L’ANNÉE SOLAIRE VIRTUELLE DES « SCORPIONS« 

Novembre 2021 – Octobre 2022

 

Premier Décan.

Plus rien ne sollicite votre décan solaire depuis qu’ URANUS a abandonné l’opposition qu’il exerçait sur ledit décan depuis le Taureau (en mai 2021). SATURNE et ses exigences quelquefois frustrantes, s’attarde encore au carré de votre décan depuis le Verseau de septembre à décembre 2021. Après vous pourrez dormir tranquille, si tant est que cet adjectif puisse qualifier un signe aussi inquiet que le vôtre.
En janvier et février 2022, JUPITER passe au trigone de votre décan et vous amène un recroît d’optimisme, de confiance et d’énergie que vous saurez utiliser au mieux, j’en suis sûr.

Deuxième Décan

URANUS s’oppose donc à votre décan depuis le Taureau à partir de janvier 2022. Et pour un bon moment puisqu’il quittera cette position (pour aller taquiner le 3ème décan) en mai 2022.

C’est vous désormais qu’il devrait stimuler et inciter à vous montrer inventif, original, passionné. Comme je le conseillais l’an passé au 1er décan : attention cependant aux excès, à l’intransigeance qui pourraient venir gâcher vos chances. Sachez imposer vos solutions avec souplesse et réformer ce qui doit l’être en évitant la rupture.

 SATURNE lui aussi vous sollicite par la dissonance qu’il vous impose depuis le 2ème décan du Verseau où il séjourne les trois premiers mois et les trois derniers mois de 2022. SATURNE est souvent accompagné de l’apparition de quelques problèmes à régler. Il sollicite donc notre sens des responsabilités et des réalités à affronter. S’il peut contribuer à « calmer le jeu » lié à l’opposition d’URANUS, il faut maintenant vous attendre à ce qu’il joue pleinement son rôle : susciter quelques obstacles à surmonter pour vous aider à renoncer à qui, dans votre vie, peut s’avérer obsolète ; renforcer votre résistance à l’épreuve, développer votre ténacité, votre maîtrise de vous-même, en fait votre patience et votre volonté. La mise à l’épreuve saturnienne est désagréable mais toujours salutaire au bout du compte.

En résumé votre décan subit une forme de tension contradictoire : excitation avec URANUS, inhibition avec SATURNE. D’où naîtra peut-être l’impression d’être momentanément bloqué, paralysé à certaines périodes de l’année.  

Troisième Décan

Comme l’an passé, vous continuez à bénéficier du « transit, discret mais efficace, de PLUTON qui vous incite peut-être à faire évoluer certaines situations vers le mieux ». D’ailleurs vous en avez jusqu’à 2024 avec Pluton, le corrupteur/rénovateur qui vous aide à faire place nette dans votre vie.

Rien de nouveau à vous dire concernant NEPTUNE qui, « à partir de mai 2020 vous apporte une très longue période (jusqu’en 2025 !) d’inspiration, son intuition, son sens psychologique, voire son ouverture à une certaine démarche spirituelle. Sachez accorder une confiance – limitée – à vos rêves ». Le seul danger, très réel : le refus de voir la réalité en face et le refuge dans l’illusion.

Attention, tout ce que j’écris sur le transit de SATURNE par rapport à  au 2ème décan, vous concerne directement d’avril à août 2022 et même le 1er trimestre 2023.

Tâchez de faire le meilleur profit de ces quelques indications.

Bonne année solaire à toutes et à tous

LSM

 

5 réponses à to “Horoscope Scorpion”

    • La page peut être ouverte (je viens de le vérifier) mais, pour le moment, elle n’est pas instruite.
      Cela vient du fait que ce Site a été ouvert en Février 2011 et j’ai donc ouvert la rubrique « Horoscope annuel gratuit » à ce moment là pour les Poissons, puis le « Bélier » à la fin Mars, etc…..

      La rubrique « Scorpion » ne sera normalement instruite qu’à la fin Octobre 2011, tout logiquement.
      Mais, pour vous être agréable, je veux bien publier une petite étude concernant les Scorpions pour la période 2010/2011. Et, en Octobre prochain, je publierai ce qui concerne la période 2011/2012.
      J’essaierai de la mettre en ligne d’ici ce soir.

      Bien à vous

      Louis SAINT MARTIN

  • BELIN:

    Merci de me communiquer quelques informations sur mon ami,Christian, qui est né le 6/11/1949 à ST LAURENT DU VAR.Il se trouve à un tournant de sa vie tant affective que professionnelle.

    • Votre ami est Scorpion, il trouvera quelques conseils d’ordre général dans la sous-page consacrée au Scorpion.
      Pour le reste, il va de soi que le mieux à faire est de procéder à une consultation approfondie en prenant RV avec moi.
      Vous trouverez tous les détails utiles dans la page « Organisation Pratique » puis « Consultation d’Adultes ».
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Chère Madame,

    Je mettrai en ligne quelques prévisions générales pour les Scorpions en novembre 2012, comme je le fais chaque mois pour chacun des Signes.
    En ce qui concerne votre propre vis sentimentale, comme je l’ai indiqué à plusieurs reprises, elle ne peut être analysée que dans le cadre d’une consultation individuelle.
    Bien cordialement à vous

    LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 576422Visiteurs Total:
  • 19Visiteurs aujourd'hui:
  • 108Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne:
Archives