L’ANNÉE SOLAIRE VIRTUELLE DU CAPRICORNE
Décembre 2020 – Décembre 2021

 

 PREMIER DÉCAN 

Après les grandes (ou petites) tempêtes qui ont pu secouer votre décan au cours des dernières années, notamment en 2018 avec le passage éprouvant de Saturne, et la très brève incursion de Jupiter – fin décembre 2019, janvier 2020 – c’est à peu près le calme plat dans votre décan. Vous bénéficiez toujours, néanmoins, du trigone d’Uranus – jusqu’à mai 2021 – pour prendre un nouveau départ pour redémarrer quelque chose de neuf sur les décombres que Saturne aura peut-être laissées derrière lui.

Je note aussi le carré de Chiron qui, depuis le Bélier où il est entré depuis fin 2019, s’efforce de vous indiquer la bonne voie – celle de l’esprit d’initiative – pour des changements d’orientation éventuels et des ruptures avec les mauvaises expériences du passé.

DEUXIÈME DÉCAN

 Mon propos sera à peu près le même que pour le 1er décan, sauf que l’épreuve de Saturne s’est déroulée en 2019 et non en 2018.
Vous aussi allez bénéficier de l’esprit résilient d’Uranus qui pourra vous pousser à prendre de nouveaux départs, de juin 2021 à février 2022.
Et vous aussi devrez affronter le carré de Chiron (voir ci-dessus) qui vous bousculera peut-être de mai 2021 à mars 2022.

TROISIÈME DÉCAN

C’est vous qui avez supporté le plus dur (ou le plus constructif suivant les cas et les dates de naissance) de la concentration SaturnePluton puis Jupiter dans les derniers degrés de votre signe de naissance (comme Emmanuel Macron, par exemple, qui a subi cette triple mise à l’épreuve sur son Asc fin Capricorne, début Verseau).

Vous allez donc pouvoir souffler… sauf que Pluton est toujours là (en fait jusqu’au début 2024) et vous aide à muer (je ne vois pas d’autre image) lentement mais sûrement vers une meilleure connaissance de vous-même, voire vers un certain accomplissement dont on ne peut juger qu’en replaçant ce transit dans le cadre général de votre thème.

Bonne année 2021 à tous les Capricornes.

LSM

13 réponses à to “Horoscope Capricorne”

  • TAIATI LEILA:

    bonsoir ,,,je suis née le 13 janvier 1970 a 03H00,,puis je avoir mes previsions

    • Bien sûr : il vous suffit d’aller sur mon site et de lire la rubrique « CONSULTATIONS » qui vous explique comment procéder pour obtenir une consultation : prendre RV, régler votre consultation, etc…..puis, quand vous serez décidée, de me téléphoner au 0563979240 pour une prise de RV effective, munie de votre CB.
      Bien à vous.

      LSM

  • CHENE:

    Merci pour vos rubriques, vos articles, vos analyses toujours très intéressantes
    j’attends toujours avec impatience votre analyse annuelle sur le capricorne que je suis, cette année ce que vous venez de dire me parle énormément (3ème décan) et prouve que nous devons écoutez ce qui se profile en nous que ce ressenti est le travail à effectuer, ce que vous dites je le vis et le ressens maintenant …y a plus qu’à !!!!
    excellentes fêtes de fin d’année et merci encore

    • Merci d’avoir pris la peine de nous faire partager votre expérience par rapport à mes très modestes prévisions générales.
      Vous envisagez l’anthropocosmologie (vous savez que j’ai renoncé au mot « astrologie » qui s’est prêté dans l’Histoire à de trop nombreuses adultérations de cet art aux exigences élevées) comme elle doit l’être : une aide à la prise de conscience personnelle, et un guide pour décider et agir…et pas du tout pour subir.
      Je vous souhaite un très bon Noël dans la lumière du Christ.

      LSM

  • CHENE:

    Bonjour,
    Toujours aussi assidue de vos rubriques et de mes tendances annuelles, je mesure mes progrès ou mes difficultés à dépasser, même si comme l’année dernière je ressentais ce que vous écriviez et c est déjà une part de réalisation, j’ai eu des difficultés pour appliquer la leçon de l’année ! je vais certainement encore redoubler! avec en plus la leçon de l’année ! je suis comme une voiture qui doit faire un trajet avec une mauvaise carburation , 2 bougies et des pneus usés
    En fait à force de recherche, celle évoquée dans le 2éme décan dont je dois certainement bénéficier, souffrances obligent, je suis dans la démarche de chercher et de me battre pour un problème de santé non reconnu et affreusement handicapant physiquement et moralement qu’est la maladie de Lyme, les médecins eux même sont pénalisés pour vouloir soigner cette maladie considérée imaginaire en France, donc je suis dans cette recherche et suis même mon propre cobaye si cela fonctionne pour moi ce sera aussi un partage avec les autres que de travail encore en perspective vivement le jour ou je lirai dans vote rubrique annuelle Capricorne vous pouvez souffler !!!!

    • Merci vivement pour ce témoignage qui me touche beaucoup et pardon d’avoir mis du temps à y répondre.
      Ordinairement, lorsqu’un message est déposé dans la partie « Commentaires » de mon site, j’en suis immédiatement averti dans ma « messagerie » et je réponds aussitôt. Or, pour des raisons qui tiennent au côté capricieux d’internet, je n’ai pas été informé des derniers messages qui m’ont été envoyés et je les ai découverts par hasard…
      Je suis à la fois heureux que les indications générales que je publie tous les mois puissent vous intéresser et navré des difficultés de santé dans lesquelles vous vous débattez, avec beaucoup de courage semble-t-il et pas mal d’humour.
      Je ne suis pas en mesure de vous apporter une aide utile mais sachez que ma pensée vous accompagne dans cette épreuve.
      Bien cordialement à vous
      LSM
      ..

    • Merci vivement pour ce témoignage qui me touche beaucoup et pardon d’avoir mis du temps à y répondre.
      Ordinairement, lorsqu’un message est déposé dans la partie « Commentaires » de mon site, j’en suis immédiatement averti dans ma « messagerie » et je réponds aussitôt. Or, pour des raisons qui tiennent au côté capricieux d’internet, je n’ai pas été informé des derniers messages qui m’ont été envoyés et je les ai découverts par hasard…
      Je suis à la fois heureux que les indications générales que je publie tous les mois puissent vous intéresser et navré des difficultés de santé dans lesquelles vous vous débattez, avec beaucoup de courage et pas mal d’humour à ce que je constate.
      Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous apporter une aide utile mais sachez que ma pensée vous soutient dans cette épreuve.
      Bien cordialement à vous
      LSM
      ..

  • CHENE:

    Bonjour
    Comme chaque année je suis toujours impatiente de lire vos analyses concernant les tendances de notre année, capricorne 3ème décan (ascendant taureau) cette année je ne suis pas déçue !!! si vous espériez nous souhaiter une bonne année astrologique (rire) dans la paix et l’allégresse ce sera peut être pour l’année prochaine quoi que…vous nous préparez là aussi à d’autres festivités !!!!.(rire)
    J ai eu une fin, il y a 20 ans !!!, d une période professionnelle qui avait duré 27 ans pour une autre activité qui m’a déçu, mauvais choix ? mais qui avec le recul m’a permis de rencontrer des gens qui sont toujours mes amies aujourd’hui, et qui dans ce que j ai estimé un échec m’a fait évoluer malgré les conséquences sur ma santé, certainement parce que j’ai résisté !
    La crise sentimentale, la plus marquante il y a 18 ans et ma destinée pas réorientée
    Pour les morts mon père puis ma mère mais cela est dans l ordre des choses mais pas pour moi, alors le reste…..
    Et aujourd’hui pas d’engagement, certes je viens d’avoir 67 ans, alors que j en ai envie et pas la santé mais ce désir de changer de me développer et m’envoler est toujours là et surtout un symbole de ce désir, je prends un traitement pour la maladie de lyme et en particulier un médicament qui comporte la bactérie dont se sert le ver à soie pour casser son cocon beau symbole
    Mes perceptions et mes conceptions effectivement évoluent avec une démarche avec une thérapeute qui semble porter ses fruits en somatopathie peut être celui là d’engagement celui de changer et d’évoluer dans des sentiments que je ne connaissais pas que je ne connais pas encore
    Merci encore à vous avec vos analyses qui me parlent et me donnent une indication sur les directions que je ressens et me permettent d aller dans le sens de la marche

    • Je vous remercie bien vivement de nous avoir fait partager vos expériences personnelles et vos observations sur mes « prévisions » générales qui n’ont d’autre projet que d’indiquer certaines tendances qui me paraissent devoir de dégager de certains cycles planétaires. Comme vous le savez un authentique travail prévisionnel ne peut se réaliser que sur un thème individuel et en tenant compte des circonstances dans lesquelles la personne se trouve, de son passé, de sa situation sociale, de ses projets, etc….
      Les tendances générales reflétées par les cycles planétaires ressemblent à des rayons lumineux passant à travers des vitraux dont ils vont se colorer à l’infini. Deux personnes différentes ne vivront pas les mêmes transits de façon identique. Cela doit nous rendre très prudents et très modestes dans nos prévisions. C’est l’attitude que je m’efforce d’adopter en écrivant ces prévisions générales.
      Bien cordialement à vous en vous souhaitant une meilleure santé et une victoire définitive sur cette maladie de Lyme qui est très invalidante.
      LSM
      PS : Je me souviens parfaitement de votre nom mais je n’arrive pas à vous situer. Il faut dire qu’en près de quarante ans de carrière de nombreux noms sont restés dans ma mémoire sans que je puisse toujours leur attribuer un visage….

  • CHENE:

    J’habite le var, nous ne nous connaissons pas…. encore! oui je sais seule une etude ne peux que révéler le parcours individuel de chacun, même si j ai très envie de cette aide’ car je pense que l astrologie est une aide, j ai un peu peur d avoir a entendre des choses pas faciles dans mon état alors j’attends d aller mieux, merci encore
    Très chaleureusement
    Nicole CHENE

    • Merci de vos précisions, votre nom me disait quelque chose sans doute parce que vous m’avez déjà envoyé d’autres commentaires.
      Pour le reste, vous nous enterrerez tous fort probablement.
      Bon courage et tous mes voeux de meilleure santé.
      LSM

  • Nicole Chene:

    Bonjour Monsieur Saint Martin
    Mes doigts ont dérapé pardon un début de message parti
    J’attends toujours avec la même impatience vos analyses même si cette année je tarde à y réponde, je sais pas pourquoi, peut être que j’attendais inconsciemment de voir début avril ce qui allait me tomber dessus entre Jupiter pluton!!! Ce besoin de changement de transformation se font toujours autant sentir et surtout je vois surtout mes travers chez les autres ce phénomène miroir, on avance comme on peut. Un événement m’a beaucoup émue et plus que ça! peut être les racines de pluton? en faisant des recherches je suis tombée « par hasard » sur une partie de mon arbre généalogique créé par une inconnue, et moi qui ai été élevée par mes grand parents et me sentant le vilain petit canard de la famille avec mes difficultés (dyslexie) mes parents ont élevé mes sœurs mais pas moi, j’ai eu cette sensation d’appartenir a une famille ces noms, ces dates de naissance, ….j ai eu la sensation d exister cette impression est incroyable pour moi et certainement la compréhension aussi des peurs qui me pourrissent la vie certainement du vécu des ancêtres peut être transmis. L’année dernière pour illustrer notre décan vous aviez évoquer la perte d’un ami il est vrai que cela peut prendre des formes différentes, pour ma part une amie de plus de 40 ans avec qui j’avais toujours eu des rapports de soumission, une lionne très autoritaire, je ne l ai jamais affronté durant toutes ces années et puis j’ai commencé à m affirmer et à lui tenir tête lorsque je n étais pas d’accord, sans explication du jour au lendemain elle a décidé de ne plus me donner de nouvelle et de ne plus me répondre. J’espère ne pas me tromper mais surprise au départ je pense que j’ai appris une leçon et que cette partie de transformation que je dois effectuer est acquise, alors le prof a disparu. Merci encore pour vos articles et vos études je continue mon chemin en pensant à vos études et conseils. Très Cordialement

    • Bonjour chère Madame et merci pour ce très éloquent témoignage qui plaide si bien en faveur de notre art et de l’irremplaçable faculté de prise de conscience qu’il nous offre.
      Je dois dire que je ne m’occupe pas beaucoup de mon site actuellement malgré quelques projets d’articles qui ne demandent qu’à être publiés. Mais je suis entièrement absorbé par la rédaction du 2ème volume de mon Dictionnaire Critique de la Langue Astrologique, qui va me prendre encore plusieurs mois et, peut-être, par la création d’un enseignement en ligne. Bref, les journées sont très longues.
      J’ai eu beaucoup de plaisir à vous lire et je vous adresse mon meilleur souvenir et mes bien cordiales pensées.
      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 534569Visiteurs Total:
  • 45Visiteurs aujourd'hui:
  • 217Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Archives