L’ANNEE SOLAIRE VIRTUELLE DES VERSEAUX

Février 2018 – Janvier 2019

 PREMIER DECAN

 Voici une troisième année qui paraît assez calme pour vous car, s’agissant de votre Soleil natal et donc de votre décan, je ne vois rien de remarquable qui puisse modifier le cours de votre existence durant cette année solaire. Les évolutions, transformations ou ce qu’on appelle les « événements » ne peuvent donc vraiment survenir que du fait de positions astrales que votre thème présenterait dans d’autres signes affectés par les mouvements actuels.

Cela pourrait cependant commencer à s’animer à partir de cet été. En effet, à cette époque, URANUS entrant dans le signe du Taureau va former des carrés avec tout corps céleste présent dans le premier décan de votre signe. Cela vous obligera peut-être à des réorientations – notamment professionnelles – exigeant de très réelles facultés d’adaptation. Et comme ce « carré » se développe jusqu’à l’été 2021, vous avez intérêt à évaluer clairement les changements que vous désirez provoquer dans votre existence de façon à ne pas être surpris si celle exigence vous était imposée par les circonstances.

D’autre part MARS, le turbulent, a décidé cette année de « rétrograder » dans les 10 premiers degrés de votre signe natal. Autant dire que le premier Décan sera aux premières loges pour apprécier son activité turbulente et impulsive.

Soyez donc sur vos gardes pour éviter toute forme d’accident, soit relationnel, soit physique de fin mai à fin octobre 2018. En revanche, si vous avez quelque chose à entreprendre, ce sera sans doute le moment.

DEUXIEME DECAN

 L’an passé JUPITER vous souriait depuis la Balance et favorisait certaines de vos initiatives. Cette année, formant des « carrés » (figure très dynamique) avec votre décan à partir du Scorpion où il est entré en novembre passé, il risque de vous bousculer un peu, le tempo d’un carré n’étant pas celui d’un trigone. Le mieux à faire est donc de profiter de ce dynamisme, de cette volonté d’expansion que ces dispositions astrales pourraient signaler chez vous, mais en maîtrisant parfaitement le mouvement, dans une parfaite appréciation des enjeux et une organisation rigoureuse. Le risque avec de tels mouvements étant la précipitation, la négligence des détails, l’optimisme illusoire. Restez donc réaliste, concentré et organisé de janvier 2018 jusqu’à fin septembre 2018.

 TROISIEME DECAN

 Les mêmes conseils que ceux que je viens de délivrer pour le 2ème décan sont valables pour vous, mais pas à la même période. Pour vous, l’éventuel orage jupitérien pourrait se manifester d’octobre à décembre 2018. Sachez prendre le train en marche pour faire avancer vos projets. Dans l’ordre et la discipline.

Bonne année solaire et bonne chance à tou(te)s 

LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 407039Visiteurs Total:
  • 96Visiteurs aujourd'hui:
  • 151Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne:
Archives