont inutiles ou qu’ils se heurtent à des obstacles infranchissables.

  • 2ème décan : janvier à mars puis octobre à décembre 2022.

  • 3ème décan : période intermédiaire entre avril et septembre 2022.

Et là, c’est plutôt Mélanchon qui devra affronter l’épreuve et les obstacles saturniens, encore que Marine Le Pen (pour ne considérer que ces deux protagonistes nés sous le signe du Lion) ne soit pas vraiment tirée d’affaire car Saturne transitera à l’opposé de sa VENUS natale, « gouverneur » de son thème par la Balance, à partir d’avril 2022, mois de la farce présidentielle. Dure d’être élue sous une opposition de SATURNE, mais pas totalement impossible si le sujet tire les leçons nécessaires pour vaincre les obstacles qui se dressent devant lui

Mais nous n’oublions pas qu’à partir de mai 2021, URANUS entrera en carré avec le 2ème décan jusqu’à juin 2023. Un tas d’imprévus, de coups de théâtre, ou de situations improbables peuvent (et vont sans doute) venir bousculer les plans les  mieux établis où certains mots-clés devront s’imposer : authenticité, capacité d’adaptation, esprit d’innovation, intuition, inspiration, fermeté dans les convictions, ténacité, et…
Disons que nos deux candidats « Lion » (il y en a peut-être d’autres, je ne les ai pas tous recensés) – Marine LE PEN surtout – ne sont pas au bout de leurs surprises. Pas forcément malheureuses d’ailleurs. Mais, à coup sûr, on peut prévoir une réorientation radicale de la destinée pour elle (et sans doute pour Mélanchon un peu plus tard).

TROISIÈME DÉCAN

Vous sentirez sans doute une forme de stimulation jupitérienne tout au long de cette fin 2021 Attention à ne pas confondre stimulation et emballement ou imprudence. Gardez la tête froide et le contrôle des opérations. Certes Jupiter pourrait faire favorablement « bouger » les lignes durant cette période (jusqu’en décembre 2021). Mais, je le répète, il vous faudra garder le contrôle des opérations et ne pas céder à une forme quelconque d’insouciance ou d’optimisme de circonstance comme celui qui  laissa la fourmi désemparée « quand la bise fut venue ».

Bien cordialement à tou(te)s

Louis SAINT MARTIN

3 réponses à to “Horoscope Lion”

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 534552Visiteurs Total:
  • 28Visiteurs aujourd'hui:
  • 217Visiteurs hier:
  • 6Visiteur(s) en ligne:
Archives