L’ANNEE SOLAIRE VIRTUELLE DES « CAPRICORNES« 

janvier 2017 – décembre 2017

 

 

PREMIER DECAN

Je ne peux que reproduire ce que j’écrivais pour vous l’année passée : « sauf si vous avez d’autres corps célestes que le SOLEIL dans le signe  comme je l’indique en introduction -  ce ne sera pas l’année du siècle pour vous.

Et, peut-être, tant mieux. Le Capricorne comme tous les signes de « Terre » est assez attaché à une certaine régularité de vie, à ses habitudes; il n’aime pas trop être surpris par l’inattendu ou l’imprévisible puisque c’est le lieu même où la conscience humaine découvre la nécessité d’agir sur le long terme et de compenser l’épreuve du temps par le maximum de dispositions protectrices et rassurantes….d’où son sens de l’administration et de l’organisation.

Donc, le fait qu’il ne se passe rien de bien important sur le plan des mouvements planétaires ne devrait pas vous gêner…ni vous empêcher de vivre toutes sortes de satisfactions car, si rien ne se passe d’important cela veut dire aussi que rien d’important ne s’opposera à vos efforts ou  à vos éventuelles initiatives.

Roue libre en quelque sorte. Profitez en bien« …. car à partir de Janvier 2018 SATURNE entrera dans votre décan (et dans son signe) et la chanson ne sera donc plus la même. RV à l’an prochain donc.

DEUXIEME DECAN

Vous aussi ne semblez pas devoir subir de grandes évolutions dans votre ciel de naissance :  » La fin du décan est toujours exposée à l’action dissolvante et transformatrice de PLUTON. Bonne occasion de changer de braquet, d’accéder à une plus grande lucidité sur vous mêmes, vos engagements, vos certitudes. Pour certains une véritable « révélation », pour d’autres une petite saison en enfer…dont ils ressortiront plus forts.

La vie et la mort biologique sont du domaine de PLUTON. Des naissances pour les uns (c’est le cas de plusieurs de mes consultants actuellement) des décès pour les autres…..

Le cycle de la vie ne s’interrompt jamais« .

Peut-être, quand même, une certaine impatience et des velléités de prendre les choses en main grâce au carré que JUPITER a formé avec votre décan en Octobre et Novembre passés et qu’il va reformer entre Avril et Août 2017. Ce sera le moment de sortir des conventions et habitudes pour envisager des adaptations plus conformes aux nécessités de la vie et de la réalité.

TROISIEME DECAN

Comme l’an passé, vous êtes encore sous l’effet du carré d’URANUS, tout au long de 2017 et jusqu’en Mai 2018 !

Je vous rappelle donc ce que je vous indiquais dans notre dernière « rencontre » :  » Si vous suivez cette modeste rubrique d’année en année, vous savez qu’URANUS ne fait pas dans la dentelle. S’il nous ouvre les portes d’une sorte d’affranchissement personnel, soit par rapport à ce qui nous retient à l’intérieur de nous même et nous empêche d’exister authentiquement, soit par rapport à des situations extérieures dans lesquelles nous avons l’impression d’être empêtrés, il le fait rarement avec délicatesse et diplomatie.

La bonne attitude à observer sous un transit uranien : être ouvert à l’inattendu – ne pas se crisper sur les solutions obsolètes, donc faire confiance à l’avenir – canaliser le mouvement c’est à dire ne pas se laisser entraîner dans des attitudes intransigeantes ou surprendre par les circonstances extérieures (donc faire preuve d’anticipation) – savoir exactement où on veut aller et à quoi on veut aboutir – penser à ne pas blesser les autres…..dans la mesure du possible. »

De plus, à l’instar du 2ème décan, vous êtes exposé au grand courant d’air que JUPITER soufflera sur votre décan, mais pas aux mêmes périodes que lui : Janvier à Mars 2017 puis Septembre et Décembre.  Il faudra soit vous retenir aux branches, soit en profiter pour vous envoler…..au choix.

Bonne année et bonne chance à tou(te)s 

 

LSM

4 réponses à to “Horoscope Capricorne”

  • TAIATI LEILA:

    bonsoir ,,,je suis née le 13 janvier 1970 a 03H00,,puis je avoir mes previsions

    • Bien sûr : il vous suffit d’aller sur mon site et de lire la rubrique « CONSULTATIONS » qui vous explique comment procéder pour obtenir une consultation : prendre RV, régler votre consultation, etc…..puis, quand vous serez décidée, de me téléphoner au 0563979240 pour une prise de RV effective, munie de votre CB.
      Bien à vous.

      LSM

  • CHENE:

    Merci pour vos rubriques, vos articles, vos analyses toujours très intéressantes
    j’attends toujours avec impatience votre analyse annuelle sur le capricorne que je suis, cette année ce que vous venez de dire me parle énormément (3ème décan) et prouve que nous devons écoutez ce qui se profile en nous que ce ressenti est le travail à effectuer, ce que vous dites je le vis et le ressens maintenant …y a plus qu’à !!!!
    excellentes fêtes de fin d’année et merci encore

    • Merci d’avoir pris la peine de nous faire partager votre expérience par rapport à mes très modestes prévisions générales.
      Vous envisagez l’anthropocosmologie (vous savez que j’ai renoncé au mot « astrologie » qui s’est prêté dans l’Histoire à de trop nombreuses adultérations de cet art aux exigences élevées) comme elle doit l’être : une aide à la prise de conscience personnelle, et un guide pour décider et agir…et pas du tout pour subir.
      Je vous souhaite un très bon Noël dans la lumière du Christ.

      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 343284Visiteurs Total:
  • 104Visiteurs aujourd'hui:
  • 114Visiteurs hier:
  • 2Visiteur(s) en ligne:
Newsletter