1/ CONSULTATION ADULTES

  • Il suffit de me téléphoner pour obtenir un Rendez Vous téléphonique (ou chez moi, si on désire se déplacer dans le Tarn !)

  • Une autre solution semble séduire de plus en plus de consultant(e)s : il s’agit d’une consultation par SKYPE. Double avantage : j’ai le plaisir de vous voir (la réciproque est peut-être moins agréable pour vous …:) et cela ne vous coûte rien par rapport à un appel téléphonique….

  • On m’indique : le nom et le prénom, la date de naissance, le département de naissance et l’heure de naissance (Etat civil) de la personne considérée.

  • On règle cette consultation par CB (indication des 16 chiffres – date de validité – les 3 derniers chiffres du cryptogramme au dos de la CB) ou par PAYPAL

Cette procédure est la plus simple, parfaitement sûre – puisque je suis le seul à prendre connaissance des éléments nécessaires – et elle permet d’obtenir un RV rapide.

  • On peut aussi me régler par Chèque. L’arrivée du chèque confirmant le RV, celui-ci ne peut survenir moins d’une semaine à partir de la prise de RV. Alors que les RV réglés par CB ou PAPAL ne demandent qu’un ou deux jours de délais.

  • Suivant l’usage de la profession et comme pour toute vente à distance, les consultations se paient à la commande (c’est à dire au moment de la prise de RV)

  • Le jour du RV convenu on m’appelle sur le 05.63.97.92.40 et nous procédons à la consultation.

  • Celle-ci prendra en compte l’analyse du thème natal, la réponse aux questions et préoccupations du consultant ainsi que les prévisions sur l’évolution de la situation du sujet, à travers les moyens traditionnels de la prévision en Anthropocosmologie : Transits planétaires, Thème progressé, Révolution solaire en cours et à venir.

  • Par souci d’être agréable à mes Consultant(e)s et de manière tout à fait facultative, j’enregistre la Consultation sur MP3 et la grave ensuite sur un CD que j’envoie – gracieusement – à la personne.

Je précise que cette initiative n’est pas une obligation pour moi mais un simple geste de courtoisie à l’égard de mes Consultant(e)s.

En conséquence, si pour une raison quelconque, technique ou autre, je n’étais pas en mesure de l’assurer, il ne constituerait en aucun cas un droit quelconque à réclamation.

2/ CONSULTATION ENFANTS.

  • Celle-ci diffère de la consultations d’Adultes en ce qu’elle insiste sur le coté EDUCATIF dans tous les sens du terme : personnalité, étude, orientation intellectuelle et professionnelle, problèmes spécifiques, rapports enfant/parents….

  • De plus, elle comporte un Dossier Ecrit qui trace le portrait du SIGNE SOLAIRE de l’enfant. Car c’est le signe solaire qui servira de point d’ancrage dans la constitution de la personnalité du sujet et il est bon que les parents sachent exactement ce que c’est que leur petit Gémeaux ou leur petite Capricorne, etc….

3/ SUIVI ANNUEL

Il est bon – même si ce n’est pas indispensable – de prévoir un RV annuel autour de votre date anniversaire pour procéder à un travail de « suivi » qui prend appui sur votre « anniversaire solaire » (un peu différent de votre anniversaire civil) et qu’on appelle dans notre jargon « Révolution Solaire » ou « Thème Anniversaire ».

Ceci permet :

  • a) d’approfondir la Consultation de départ car on n’a jamais fini d’explorer les possibilités d’un Thème Natal

  • b) de procéder à une actualisation des mouvements affectant le thème et nous donnant des indications sur les différentes situations susceptibles de se présenter à vous dans le cours d’une année complète.

  • c) bien entendu, l’étude tient compte de toutes les autres possibilités prévisionnelles que nous offre l’anthropocosmologie : Transits, Directions pour étudier les évolutions de votre existence de manière aussi approfondie que possible.

4/ LES PRIX

Identiques à eux mêmes depuis plusieurs années:

  • Consultation Initiale pour l’Adulte comme tout l’Enfant : 90 €

  • Consultation Annuelle de Suivi : 75 € dès la deuxième consultation.

Bien sûr, je reste à la disposition de chacun(e) pour toute information supplémentaire.

On peut soit me laisser un « commentaire » sur le site, soit me téléphoner et je répondrai avec plaisir dans les meilleurs délais si je suis absent ou occupé.

LSM

4 réponses à to “CONSULTATIONS ASTRO : ADULTES – ENFANTS – SUIVI…”

  • Celia:

    Bonjour,
    Je serais intéressée par une consultation mais j’habite à l’étranger – avez-vous pensé à donner des consultations par chat? (skype ou yahoo messenger)
    Merci d’avance pour votre réponse, vous souhaitant une excellente année 2012,
    Celia

    • Bonjour Madame et merci de votre message,

      J’assure a consultation pour une clientèle qui se répartit dans quinze pays : de Séoul à San Francisco en passant par Berlin, Munich, Bruxelles, Genève, Barcelone et autres….
      Bien sûr mes consultants français sont les plus nombreux, comme vous vous en doutez bien.
      Je n’ai jamais consulté sur Skype mais, en revanche, toutes mes consultations sont effectuées par téléphone et sont enregistrées, à la demande du consultant. Je grave ensuite l’enregistrement de la consultation sur CD et je l’envoie à mon(ma) consultant(e) à titre gracieux.
      Si le coeur vous en dit, vous pouvez prendre RV en m’appelant au 05.63.97.92.40.
      Attention, je suis absent pour animer des séminaires du 14 au 21 janvier.
      Bien à vous et très bonne année 2012.

      LSM.

  • delafosse:

    Bonjour,

    quelle réponse proposez-vous à ce texte? (source: http://www.charlatans.info)

    « De nombreux astrologues insistent sur le fait que le signe d’une personne est fortement corrélé avec ses choix de profession (et donc ses aptitudes). En effet, le conseil en recrutement est une des importantes « applications » de l’astrologie moderne. Le physicien John McGervey de l’Université Case Western Reserve a étudié les biographies et les dates de naissance de quelques 6000 politiciens et 17000 scientifiques pour voir si les membres de ces professions se regroupaient en certains signes communs, comme le prédisent les astrologues charlatans. Rien de tout cela, tous les signes étaient représentés avec une distribution complètement au hasard.

    Pour surmonter les objections des astrologues qui estimaient que le signe seul n’était pas suffisant pour une interprétation ou une lecture astrale, le physicien Shawn Carlson effectua une expérience ingénieuse. Des groupes de volontaires devaient donner les informations nécessaires afin de faire leur horoscope complet et ensuite remplir un questionnaire de personnalité utilisé couramment par les psychologues et donnant une description générale et large de leur personnalité, telle que celles offertes par les astrologues. Une organisation astrologique « respectable » réalisa les horoscopes des volontaires et 28 astrologues professionnels, qui avaient auparavant approuvé la procédure, ont reçu chacun un horoscope et trois profils psychologiques dont un seul correspondait à l’horoscope envoyé. Leur tâche était d’interpréter l’horoscope et de sélectionner lequel des trois profils concordait.

    Bien que les astrologues aient prédit pouvoir atteindre un score de bonnes réponses supérieur à 50%, leur score sur 116 essais ne fut que de 34%, tout juste celui qui était attendu en devinant simplement et au hasard les réponses. Carlson publia ses résultats en décembre 1985 dans Nature, embarrassant par la même occasion toute la communauté astrologique.

    D’autres expériences montrèrent que le plus important dans les horoscopes est l’interprétation qu’en fait le sujet qui les lit et ce d’autant plus que celui-ci croit qu’il lui est personnel et individuel. Il y a quelques années, le statisticien Michel Gauquelin envoya l’horoscope d’un des pires assassins de l’histoire de France à environ 150 personnes en leur demandant si cette description de leur personnalité leur convenait bien. 94% des sujets répondirent par l’affirmative !

    Geoffrey Dean, un chercheur australien a conduit de vastes expériences sur l’astrologie, en inversant les descriptions astrologiques de 22 sujets, substituant les phrases en en mettant d’autres à l’exacte opposée de ce qui était écrit dans les horoscopes. Pourtant, les sujets de son étude affirmèrent que leur version s’appliquait parfaitement à eux comme souvent (dans 95% des cas) tout comme ceux pour qui les phrases non trafiquées avaient été données. Il semble donc que les clients des astrologues cherchent essentiellement et avant tout des conseils, toute sorte de conseils et un réconfort nécessaire.

    Il y a quelque temps les astronomes Culver et Ianna relevèrent les prédictions publiées d’astrologues réputés ou d’organisations astrologiques, sur 5 ans. Plus de 3000 prédictions spécifiques (comprenant des prévisions faites sur des politiciens, des stars de cinéma et autres personnes populaires), seulement 10% des prédictions se réalisèrent. Même un journaliste expérimenté peut faire mieux rien qu’avec une bonne connaissance des personnes et des évènements.

    • Répondre à ce texte a déjà été fait par de nombreux astrologues de qualité. Mais ces réponses étaient adressées à une culture dominante qui ne veut pas et même ne peut pas entendre la réponse. C’est pourquoi ces mêmes objections reviennent en boucle comme il en serait d’un autiste incapable de pénétrer le message qui lui est adressé.
      Depuis de très nombreuses années je réunis une documentation destinée à apporter quelque éclaircissement sur la nature de l’Anthropocosmologie telle que je la perçois. Je ne sais si cet ouvrage verra le jour pour les raisons que je viens de vous suggérer: il est inutile de s’évertuer à parler à ceux qui ont des oreilles et ne veulent rien entendre, de s’efforcer de montrer à ceux qui ont des yeux et ne veulent point voir.
      Il faudra que notre culture change de paradigme ou plutôt retrouve le paradigme traditionnel qui lui a donné naissance et dont elle s’est « émancipée » pour tomber dans l’ornière du rationalisme, scientisme, réductionnisme, naturalisme (trouvez tous les « ismes » qui vous conviendront) et qui l’empêchent de prendre conscience de la véritable nature iconique du monde créé, reflet et manifestation de l’intelligence transcendante qui lui a donné naissance.
      A partir de là vous comprendrez que répondre à votre couplet consisterait à écrire un véritable traité démonstratif, ce que je me garderai bien d’entreprendre ici.
      Cependant je ferai observer rapidement que :
      1/ L’idée de définir une profession à partir du signe solaire est une fausse bonne idée. En règle générale, toute interprétation concernant un domaine quelconque de la vie d’une personne (profession ou autre) qui ne prendrait pas en compte l’intégralité du thème, est une erreur…..régulièrement commise par tous ceux qui se mêlent de juger l’anthropocosmologie sans la connaître; de l’extérieur, à partir de méthodes qui ne la concernent pas.
      2/ On ne pratique pas notre discipline avec le seul intellect classificateur en essayant de faire entrer les réalités numineuses, vivantes, humaines qu’elle nous révèle, dans les grilles de lecture qui ressortissent exclusivement d’une vision mécaniste du monde qui lui est parfaitement étrangère. Comme toute activité réellement spirituelle, l’anthropocosmologie n’a d’autre utilité qu’à nous poser les bonnes questions pour donner un sens à notre vie. Si nous posons les mauvaises questions à partir de mauvais outils nous ne pouvons obtenir que de mauvaises réponses. Pour vous donner une réponse : que penseriez-vous d’un « scientifique » qui voudrait nous révéler le sens profond, la vérité sur l’homme et le monde exprimés par le tableau d’un grand maître (choisissez celui que vous aimez le plus) en passant le tableaux aux rayons « x » ou en utilisant toute autre méthode de la physique expérimentale ? Vous pouvez d’ailleurs vous poser la question pour la musique : peut-on mesurer le génie de Bach ou Mozart par des calculs statistiques ou par des méthodes inventées par la « science » ?
      Pour comprendre une oeuvre d’art il faut entrer dans l’oeuvre, se laisser entièrement habiter par elle de telle sorte qu’elle devienne le truchement par lequel l’âme et les intentions profondes de l’artiste peuvent toucher et éclairer la vôtre. Et non la mesurer de l’extérieur en la soumettant à toutes sortes de tests sans doute justifiés sur le plan de sa réalité matérielle (son poids, ses dimensions, la composition des pigments utilisés, etc….) mais parfaitement imbéciles s’agissant de saisir son sens, sa capacité à lever un coin du voile sur le mystère du monde. Ce qui est la missions de toute oeuvre d’art authentique.
      Il en est de même pour l’anthropocosmologie qui n’est pas une « science » au sens réducteur que le monde moderne donne à ce mot, mais une discipline, un art, qui ne donne accès à l’information que pour autant que nous en saisissions la logique profonde en nous y investissons, en nous y identifiant totalement et non en restant à l’extérieur à la tripoter avec des outils dérisoires. Il en est ainsi de toutes les grandes activités spirituelles (j’entends par « spirituel » le dialogue de l’âme avec une vérité qui la dépasse et la nourrit, alors que le « scientifique » est exactement le contraire : il s’agit du moule que notre intellect classificateur impose à la réalité) : les arts, les philosophies, les religions. Aucune chance d’en comprendre quelque chose de l’extérieur si nous ne les intégrons pas d’abord et n’en faisions notre propre substance intellectuelle.
      3/ Les autres « tests » que vous évoquez participent de la même erreur fondamentale : l’extériorité, le réductionnisme, la superficialité. Je ne veux pas les reprendre un par un car ma réponse est déjà longue, mais je voudrais simplement vous faire comprendre qu’un thème natal, même s’il nous donne des informations précieuses sur la personnalité d’un sujet vise une tout autre fin. Pour ce qui est de ces informations sur le caractère, les comportements, la « personnalité » il est évident qu’elles ne nous sont accessibles que si nous possédons une connaissance approfondie de la langue anthropocosmologique et je doute que vos « testeurs » l’aient possédée. Ils ont voulu faire un commentaire de texte sur Shakespeare en utilisant la méthode Assimil.
      Mais surtout, il faut savoir que l’objet réel d’un thème natal ne consiste pas à « deviner » quelle profession exacte la personne exercera, car les mêmes noyaux archétypaux représentés par les symboles anthropocosmologiques sont susceptibles de réalisation différentes; c’est pourquoi on pourra faire des métiers différents à partir d’une visée identique et c’est cette visée que nous révèle notre thème. « Communiquer » par exemple pourra se décliner dans un métier de professeur, de journaliste, de vendeur, de publiciste, de réceptionniste, etc. etc….mais pour chacun de ces métiers la visée sera la même : échanger des informations avec les autres.
      L’objet réel d’un thème natal consiste à nous révéler un ensemble de problématique en fonction d’une fin, d’un but qui donne sens à notre existence.. Et c’est à partir du moment où nous avons pu saisir cette dynamique qui tire dans une direction donnée, celle de notre accomplissement, que nous pouvons tirer quelques informations partielles concernant la métier, le caractère, etc…..
      En conclusion, les auteurs des « travaux » que vous évoquez, faut de comprendre en quoi consiste l’anthropocosmologie – et ayant d’ailleurs leurs réponses toutes prêtes à l’avance car je doute qu’ils se soient engagés dans ces recherches sans quelque apriori négatif – ne pouvaient que passer à côté du sujet ayant mis la charrue avant les boeufs d’une part et s’étant basés sur des données incomplètes et superficielles d’autre part.

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 335455Visiteurs Total:
  • 127Visiteurs aujourd'hui:
  • 123Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne:
Newsletter