L’ANNÉE SOLAIRE VIRTUELLE DU CAPRICORNE

Janvier 2020 – Décembre 2020

PREMIER DÉCAN

Jupiter, surnommé « le grand bénéfique » par les astrologues optimistes, va traverser votre décan en janvier. C’est le moment de donner à vos projets l’impulsion qui leur est nécessaire en tous domaines.

D’autre part Uranus poursuit son lent et long  transit à votre décan, depuis le Taureau, jusqu’en mai 2021. Il engage donc un processus beaucoup plus long qui devrait vous stimuler et vous inspirer des solutions innovantes ou originales pour retenir l’attention de vos proches, voire atteindre les objectifs ultimes que vous vous êtes fixé.

Depuis le 15 décembre 2019 le temps n’est plus aux remords, regrets et autres atermoiements mais au courage et à l’audace.

Volez donc au secours du succès !

 

DEUXIÈME DÉCAN

 Vous êtes débarrassé du lourd boulet saturnien qui vous a sans doute imposé des épreuves, que j’espère constructives et réalisatrices, au cours de l’année 2019.

Jupiter vous aide à repartir de l’avant pendant tout l’hiver prochain puis d’août à décembre 2020. « Après avoir taillé, il faut recoudre » disait Catherine de Médicis à son fils Charles IX après la tourmente des guerres de religion.

Ce sera peut-être votre programme pour ces mois de 2020 : repartir du bon pied, reconstruire sur un terrain remis à plat. Rien d’exaltant peut-être mais rien non plus de menaçant. Du moins du côté de votre signe solaire.

Peut-être même, la fin de votre décan pourra-t-elle bénéficier des fameuses intuitions neptuniennes durant une bonne partie de l’année….

 

 TROISIÈME DÉCAN

 Il semblerait que vous soyez le plus mal loti des trois décans capricorniens.

Saturne, le sévère et l’exigeant vous met à l’épreuve presque toute l’année, si on excepte sa timide incursion dans le Verseau d’avril à juillet. Il n’y entrera définitivement et ne quittera vos quartiers qu’en janvier prochain. Ouf !

Mais d’ici là il vous faut relever avec patience, courage et sens des réalités, les défis qui vous sont posés.

Conseil d’autant plus de circonstance que votre décan abrite toujours – et ce jusqu’en fin 2024 – le sombre Pluton, réputé pour déclencher les crises et remises en question les plus essentielles. Le temps des réformes indispensables est peut-être venu dans votre existence. Plus vous l’accepterez, mieux vous le vivrez.

A signaler l’arrivée de Jupiter dans votre décan d’avril à juillet puis en novembre, décembre. Je ne suis pas sûr qu’il vous dotera de son optimisme légendaire, mais il pourrait peut-être vous donner le courage nécessaire pour prendre les bonnes décisions… comme quand on se décide à arracher une dent qui nous mal.

Ne jamais oublier cependant que ces prévisions ne jouent que dans la mesure où la personne qui les vit se trouve dans la situation adéquate pour que ces mouvements planétaires puissent vraiment s’avérer significatifs.

Donc, pas de panique et haut les cœurs.

Bonne année 2020 à tous les Capricornes.

LSM

11 réponses à to “Horoscope Capricorne”

  • TAIATI LEILA:

    bonsoir ,,,je suis née le 13 janvier 1970 a 03H00,,puis je avoir mes previsions

    • Bien sûr : il vous suffit d’aller sur mon site et de lire la rubrique « CONSULTATIONS » qui vous explique comment procéder pour obtenir une consultation : prendre RV, régler votre consultation, etc…..puis, quand vous serez décidée, de me téléphoner au 0563979240 pour une prise de RV effective, munie de votre CB.
      Bien à vous.

      LSM

  • CHENE:

    Merci pour vos rubriques, vos articles, vos analyses toujours très intéressantes
    j’attends toujours avec impatience votre analyse annuelle sur le capricorne que je suis, cette année ce que vous venez de dire me parle énormément (3ème décan) et prouve que nous devons écoutez ce qui se profile en nous que ce ressenti est le travail à effectuer, ce que vous dites je le vis et le ressens maintenant …y a plus qu’à !!!!
    excellentes fêtes de fin d’année et merci encore

    • Merci d’avoir pris la peine de nous faire partager votre expérience par rapport à mes très modestes prévisions générales.
      Vous envisagez l’anthropocosmologie (vous savez que j’ai renoncé au mot « astrologie » qui s’est prêté dans l’Histoire à de trop nombreuses adultérations de cet art aux exigences élevées) comme elle doit l’être : une aide à la prise de conscience personnelle, et un guide pour décider et agir…et pas du tout pour subir.
      Je vous souhaite un très bon Noël dans la lumière du Christ.

      LSM

  • CHENE:

    Bonjour,
    Toujours aussi assidue de vos rubriques et de mes tendances annuelles, je mesure mes progrès ou mes difficultés à dépasser, même si comme l’année dernière je ressentais ce que vous écriviez et c est déjà une part de réalisation, j’ai eu des difficultés pour appliquer la leçon de l’année ! je vais certainement encore redoubler! avec en plus la leçon de l’année ! je suis comme une voiture qui doit faire un trajet avec une mauvaise carburation , 2 bougies et des pneus usés
    En fait à force de recherche, celle évoquée dans le 2éme décan dont je dois certainement bénéficier, souffrances obligent, je suis dans la démarche de chercher et de me battre pour un problème de santé non reconnu et affreusement handicapant physiquement et moralement qu’est la maladie de Lyme, les médecins eux même sont pénalisés pour vouloir soigner cette maladie considérée imaginaire en France, donc je suis dans cette recherche et suis même mon propre cobaye si cela fonctionne pour moi ce sera aussi un partage avec les autres que de travail encore en perspective vivement le jour ou je lirai dans vote rubrique annuelle Capricorne vous pouvez souffler !!!!

    • Merci vivement pour ce témoignage qui me touche beaucoup et pardon d’avoir mis du temps à y répondre.
      Ordinairement, lorsqu’un message est déposé dans la partie « Commentaires » de mon site, j’en suis immédiatement averti dans ma « messagerie » et je réponds aussitôt. Or, pour des raisons qui tiennent au côté capricieux d’internet, je n’ai pas été informé des derniers messages qui m’ont été envoyés et je les ai découverts par hasard…
      Je suis à la fois heureux que les indications générales que je publie tous les mois puissent vous intéresser et navré des difficultés de santé dans lesquelles vous vous débattez, avec beaucoup de courage semble-t-il et pas mal d’humour.
      Je ne suis pas en mesure de vous apporter une aide utile mais sachez que ma pensée vous accompagne dans cette épreuve.
      Bien cordialement à vous
      LSM
      ..

    • Merci vivement pour ce témoignage qui me touche beaucoup et pardon d’avoir mis du temps à y répondre.
      Ordinairement, lorsqu’un message est déposé dans la partie « Commentaires » de mon site, j’en suis immédiatement averti dans ma « messagerie » et je réponds aussitôt. Or, pour des raisons qui tiennent au côté capricieux d’internet, je n’ai pas été informé des derniers messages qui m’ont été envoyés et je les ai découverts par hasard…
      Je suis à la fois heureux que les indications générales que je publie tous les mois puissent vous intéresser et navré des difficultés de santé dans lesquelles vous vous débattez, avec beaucoup de courage et pas mal d’humour à ce que je constate.
      Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous apporter une aide utile mais sachez que ma pensée vous soutient dans cette épreuve.
      Bien cordialement à vous
      LSM
      ..

  • CHENE:

    Bonjour
    Comme chaque année je suis toujours impatiente de lire vos analyses concernant les tendances de notre année, capricorne 3ème décan (ascendant taureau) cette année je ne suis pas déçue !!! si vous espériez nous souhaiter une bonne année astrologique (rire) dans la paix et l’allégresse ce sera peut être pour l’année prochaine quoi que…vous nous préparez là aussi à d’autres festivités !!!!.(rire)
    J ai eu une fin, il y a 20 ans !!!, d une période professionnelle qui avait duré 27 ans pour une autre activité qui m’a déçu, mauvais choix ? mais qui avec le recul m’a permis de rencontrer des gens qui sont toujours mes amies aujourd’hui, et qui dans ce que j ai estimé un échec m’a fait évoluer malgré les conséquences sur ma santé, certainement parce que j’ai résisté !
    La crise sentimentale, la plus marquante il y a 18 ans et ma destinée pas réorientée
    Pour les morts mon père puis ma mère mais cela est dans l ordre des choses mais pas pour moi, alors le reste…..
    Et aujourd’hui pas d’engagement, certes je viens d’avoir 67 ans, alors que j en ai envie et pas la santé mais ce désir de changer de me développer et m’envoler est toujours là et surtout un symbole de ce désir, je prends un traitement pour la maladie de lyme et en particulier un médicament qui comporte la bactérie dont se sert le ver à soie pour casser son cocon beau symbole
    Mes perceptions et mes conceptions effectivement évoluent avec une démarche avec une thérapeute qui semble porter ses fruits en somatopathie peut être celui là d’engagement celui de changer et d’évoluer dans des sentiments que je ne connaissais pas que je ne connais pas encore
    Merci encore à vous avec vos analyses qui me parlent et me donnent une indication sur les directions que je ressens et me permettent d aller dans le sens de la marche

    • Je vous remercie bien vivement de nous avoir fait partager vos expériences personnelles et vos observations sur mes « prévisions » générales qui n’ont d’autre projet que d’indiquer certaines tendances qui me paraissent devoir de dégager de certains cycles planétaires. Comme vous le savez un authentique travail prévisionnel ne peut se réaliser que sur un thème individuel et en tenant compte des circonstances dans lesquelles la personne se trouve, de son passé, de sa situation sociale, de ses projets, etc….
      Les tendances générales reflétées par les cycles planétaires ressemblent à des rayons lumineux passant à travers des vitraux dont ils vont se colorer à l’infini. Deux personnes différentes ne vivront pas les mêmes transits de façon identique. Cela doit nous rendre très prudents et très modestes dans nos prévisions. C’est l’attitude que je m’efforce d’adopter en écrivant ces prévisions générales.
      Bien cordialement à vous en vous souhaitant une meilleure santé et une victoire définitive sur cette maladie de Lyme qui est très invalidante.
      LSM
      PS : Je me souviens parfaitement de votre nom mais je n’arrive pas à vous situer. Il faut dire qu’en près de quarante ans de carrière de nombreux noms sont restés dans ma mémoire sans que je puisse toujours leur attribuer un visage….

  • CHENE:

    J’habite le var, nous ne nous connaissons pas…. encore! oui je sais seule une etude ne peux que révéler le parcours individuel de chacun, même si j ai très envie de cette aide’ car je pense que l astrologie est une aide, j ai un peu peur d avoir a entendre des choses pas faciles dans mon état alors j’attends d aller mieux, merci encore
    Très chaleureusement
    Nicole CHENE

    • Merci de vos précisions, votre nom me disait quelque chose sans doute parce que vous m’avez déjà envoyé d’autres commentaires.
      Pour le reste, vous nous enterrerez tous fort probablement.
      Bon courage et tous mes voeux de meilleure santé.
      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 461609Visiteurs Total:
  • 163Visiteurs aujourd'hui:
  • 229Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne:
Archives