L’ANNEE SOLAIRE VIRTUELLE DU CAPRICORNE
Janvier 2019 – Décembre 2019

 

 PREMIER DECAN

SATURNE relâche sa pression et vous abandonne. Ouf !

 Il faut espérer que vous en avez profité pour remettre de l’ordre et du bon sens dans un certain nombre de domaines de vos existences que je ne peux deviner ici.
Prochain passage dans votre décan… dans trente ans environ. Mais d’ici là vous aurez à affronter quelques phases de croissance et décroissance qui devraient d’adapter-corriger ce qui a été établi sous ce passage de 2019.
En revanche vous allez bénéficier tout au long de ces deux années qui viennent du souffle novateur d’URANUS qui pourrait vous inspirer quelque désir de renouveau, voire même d’émancipation. Ce sera le moment ou jamais d’affirmer votre personnalité dans ce qu’elle a de plus original à offrir.
Sachez donc vous faire entendre… si vous êtes sûr(e)s de votre coup, bien sûr.

DEUXIEME DECAN

 C’est votre décan qui accueille le passage direct de SATURNE durant toute l’année 2019.
Voici ce que j’écrivais à ce sujet l’an passé pour mes natif(ve)s du premier décan. Rien ne me paraît devoir être changé à cet énoncé. Je vous le rappelle donc ci-dessous.
Le rôle de SATURNE (comme celui de tous les autres corps célestes) est multiple. Mais je crois que la façon la plus rapide de traduire le sens d’un transit de SATURNE, est celui de retour au réel. Quand ce corps céleste intervient durablement quelque part, les domaines ou activités ou comportements intéressés par le transit, sont « interrogés » sans concession, « mis à l’épreuve » serait le terme adéquat.
Mettre à l’épreuve, éprouver au sens propre, consiste à décider si des éléments de notre existence sont arrivés à obsolescence et à disparaître ou à durer et même à être consolidés, enracinés.
Les étapes de croissance saturnienne se traduisent souvent par la nécessité inéluctable de tourner une page pour continuer à nous développer.
Voyez donc ce qui, dans votre vie, demande à être « éprouvé »‘ pour pouvoir continuer à exister ou, au contraire, doit être abandonné.
Il arrive aussi que SATURNE nous fasse des cadeaux et signale un succès plutôt qu’une épreuve ou un échec. Le dit « cadeau » n’étant que l’aboutissement d’un long effort. C’est ainsi qu’Emmanuel Macron a été élu sous un transit direct de SATURNE sur son SOLEIL natal (alors que, sous le même transit, beaucoup perdent leur emploi). Mais les cadeaux saturniens sont souvent éprouvants car ils nous demandent de tenir la distance et de rester à la hauteur de la position où ils nous ont placés. Et ce n’est jamais gagné d’avance. Ainsi Jacques Chirac fut-il nommé premier ministre sous un transit saturnien en 1986, mais perdit-il la présidentielle deux ans plus tard…sic transit gloria mundi.
En fait la grande leçon saturnienne est que rien ne dure sans un effort constant, sans la prudence, la sagesse, le souci constant de faire preuve du sens des réalités et des responsabilités : travail, santé, affections, relations, positions sociales, entreprises, tout absolument tout doit passer par des périodes saturniennes de remises en question fondamentale qui s’attaquent aux fondements mêmes sur lesquels nous avons bâti notre existence. Si elles sont mensongères ou purement fantasmatiques, elles s’écroulent.
De même je ne peux que vous rappeler que vous bénéficiez toujours d’un sextile de NEPTUNE qui devrait vous doter d’intuitions heureuses et élargir votre champ de conscience à d’autres réalités que purement pratiques ou professionnelles. Voyez comment vous pourriez développer empathie et sens de la solidarité. En vous intéressant à une œuvre humanitaire par exemple, ou en vous ouvrant à une recherche d’ordre psychologique, religieuse, artistique peut-être …

 TROISIEME DECAN

 Toujours PLUTON qui s’engage discrètement mais  délibérément dans ce 3ème décan qui est le vôtre. C’est un long voyage qui commence où votre perception et vos conceptions risquent d’évoluer sur de nombreux plans. Sous le même transit (qui a duré quatre ans dans mon cas) j’ai vécu

  • la fin d’une période professionnelle qui avait duré près de vingt ans,

  • une crise sentimentale décisive qui en profondément réorienté ma destinée dans ce domaine,

  • la mort soudaine et absolument imprévisible de mon meilleur ami,

  • celle de la compagne de mon père (veuf pour la deuxième fois)

  • mon engagement définitif dans la carrière d’Astrologue.

Il y a donc eu « de quoi faire » .
L’année prochaine SATURNE rejoindra PLUTON à 23° du Capricorne et nous aurons à revenir sur ce qu’on peut attendre sur la rencontre des deux compères

Bonne année 2019 à tous les Capricornes.

LSM

7 réponses à to “Horoscope Capricorne”

  • TAIATI LEILA:

    bonsoir ,,,je suis née le 13 janvier 1970 a 03H00,,puis je avoir mes previsions

    • Bien sûr : il vous suffit d’aller sur mon site et de lire la rubrique « CONSULTATIONS » qui vous explique comment procéder pour obtenir une consultation : prendre RV, régler votre consultation, etc…..puis, quand vous serez décidée, de me téléphoner au 0563979240 pour une prise de RV effective, munie de votre CB.
      Bien à vous.

      LSM

  • CHENE:

    Merci pour vos rubriques, vos articles, vos analyses toujours très intéressantes
    j’attends toujours avec impatience votre analyse annuelle sur le capricorne que je suis, cette année ce que vous venez de dire me parle énormément (3ème décan) et prouve que nous devons écoutez ce qui se profile en nous que ce ressenti est le travail à effectuer, ce que vous dites je le vis et le ressens maintenant …y a plus qu’à !!!!
    excellentes fêtes de fin d’année et merci encore

    • Merci d’avoir pris la peine de nous faire partager votre expérience par rapport à mes très modestes prévisions générales.
      Vous envisagez l’anthropocosmologie (vous savez que j’ai renoncé au mot « astrologie » qui s’est prêté dans l’Histoire à de trop nombreuses adultérations de cet art aux exigences élevées) comme elle doit l’être : une aide à la prise de conscience personnelle, et un guide pour décider et agir…et pas du tout pour subir.
      Je vous souhaite un très bon Noël dans la lumière du Christ.

      LSM

  • CHENE:

    Bonjour,
    Toujours aussi assidue de vos rubriques et de mes tendances annuelles, je mesure mes progrès ou mes difficultés à dépasser, même si comme l’année dernière je ressentais ce que vous écriviez et c est déjà une part de réalisation, j’ai eu des difficultés pour appliquer la leçon de l’année ! je vais certainement encore redoubler! avec en plus la leçon de l’année ! je suis comme une voiture qui doit faire un trajet avec une mauvaise carburation , 2 bougies et des pneus usés
    En fait à force de recherche, celle évoquée dans le 2éme décan dont je dois certainement bénéficier, souffrances obligent, je suis dans la démarche de chercher et de me battre pour un problème de santé non reconnu et affreusement handicapant physiquement et moralement qu’est la maladie de Lyme, les médecins eux même sont pénalisés pour vouloir soigner cette maladie considérée imaginaire en France, donc je suis dans cette recherche et suis même mon propre cobaye si cela fonctionne pour moi ce sera aussi un partage avec les autres que de travail encore en perspective vivement le jour ou je lirai dans vote rubrique annuelle Capricorne vous pouvez souffler !!!!

    • Merci vivement pour ce témoignage qui me touche beaucoup et pardon d’avoir mis du temps à y répondre.
      Ordinairement, lorsqu’un message est déposé dans la partie « Commentaires » de mon site, j’en suis immédiatement averti dans ma « messagerie » et je réponds aussitôt. Or, pour des raisons qui tiennent au côté capricieux d’internet, je n’ai pas été informé des derniers messages qui m’ont été envoyés et je les ai découverts par hasard…
      Je suis à la fois heureux que les indications générales que je publie tous les mois puissent vous intéresser et navré des difficultés de santé dans lesquelles vous vous débattez, avec beaucoup de courage semble-t-il et pas mal d’humour.
      Je ne suis pas en mesure de vous apporter une aide utile mais sachez que ma pensée vous accompagne dans cette épreuve.
      Bien cordialement à vous
      LSM
      ..

    • Merci vivement pour ce témoignage qui me touche beaucoup et pardon d’avoir mis du temps à y répondre.
      Ordinairement, lorsqu’un message est déposé dans la partie « Commentaires » de mon site, j’en suis immédiatement averti dans ma « messagerie » et je réponds aussitôt. Or, pour des raisons qui tiennent au côté capricieux d’internet, je n’ai pas été informé des derniers messages qui m’ont été envoyés et je les ai découverts par hasard…
      Je suis à la fois heureux que les indications générales que je publie tous les mois puissent vous intéresser et navré des difficultés de santé dans lesquelles vous vous débattez, avec beaucoup de courage et pas mal d’humour à ce que je constate.
      Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous apporter une aide utile mais sachez que ma pensée vous soutient dans cette épreuve.
      Bien cordialement à vous
      LSM
      ..

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 418916Visiteurs Total:
  • 61Visiteurs aujourd'hui:
  • 81Visiteurs hier:
  • 2Visiteur(s) en ligne:
Archives