Après réception de l’Extrait d’Acte de Naissance de Marie-France PISIER que m’a fait parvenir le Service concerné des Affaires Etrangères, nous pouvons reprendre les observations que nous avions réunies alors que l’heure de naissance nous était encore inconnue.

Marie-France PISIER est née le 10 Mai 1944 à 15.25 (H.L) à Dalat (Annam, province de l’actuel Viet-nam).

Ce qui confirme de manière hallucinante (au moins pour ceux qui s’étonnent encore des corrélations homme/cosmos) l’épreuve majeure que l’actrice était susceptible de subir.

Qu’on en juge. Désormais, nous connaissons le « rôle » que chacun des corps célestes joue par « maîtrise » ou par « position » dans l’économie du thème. Nous pouvons notamment recenser celles qui interviennent particulièrement dans le cas d’une épreuve mortelle :

  • le maître de l’Asc : représentant le sujet lui-même. Ici il s’agit de Mercure (maître de la Vierge) et de Vénus (2ème maître par la Balance, quasi entièrement interceptée en Maison 1)

  • le maître de la maison 8 qui intervient dans les processus de transformation radicale, de crises et de destruction. Ici il s’agit de Mars. Mais aussi de Vénus 2ème maître de la maison 8 par le Taureau.

  • le maître de la maison 12, censée indiquer les grandes épreuves de l’existence, notamment celles concernant la santé. Il s’agit ici du Soleil, maître du Lion et de Mercure, 2ème maître par la Vierge.

  • le maître de la maison 4, qui entraîne avec lui l’idée de fin d’étape, de fin des choses, de retour à l’origine….Ici il s’agit de Jupiter, maître du sagittaire et de Saturne , 2ème maître par le capricorne.

Enfin, remarquons que

  • Soleil et Mercure, les deux maîtres de la maison 12 (et de la maison 1 avec Mercure)

  • Vénus, 2ème maître de la Maison 8 (et 2ème maître de la Maison 1)

se trouvent toutes en Maison 8 à la naissance !

et établissent un lien indissoluble  – un « faisceau de tendances convergentes » –

entre le sujet, les épreuves de son existence, ses crises, sa mort et – last but not the least – les questions d’amour et d’argent.

Voilà qui n’est pas très banal et qui pourrait orienter les recherches si, décidément, cette mort apparaissait par trop étrange. Mais laissons là cet aspect des choses qui ne nous concerne pas……

Revenons à nos corrélations et reprenons les plus importantes de celles que nous avions retenues dans notre précédent article.

  1. Le trigone Pluton à Vénus/Mercure (répétition d’aspect) associe le symbole traditionnel de la mort aux deux maîtres secondaires de la 8 (la mort) et de la 12 (les épreuves majeures, dont celles de santé)

  2. Le sesqui-carré Uranus/Jupiter dynamise Jupiter, maître de la 4 (fin de la vie)

  3. la conjonction Mars/Jupiter du 1er Mai, réunit de manière explosive les maîtres de 8 et de 4 au carré du Mars natal, justement maître de 8

En matière de « progressions »

  1. Soleil, maître de 12, transite exactement en 2010/2011 Mars maître de 8

  2. Mercure, maître de 10 (la « destinée ») et 2ème maître de 12 arrive à la conjonction de Pluton (la mort).

  3. La Lune progressée (l’intégrité biologique) arrive au carré de Mars, toujours maître de 8, à 3° Vierge

Dans la Révolution Solaire 2010

  • L’amas Mercure/Vénus/Jupiter/Mars dynamise violemment le maître de la maison 8, ce fameux Mars natal à 23° Cancer, dont vous constatez combien il est sollicité l’année de la mort de Marie-France PISIER.

Dans la Révolution Solaire 2011

La détonante conjonction Mars/Jupiter tombe exactement au carré du Soleil, maître de la Maison 12 et situé en Maison 8.

Je ne suis pas un adepte des statistiques qui ne prouvent jamais que ce qu’on cherche à prouver en oubliant le reste….

Mais je me demande quel est le taux de probabilité pour que cet ensemble de corrélations étroites et extrêmement significatives, soit le simple effet du hasard.

Bien amicalement à tou(te)s

Louis SAINT MARTIN

4 réponses à to “L’étrange Mort de Marie-France PISIER : Additif et Confirmation”

  • l'haridon:

    Il me semble si ont calcul la distance qui sépare le maître de l’ascendant(le physique)et le maître de la maison 8 (mort)donne la durée de vie à 1 où 2 ans prés.C’est ce qui avait été démonter dans la revue « ASTRE » au décés fin décembre 2009 de Dan Martin à l’age de 89 ans.

    • C’est une théorie dont l’absurdité se démontre si aisément que je me demande ce qui pousse une revue, même du niveau de « Astres », à la publier.
      Pour peu que les événements marquants de notre existence soient comme « programmés » dans notre thème natal, ils le sont toujours sous la forme d’un faisceau de tendances convergentes qui se déploient consécutivement puis simultanément dans notre thème. Jamais de façon aussi première qu’un simple écart de distance entre deux facteurs célestes. Et lorsque cela arrive, comme pour Dan Martin semble-t-il, ce ne peut être que pure coïncidence.
      Si ce raisonnement était juste, mon papa qui est mort à 89 ans, aurait dû me quitter à 56 ans; mon meilleur ami qui est mort à moins de 33 ans, aurait dû partir à 195 ans si on considère Pluton comme maître de son ascendant Scorpion – à 119 ans si on prend Mars comme maître traditionnel de ce même Scorpion…….et si on choisit le chemin le plus court !
      On peut prendre un cas moins personnel : Louis XIV né en 1638 et mort en 1715 et dont vous pouvez vous procurer le thème sur Astrothème par exemple. Louis XIV aussi possède un Ascendant Scorpion (il l’a assez illustré) et Mercure est maître de sa Maison VIII. Or, si on considère la distance de Mercure à Pluton on trouve 114 ans. Si on préfère Mars on tombe sur 91 ans. Or Louis XIV est mort à 77 ans…
      Quant à son arrière-arrière-arrière-petit-fil, Louis XVI, bien que mort fort jeune à 39 ans de la façon que l’on sait et qui n’honore pas le peuple français, il aurait dû mourir encore bien plus jeune si on tient compte de la théorie bancale de « Astres ». En effet, dans son thème, Mercure maître d’Ascendant à 0° Vierge n’est séparé que de 21° de Mars, maître de VIII et situé à 21° de cette même Vierge !

      Tout cela se passe de commentaires et je vous engage vivement à procéder à vos propres vérifications sur le thème de personnes dont vous connaissez bien le thème et la date de la mort.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • TOSAN:

    extra ordinaire et si elle avait eu une conjonction lune jupiter en maison 12 qu’est ce qui serait passé
    votre observation est geniale

    • Merci pour « l’observation géniale » mais n’importe quel personne se piquant d’astrologie pourrait construire le même raisonnement.
      quant à l’éventualité d’une conjonction Lune/Jupiter en Maison XII il y a trop de possibilités d’interprétation qui m’entraîneraient trop loin dans les hypothèses. Contentons nous de ce qui est et non de ce qui aurait pu être. C’est déjà asses riche et complexe.
      Bien à vous

      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 534560Visiteurs Total:
  • 36Visiteurs aujourd'hui:
  • 217Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne:
Archives