Cher Monsieur Saint-Martin,

J’ai pensé que l’info suivante vous ferait plaisir. Lorsque vous avez monté ma révolution solaire, vous avez insisté sur l’aspect pénible de la conjonction Mars/Saturne ainsi que l’opposition Soleil (+ une autre planète). Réduction de l’activité, ambiance morose etc… Vous aviez mentionné un éclaircissement vers juillet.

J’avais complètement oublié l’éclaircissement en question …. jusqu’à cette semaine. Il s’est produit d’une façon tellement peu prévisible, que je ne peux m’empêcher de vous en faire part. Cela vous confirmera (je sais bien que ce n’est pas nécessaire, mais cela fait quand même plaisir) à quel point vos réflexions sont pertinentes.

Durant les derniers mois je suis retournée régulièrement à Amsterdam pour me perfectionner (et non pour sniffer la moquette….). Formation très lourde et assez difficile à suivre. Pour couronner le tout, un prof américain avec un accent pas possible qui semblait fort perplexe en me voyant travailler. Et cerise sur le gâteau, un traitement (soit-disant) catastrophique sur une collègue espagnole « réparé » avec beaucoup de tamtam par une médecin particulièrement arrogante… Merci Saturne…

Je suis donc rentrée assez déprimée sur Munich et quelques jours après mon retour je reçois 2 courriels.

Le premier : de la collègue espagnole pour me remercier de l’excellence de mon travail (j’espère qu’elle a fait une copie pour l’autre médecin). Le traitement « foireux » s’est avéré très positif après quelques jours de flottement.

Le soir j’ouvre un journal spécialisé et apprends par hasard que ma « patiente » espagnole est une thérapeute de grand renom reconnue pour la qualité de son travail et de ses écrits…. (Evidemment, étant donné que je suis souvent dans la lune, je devais être bien la seule à ne pas savoir qui elle était…).

Le second : du prof américain. Il me présente ses excuses pour avoir été aussi insistant lors des traitements. Il m’écrit avoir été tellement fasciné par mes méthodes de travail qu’il ne pouvait s’empêcher de venir voir ce que je faisais. Il n’avait pas osé m’en parler durant la formation pour ne pas me mettre mal à l’aise….

Et moi qui pensais avoir été la cancre intégrale du cours….

La vie prend parfois de bien étranges chemins…

J’espère que votre système de paiement sera bientôt au point de façon à ce que je puisse commander vos Florilèges. J’ai beaucoup aimé celui que l’on peut télécharger. J’ai éclaté de rire en lisant vos réflexions sur la Table d’Émeraude (les astres qui sont en haut parce qu’ils sont au dessus de nos têtes….). Il me manque parfois un certain savoir (je connais très mal Guenon par exemple), mais cela ne fait rien.

Cordialement et bon WE.

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 350529Visiteurs Total:
  • 123Visiteurs aujourd'hui:
  • 130Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Newsletter