Cette rubrique vous permet d’obtenir en « fichier joint » votre Carte du Ciel en 4 couleurs contenant la position de votre Ascendant (indiqué par la flèche à gauche du Thème).

Pour l’obtenir gracieusement il vous suffit de m’envoyer un message indiquant :

Votre date de naissance – le département de votre naissance – et votre heure de naissance (disponible sur votre extrait d’acte de naissance ou en téléphonant à votre mairie d’origine).

Pour les personnes nées à l’étranger la démarche est la même sauf que, les départements n’existant généralement pas, je leur demande de m’indiquer le nom de la grande ville (capitale d’Etat, de Région, de Comté, de Land, de Province ou de tout autre grande division administrative) la plus proche de leur lieu de naissance.

C’est tout.

Bien cordialement à tou(te)s.

123 réponses à to “VOTRE ASCENDANT GRATUIT”

  • annabel:

    bonjour ! très joli site , jolies couleurs !

    16 / 02 /1989 , haute garonne ( saint gaudens , 31 ) , 4 h 30 du matin

    merci , bonne continuation

    annabel

    • Chère Mademoiselle,

      Merci pour votre commentaire et vos encouragements auxquels je suis très sensible.
      Votre Ascendant Natal pour le 16.02.1989 – 04.30 – F31 est le Sagittaire. Vous êtes donc Verseau, Ascendant Sagittaire : deux signes de liberté et d’indépendance.
      Bien cordialement à vous

      LSM

      • christine S:

        bonjour Mr saint martin je suis née le 07/08/1955 à 11h45 à oran en Algerie pourriez vous svp m’ indiquer mon ascendant
        bien a vous d’avance merci
        cordialement

        • Chère Madame,

          Merci pour votre message.
          J’y réponds avec un peu de retard, ainsi qu’aux autres commentaires qui m’ont été envoyés en fin de semaine, car je suis en déplacement dans le Sud de la France pour animer quelques conférences sur l’astro. Bien que ne disposant pas de mes outils habituels, je peux vous répondre que votre Asc se situe à 4° du Scorpion.
          Vous êtes donc un super Lion (6 planètes dans le signe !) Ascendant Scorpion : combinaison des plus énergiques qui soit me semble-t-il.
          Bien à vous

          LSM

  • STEPHAN:

    Bonjour,

    Je découvre votre site et vous félicite pour tous vos articles très intéressants, notamment celui sur DSK !
    Je souhaiterais connaître mon ascendant.

    15/12/1959 à Argenteuil (95) à 6h05 du matin.

    Merci d’avance et à bientôt sur votre site.

    Bien cordialement,

    Françoise Stéphan

  • de Bayser Guillaume:

    On me dit que j’ai actuellement un excellent cycle astral !
    J’ignore ce que cela signifie , mais on me dit que c’est porteur de chance et qu’il ne faut pas le manquer en terme d’efficacité
    Pouvez-vous m’expliquer
    Merci
    Guillaume

    • C’est comme si vous téléphoniez à un médecin quelconque, qui ne vous a jamais vu, pour savoir si votre état de santé va s’améliorer !
      Sur le principe général, un cycle astral (ce n’est pas totalement mon langage mais cela ne fait rien) indique une période où les indicateurs positifs de votre thème sont dynamisés par un aspect planétaire puissant.
      Ex: les Taureaux du 1er décan qui commencent à accueillir un passage de Jupiter (développement , expansion) pendant une dizaine de mois.
      Je ne peux vous en dire plus hors d’une consultation approfondie. Je ne suis pas Mme Soleil ou Mme Teissier hélas, je ne pratique pas « d’horoscopes » sauvages.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Alex:

    Bonjour!
    Je viens de trouver votre site en recherchant sur internet comment trouver l’ascendant quand on est né en étranger. Faut-il prendre en compte l’heure universelle? En particulier quel est ascendant d’une personne née le 12/07/1975 à vientiane (Laos) à 5h50 du matin, heure locale. Faut-il considérer que cette personne est né le 11 juillet à 22H50 GMT pour trouver l’ascendant? Merci d’avance!

    Cordialement,

    Alx

    • Tout d’abord, la personne étant née au lever du soleil – 05.50 – il faut automatiquement s’ attendre à trouver son Ascendant dans le même signe que le Soleil. En effet, après calculs, cet Ascendant est situé à 20°12 du Cancer alors que le Soleil est à 19°1 du Cancer.

      D’autre part le mode de calcul de l’Ascendant est un peu plus compliqué que celui que vous évoquez. Voici les opérations à mener :
      1/ Disposer de l’heure légale de naissance. Je suppose qu’en l’occurrence il s’agit de 05.50. Or cette heure légale est valable pour toutes les villes de l’ensemble du fuseau horaire et non précisément pour la ville considérée, à savoir Vientiane.
      2/ Il va donc falloir retrouver l‘heure locale de la naissance, c’est à dire l’heure exacte « au soleil » si je puis dire. Pour cela il vous faudra :
      a) retrouver l’heure GMT de la naissance. En l’occurrence il vous faut enlever 7H à l’heure locale = et nous trouvons effectivement 22.50 GMT
      b) cette heure GMT, base de tous les calculs horaires, va vous permettre de retrouver l’heure exacte de la naissance en ajoutant le temps exact que met le soleil à parcourir la distance entre Vientiane et Greenwich (GMT). A savoir : 06H50m28s, qu’il vous faut donc rajouter à l’heure GMT. Ce qui nous donne une naissance à exactement : 05.40.28. Quand il est globalement 05.50 sur l’ensemble du fuseau horaire dans lequel se trouve la vielle de Vientiane, il est exactement 05.40.28 pour la ville elle-même. N’oublions pas qu’un fuseau horaire c’est 15° d’arc et que le soleil met 1H (c’est à dire 1° toutes les 4 minutes) pour aller de la frontière Est à la frontière Ouest de ce fuseau.

      Muni de cette heure locale précise, vous devez maintenant trouver ce que nous appelons dans notre jargon l’Heure sidérale de naissance ou le Temps sidéral de naissance.
      Cela exige que vous disposiez d’Ephémérides qui indiquent, pour chaque jour à 00.00, une Heure Sidérale (ST : sideral time) que vous aurez à rajouter à l’heure locale de naissance.
      Encore une petite correction en rajoutant autant de fois 10 » qu’il y a d’heure GMT pour cette naissance et vous disposez enfin de l’Heure définitive qui vous permettra de calculer de votre Ascendant.

      Pour cela il vous faut être muni d’une Table des Maisons qui vous indiquera les correspondances à considérer entre votre Heure Sidérale de Naissance d’une part et la Latitude du lieu considéré (17°58 Nord pour Vientiane).
      Je ne peux être plus explicite ici mais j’espère que vous vous en sortirez avec ce petit exposé qui n’avait d’autre objectif que de vous dévoiler une procédure dont le retour à l’heure GMT ne constitue qu’une première étape, obligatoire certes pour retrouver l’heure locale de naissance, mais insuffisante en elle même.

      Bien cordialement à vous.

      Louis SAINT MARTIN
      Bien cordialement à vous

      • Alex:

        Merci beaucoup pour la réponse! Je n’ai pas tout compris des subtilités du calcul de l’ascendant mais je pense avoir compris l’essentiel.
        Bonne continuation à votre site,

        Bien cordialement,

        Alx

  • rault:

    Bonjour,
    je m’appelle Anne-Hélène et je suis née le 29 avril 1976 à Saint-Brieuc (22) a 13h30, merci de me donner mon ascendant. En espérant que l’année 2012 m’apporte beaucoup sur tous les niveaux!!!
    Cordialement,
    Anne-hélène

    • Chère Madame,

      Vous êtes née sous un magnifique amas de 4 planètes en Taureau avec un Ascendant Lion. Ce qui devrait vous donner un caractère…de bronze. Le seul exemple qui me vienne à l’esprit en évoquant cette combinaison est celui de Balzac, ce titan des Lettres…et de la nourriture !
      Bien à vous

      LSM

      • rault:

        Bonjour,
        Merci de m’avoir répondu,
        très bien votre site je l’ai découvert totalement par hasard!!
        Cordialement
        Anne-hélène

        • Je réponds systématiquement à tous les messages qui me sont adressés, même lorsqu’ils se veulent désagréables pour le simple plaisir, ce qui n’était pas le cas du vôtre.
          Je réponds pour la simple raison qu’en cette époque de profonde dé-civilisation que nous vivons, la courtoisie reste la marque la plus immédiate de la civilisation que nos pères et mères ont bâtie et qui se trouve de plus en plus oubliée. Et je tiens à rester civilisé, même si c’est sans aucune illusion.
          Merci pour votre compliment et bien cordialement à vous, chère Taureau/Lion.

          LSM

  • Soumeya
    née le 01mai 1978 a blida (algérie )
    bonjour !j’ai découvert votre site totalement par hasard et je l’ai trouvé très intéressant je vous félicite et je vous souhaite une bonne continuation
    je souhaiterai connaitre mon ascendant astrologique en espérant de tout coeur que l’année 2012 sera favorable pour moi
    cordialement Soumeya

  • Juliette:

    Bonjour!

    Je m’appelle Juliette et je suis née le 12 Decembre 1992 à Singapour (à l’étranger donc) autour de 13h30. Pourriez-vous calculer mon ascendant?

    Merci d’avance, tous mes voeux pour cette nouvelle année.

    Juliette

    • Bonjour. Merci pour vos bons voeux et acceptez les miens bien sincères pour 2012.
      Si mes renseignements concernant le régime horaire de la Malaisie et de Singapour en particulier, sont bons, vous êtes née sous un Ascendant à 26°36 des Poissons.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Mickael:

    Bonjour,
    Je vous souhaite une très heureuse année 2012 !!!
    Bien qu’étant astrophysicien, je tiens à garder l’esprit ouvert
    sur d’autre forme d’influence des planètes que la simple gravité
    et je tenais à vous féliciter pour la qualité intellectuelle de votre site.
    Je suis né le 20 octobre 1980 à 5h45 du matin à Cahors. Pourriez-vous
    calculer mon ascendant s’il vous plaît ?
    Encore tous mes vœux pour cette nouvelle année !

    • Cher Monsieur,

      Je vous remercie très vivement de votre message que j’apprécie d’autant plus qu’il me change agréablement du ton sectaire et méprisant auquel j’avais eu droit lors de ma correspondance (déjà ancienne) avec le Pr J.C Pecker du Collège de France, astrophysicien lui aussi, avec qui j’avais engagé une polémique sur la nature de l’Astrologie qu’il méconnaît totalement et dont il ne veut pas envisager les incontestables informations qu’elle peut nous apporter.
      Lui comme vous – mais vous avec une très réelle ouverture d’esprit – ne pouvez penser l' »astrologie » qu’en termes d’influences, c’est à dire que vous ne pouvez l’envisager hors du paradigme causaliste de la physique moderne.
      Or, si on n’abandonne pas les lunettes de la techno-science moderne on ne peut comprendre l’astrologie. On ne peut que constater que « ça marche » si on est de bonne foi. Comme l’ont fait mon ami Jean-Marie Pelt, qu’il n’est pas besoin de vous présenter ou comme l’avait reconnu Mme Fuzeau-Braesch en son temps, docteur ès sciences de l’université, qui avait consacré un remarquable « Que sais-je  » au sujet.
      Je ne développerai pas mes conceptions ici car elles doivent faire l’objet d’un ouvrage à paraître mais – sauf à me tromper – l’astrologie n’aura jamais rien à voir avec la « science » moderne qui ne se préoccupe que de « mesure et de quantité » alors que l’astrologie se consacre au « sens et à la qualité » comme, dans un tableau, les composants chimiques ne peuvent rendre compte des intentions du peintre et pourtant il faut bien les premiers pour exprimer les secondes. C’est le mystère même de « l’incarnation » si je puis dire…

      Concernant votre Ascendant, vous êtes né un peu avant le lever du soleil et vous êtes donc Balance (comme moi) Ascendant Balance.
      Bien cordialement à vous et merci encore pour votre témoignage

      LSM

  • autin cynthia:

    Bonjour,
    voici mes infos :
    Née le 17 mars 1987 à 11h00 à Yaoundé au CAMEROUN
    MERCI D’AVANCE ET BONNE ANNEE!

  • Pierre Dessaint:

    Bonjour monsieur Saint Martin,

    Je vous présente tous mes voeux pour la nouvelle année.
    J’ai eu le plaisir d’avoir votre analyse de mon thème il y a environ 6 mois.
    Notre conversation a été très intéressante.
    Je vous rappelle mes date et lieu de naissance afin que vous m’envoyiez ma carte du ciel.
    Né le 13 décembre 1963 à 13h50 à Annoeullin (Nord)
    Il semble que mon ascendant est bélier, ce qui assez étonnant parce que je n’ai pas vraiment un tempérament fonceur.
    En quelques mots, si cela est possible, j’aimerai savoir quelle est l’influence de Jupiter qui gouverne mon signe sachant que je viens d’avoir 48 ans et que cette planète a une révolution approximative de 12 ans.
    Et quelle est la signification d’avoir cette planète près de l’ascendant ?
    et également la signification d’avoir le soleil dans la maison 9 qui gouverne le sagittaire.

    Je recommence à m’intéresser de plus près à l’astrologie, – je m’y étais intéressé il y a quelques années – et j’aimerais avoir des renseignements pour éventuellement suivre une formation.

    Bien à vous,

    Pierre

    • Cher Monsieur,

      je vous remercie bien vivement pour votre message.
      Je suis ravi que mon travail vous ait intéressé et que vous songiez à vous remettre à étudier l’astrologie.
      Toutes les informations concernant la formation que je mets à la dispositions des personnes intéressées, se trouve sur mon site dans les pages « FORMATION EN LIGNE » et « ACCES AUX COURS » je vous invite à les consulter. Elles sont très explicites.
      Concernant votre Ascendant, je puis vous assurer qu’il est parfaitement juste…..si l’heure de naissance que vous m’avez indiquée l’est aussi.
      Concernant l’ensemble des autres questions que vous me posez, je ne puis y répondre dans ces « commentaires » car mon site n’est par destiné à la consultation comme je l’ai déjà indiqué à plusieurs reprises.
      Toute demande d’actualisation personnelle doit faire l’objet d’une consultation privée. Vous m’avez consulté en mai 2011, je vous ai donc informé de ce que vous pouviez avoir à attendre d’un Jupiter à l’Asc et de l’arrivée de celui-ci en Taureau à partir de l’été 2011 jusqu’au printemps 2012.
      Je pense qu’il serait bon que vous réécoutiez le CD que je vous ai fait parvenir ou que vous me reposiez la question lors d’une prochaine actualisation.
      Bien cordialement à vous

      LSM

      PS : Je vous envoie votre carte du ciel en « fichier joint » sur votre adresse de messagerie.

      • Pierre:

        Je vous remercie de votre réponse, et de la carte que vous m’avez envoyée, j’ai réécouté le cd à la lumière des quelques connaissances que j’ai acquises et pu apprécier une nouvelle fois vos analyses.

        Concernant Jupiter, ma demande était d’ordre plus général, et le rôle qu’elle joue lors de ses retours qui ont lieu à peu près tous les 12 ans.
        De même je me demandais si le fait d’avoir le soleil dans la maison de son signe avait une signification particulière.

        Sans doute cela est-il l’objet de vos cours auxquels je vais m’inscrire prochainement.
        Cordialement,

        Pierre

        • Pour répondre rapidement à vos préoccupations fort pertinentes, je répondrai qu’en soi-même le retour de Jupiter sur sa position natale n’a pas toujours grande importance s’il ne forme pas d’aspects remarquables avec d’autres éléments du thème. Tout au plus peut-on en ressentir un certain regain d’optimisme et un désir d’aller de l’avant, de s’ouvrir, de mettre en oeuvre une nouvelle étape de progression dans un domaine ou un autre…s’il n’est pas contrarié par d’autres mouvements survenant de façon contradictoire dans le thème à la même période.

          Quant au fait d’avoir le Soleil en Sagittaire (9ème signe) et en Maison IX, il y a là, bien entendu, un redoublement de signification qui ne peut pas laisser indifférent mais qu’il faut décoder « en situation » et non en général.
          Disons que le désir d’expansion, soit physique (les voyages, l’attrait pour l’étranger, le lointain, l’aventure) morale (la culture sous quelque forme que ce soit, la connaissance, la recherche d’un sens à l’existence) ou sociale (la volonté de réussite et d’expansion sociale) semble encouragé avec une telle position.
          Bien cordialement à vous

          LSM

  • Nathalie:

    Bonjour Monsieur Saint Martin,

    J’ai trouve la lecture de vos ecrits tres dynamisante, et fougueuse. Un excellent reveil de l’intellect, une remise en question et un rappel de ne pas oublier de voir et comprendre notre monde a une echelle plus vaste que celle de nos petits soucis.
    Je vous souhaite donc de garder la plume alerte et genereuse en cette annee 2012.
    Je viens d’apprendre par un ami..estrologue en herbe » que j etais nee a 29+ degres du poisson et que j etais ascendant belier.
    cela me laisse avec 2 questions: suis je vraiment ascendant belier?
    etant nee poisson mais tellement a la « fin » du poisson, suis je vraiment un poisson ou un belier/belier?
    Nee le 20 mars 1952 a Casablanca a a peu pres 6.45am +……..
    Je vous remercie bien sincerement pour votre gentillesse,
    Nathalie

    • Je vous remercie bien vivement pour votre message très sympathique.
      Je crois effectivbement que par rapport à votre date et heure de naissance, vous pouvez vous considérer plus comme Bélier Asc Bélier que comme Poissons Ascendant Bélier. D’autant que votre vocabulaire est très « bélier » : dynamisante, fougueuse, alerte, généreuse, voilà des adjectifs bien dans la veine du Bélier et du Feu.
      Mais, la vérité est que vous êtes née à l’exacte jonction de deux signes et cela vous donne certainement une sorte de faculté de dédoublement (l’intuition Poissons et le dynamisme Bélier par exemple) qui peut vous être précieuse, d’autant que Poissons et Bélier ont la faculté de se corriger l’un par l’autre.
      Bien cordialement à vous.

      LSM

      • nathalie:

        Ah! Voila qui est instructif!..une grande bataille entre l’eau et le feu….ou peut etre une complementarite! c’est comme devoir toujours marcher sur le fil de la vie, en « funambule »!…les chinois me disent que je suis un dragon d’eau…encore l’eau et le feu…en sortirai-je vivante et…victorieuse? il est l’heure pour ma classe de Tai-Chi, permettez moi de vous remercier pour nous donner a tous et toutes ,ici, le plaisir de vous lire. Je vous contacterai cet apres-midi pour une consultation car j’aime definitivement votre approche.\Nathalie

        • Oui, les personnes nées avec un Soleil ou un Asc à l’intersection de deux signes ont souvent cette impression de marcher sur une crête ou sur un fil et de voir la vie sous deux aspects fort différents.
          Je ne connais rien à l’astrologie chinoise mais si vous êtes « dragon » alors c’est une année importante qui commence pour vous d’après ce que j’ai pu entendre.
          Bien cordialement à vous

          LSM

  • Marie Laure:

    Bonjour,

    Je découvre votre site avec plaisir, j’aimerai connaitre mon ascendant et ce que cela implique, je suis née le 11/01/1967 à 21h00 à Aubusson (23).
    Je vous remercie et vous souhaite une douce journée.

    • Bonsoir,

      Vous possédez un Ascendant Vierge qui renforce sans doute le côté réfléchi, précis, sérieux et logique de votre soleil en Capricorne…..même si certaines perturbations dans votre thème ont pu venir troubler un tel programme.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Mathieu:

    Bonjour,
    Je m’appelle Mathieu, je suis né le 13 juillet 1984 à Castres dans le dept 81 à 13H10.
    Je souhaiterai connaitre mon ascendant et comme je suis en recherche d’emploi ,savoir ce que mon thème révèle à ce sujet si c’est possible.
    En vous remerciant
    Bien cordialement

    • Cher Monsieur,

      Vous êtes né avec un Ascendant Balance qui vous donne sans doute des aptitudes relationnelles; amabilité et sociabilité qui peuvent vous être très utiles dans un métier où la relation humaine est importante. Vous êtes aussi très certainement doué de sens artistique.
      Pour le reste, comme je le précise à chaque fois, je ne donne pas de consultation sur le site.
      Cela fait partie de ma pratique professionnelle privée.
      Si le coeur vous en dit vous pourrez prendre RV en utilisant le N° indiqué dans les pages adéquates de ce site.
      Une précision : j’habite à 20 kms de chez vous.
      Bien cordialement à vous.

      LSM

  • Cindy:

    Bonjour Monsieur,

    Je souhaiterais connaître mon ascendant je suis née le 26 avril 1983 à 10h45 du matin à Vierzon dans le 18.
    En vous remerciant.
    Cordialement.

    • Chère Madame,

      Vous êtes née avec un Asc Cancer, ce qui, avec votre signe solaire dans le Taureau, valorise le pôle des valeurs lunaires : imagination, sensibilité, fécondité, rapports à la nature, à la famille, à la vie, éventuellement à l’art…..pour le meilleur j’espère.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Nina:

    Bonjour,
    je souhaiterai connaitre mon ascendant, je suis née en ukraine le 4 aout 1989 à 7H du matin ,
    Je vous remercie et vous souhaite une douce journée.
    nina.

  • vivianne:

    Bonjour,
    j’ai connu votre site par une amie
    je suis née le 08/07/57 a 3h50 a TOULOUSE (31)
    Mon ami patrick né le 13/10/60 à 00h15 a pipriac en bretagne
    je vous souhaite un excelent dimanche
    cordialement
    vivianne

    • Bonjour,

      Bien que votre « commentaire » ne comporte aucune demande particulière, je suppose que vous désirez connaître vos Ascendants respectifs.
      Pour vous il s’agit des Gémeaux
      Pour votre ami, si l’heure de naissance est juste, il s’agit du Lion. Mais s’il est né seulement quelques minutes avant 00h15, son Ascendant sera Cancer.
      Votre ami ayant la « malchance » (toute relative) de naître au moment précis où l’Ascendant change de signe, il se pourrait que sa personnalité soit marquée par les correspondances avec ce double Ascendant Cancer/Lion.
      Bien à vous

      LSM

  • sylvie lebigre ép brunelière:

    bonjour

    je vous contacte pour avoir une réponse fiable car suivant les sources d’information ,je suis bélier ascendant capricorne ou ascendant verseau suivant les autres….merci de m’éclairer: je suis née le 15 avril à 3h10 1965 à Paris XII ème
    cordialement

  • Nahmany:

    Bonjour, je souhaiterais connaitre l’ascendant D’une personne née le 29 07 1978 à 10h à Ekaterinbourg en Russie. Merci d’avance.

  • vaness:

    bonjour,
    votre site est vraiment très intéressant, alors voilà je vous solicité car j’aurai souhaité connaitre mon ascendant, je suis balance (née le 11/10/1977) à 11h20 environ (en fait d’après ma petite maman je suis née entre 11 et 11h30, désolée pour le manque de précision) à bélém au Bresil.
    je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Sincères salutations

  • cauchi:

    bonjour,
    je viens de lire votre article sur la psychogénéalogie ,j ai eu recours à cette méthode il y a 6 mois et c’est vraiment intéressant et assez bouleversant ….rien qu avec ma date de naissance j ai eu des réponses et des confirmations sur ce que je ressentais depuis ma naissance d ‘ailleurs …je suis née le 01 janvier 1966 à 12h30 villeneuve sur lot en France….merci beaucoup

    • Ce que vous me dites de votre expérience personnelle ne me surprend pas. L’alliance entre la psychogénéalogie et l’anthropocosmologie que je pratique depuis des années, est d’une grande efficacité et permet d’aller à l’essentiel.
      Bien que cette demande ne soit pas exprimée, je crois comprendre que vous désirez connaître votre Ascendant. Aussi je vous l’indique très volontiers en fonction des données que vous m’indiquez : Vous êtes Capricorne Asc. Bélier.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Géraldine:

    Bonsoir Monsieur ,

    Je découvre votre site ce soir grâce à une connaissance que nous avons en commun,
    Je l ai parcouru et au delà des informations intéressantes et enrichissantes, j aime beaucoup votre Plume ( je suis fan de vos réponses -au sujet de vos echanges epistolaires avec Mr Chirac- aux commentaires étonnants de quelqu un qui s est donné la peine d écrire alors qu il semblerait qu il n avait rien de précis à dire … Ce qui m épate toujours …)
    J ai jalousé même votre façon de répondre (elle m’aurait fait sortir avec panache de bien des échanges) ! juste, courtoise et suffisamment « recadrante » , le tout saupoudré de poésie et d humour !

    Plus égoïstement , puisque vous le proposez, j aimerai s il vous plaît connaître mon ascendant
    Je suis née à l île de le Réunion , le 28 février 1978 à 3h20 du matin heure locale

    Je vous remercie ,

    Bien Cordialement ,

    Géraldine

    • Votre commentaire aurait de quoi me « revigorer » si je devais me laisser atteindre par les imprécations quelquefois insultantes, toujours malveillantes qui me sont adressées par certain(e)s des commentateurs(trices) qui, ainsi que vous l’avez parfaitement souligné, n’ont pas grand-chose à dire d’utile et de sain pour faire avancer un pseudo-débat réglé depuis longtemps, comme celui du loup et de l’agneau ou comme les délibérations des animaux malades de la peste.
      Car vitupérer l’adversaire (moi en l’occurrence) qui refuse de se laisser prendre aux « rationalisations » (quel beau mot pour de si vilaines choses) de la dépravation humaine la plus évidente et « débattre » sincèrement du bien et du vrai n’ont absolument rien de comparable.
      Paradoxalement c’est sans doute cette hargne et cette volonté de blesser qui me donnent toute l’équanimité nécessaire pour répondre de manière « juste, courtoise et suffisamment « recadrante » comme vous avez la gentillesse de l’écrire.
      Les gens qui m’insultent dans ces commentaires appartiennent à deux types non exclusifs l’un de l’autre:
      1/ Il y a ceux et celles qui, souffrant des désorientations (quelle qu’en soit l’origine) et « perversions » (au sens purement psychologique et non moral du terme) qu’on cherche à ériger en normes d’une vie décente et digne, se sentent jugé(e)s et condamné(e)s comme tel(le) alors qu’il n’est est rien. Je ne juge et ne condamne, en fait, que celles et ceux qui veulent nous faire prendre la noir pour le blanc, les vessies pour des lanternes et la pathologique pour le sain; ceux et celles qui viennent nous dire :  » ce que mes passions déréglées me poussent à désirer est parfaitement légitime en soi et doit être imposé à la société ». Et je ne juge et ne condamne nullement les « désorienté(e)s » sexuel(le)s car leurs pratiques (si elles n’agressent personne) relèvent de la vie intime et ne concernent donc qu’eux et elles seul(e)s.
      2/ Il y a ceux et celles qui, sans partager les mêmes désorientations, les approuvent activement car l’instrumentalisation qu’ils mettent en place de ces dérives, sert leur projet de destruction radicale d’une société bâtie sur des fondements chrétiens. Un peu comme « la lutte contre le colonialisme » autrefois offrait à l’URSS le moyen d’affaiblir les nations occidentales puis d’établir sa propre dictature dans le Sud-Est asiatique et en Afrique. C’est le cas des athées, francs-maçons, pseudo-progressistes », libertaires et hédonistes enragé(e)s de tout poil – fort bien installés dans nos milieux médiatiques et politiques – qui haïssent beaucoup plus les fondements chrétiens que j’évoquais plus haut, qu’ils n’aiment et ne respectent vraiment les malheureu(se)x agités du croupion qui ont habilement investi notre culture, notre éducation dite nationale et surtout nos médias où ils mènent grand tapage.

      Dans les deux cas nous avons affaire à des « aveugles ». Volontaires ou non, comment en vouloir à des aveugles qu’il soient aveugles ? On ne peut que se montrer patients et aussi impartiaux que possible.
      En revanche, si on ne peut les protéger malgré eux et les empêcher de s’affronter aux obstacles que leur malheureuse infirmité ne manquera pas de semer sur leur chemin, on doit du moins essayer d’empêcher ceux qui prennent leur handicap pour une gratification divine de se livrer à des extravagances préjudiciables au Bien Commun. C’est pourquoi on ne leur délivrera pas de permis de conduire par exemple……
      De même ne doit-on pas, par veulerie,faiblesse ou aberration doctrinale, encourager le monstrueux narcissisme qui poussent certains à décider que la différence sexuelle, la structure familiale, la parentalité naturelle n’existent pas, et doit-on au contraire les empêcher d’inscrire dans la loi des fantasmes aberrants inspirés par une personnalité déréglée.
      Dans les deux cas je considère que ces personnes n’ont pas perdu tout bon sens et je m’efforce de faire comme si elles étaient de bonne foi décidées à sortir du domaine passionnel pour entrer dans le discours rationnel et raisonnable.
      C’est ce que doit faire tout chrétien et même toute personne de bonne volonté qui se respecte.

      Concernant votre question, vous êtes née sous un Ascendant à la toute fin du Capricorne (il tombe sur le 29e dgré de ce signe).
      Autrement dit, quelques minutes plus tard, vous naissiez avec un Asc. Verseau.
      Mais je ne serais pas étonné que vous présentiez les caractéristiques si particulières des personnes qui naissent avec de fortes positions à l’intersection de deux signes : l’Ascendant, le Soleil, la Lune surtout – et que votre destinée s’en trouve marquée par une certaine originalité dans la personnalité ou dans le parcours de votre existence.

      Encore merci pour votre commentaire.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Géraldine:

    Bonjour
    Merci de votre réponse, et pour l’ascendant.
    Je la relirai dès qu’il me sera donné de devoir
    réagir face aux « deux types non exclusifs » (sourire)
    de personnes, pour réagir avec plus d’intelligence et moins d’affect.

    Belle journée à vous,

    Sincèrement,

    Géraldine

  • GRIMAULT Pascal:

    Bonjour

    Je souhaite bénéficier de votre offre pour mon ascendant gratuit ;

    Je suis né le 19 avril 1960 à Chelun en Ille et Vilaine ( proche de la Guerche de Bretagne) à 20 heures 30 mn ( Heure mentionnée sur l’état civil)

    Cordialement

    Pascal GRIMAULT

  • mamont:

    Bonjour
    J aimerais connaitre l ascendant de mon ami qui est ne le 24/07/1962 a Djibouti
    Merci

  • Lisador ketty:

    Bonsoir
    Je suis née le 11 juillet 1955 à 9 heures du matin, à Le Port, île de La Réunion dans l’océan indien.
    Je souhaiterais connaître mon ascendant, pourriez -vous m’ aider s’il vous plaît. Merci.

  • Rosabaya:

    Bonjour, moi je voudrais savoir si je suis Bélier ou Taureau: Je suis née le 20 avril 1999 à 13h30 dans l’Aisne (02) On m’a dis que j’étais Bélier mais quand je dois mettre parfois ma date de naissance on me dit que je suis Taureau

    • En fait et si on veut être très précis, vous êtes né Bélier…..mais un Bélier de l’extrême fin du signe. En effet, si vous étiez né moins d’une heure plus tard vous seriez un Taureau. en fait, il faut vous résoudre à vous accepter comme appartenant aux deux signes et à exprimer votre personnalité sous les auspices turbulentes, actives, impulsives et passionnelles du Bélier et, à d’autre moments ou en d’autres circonstances, à manifester la stabilité, la retenue, la placidité, voire l’esprit routinier du Taureau épris de ses habitudes.
      Cette double façon de vivre sa vie contribue quelquefois à en traîner des existences assez particulières, pleines d’intérêt.
      Quant à Votre Ascendant c’est le Lion. Pour mois vous êtes essentiellement Taureau Ascendant Lion…..comme Balzac. Un beau parrainage n’est-ce pas ???
      Bien à vous

      LSM

  • Schneider:

    Bonjour Mr Saint Martin,
    Je découvre votre site, et vous remercie pour vos écrits qui sont forts instructifs et surtout clairs pour la novice que je suis !
    J’aimerai connaitre mon ascendant afin d’affiner la lecture de mon thème, mieux me connaitre, mieux me comprendre, mieux comprendre l’influence des astres… et m’améliorer.
    Je suis née le 28 octobre 1967 à Saint-Julien-en-Genevois (74) à 17h15.
    Je vous remercie d’avance et vous souhaite une belle journée 🙂
    Nathalie

    • Merci pour votre message et pour l’intérêt bienveillant que vous portez à mes textes.
      Pour répondre à votre question, je vous indiquerai que vous êtes née au tout début d’un Ascendant Taureau (si votre heure de naissance est juste).
      Notez au passage que les astres « ne nous influencent pas » (c’est une vision matérialiste de l’anthropocosmologie) mais expriment ou reflètent toutes sortes de correspondances qui peuvent nous aider à comprendre le sens de notre existence. Je ne peux développer ici, il y faudrait un livre….que je suis en train d’écrire.
      Vous avez la chance d’habiter une magnifique région que j’aime beaucoup. Profitez en bien.
      Cordialement

      LSM

      • Nathalie:

        Merci pour votre réponse rapide !
        En effet la Haute-Savoie est une chouette région, d’autant que je vis à Annecy qui est une perle quand on aime la nature…
        J’entends bien la note que vous apportez au terme « influence » que j’ai utilisé et vous en remercie. Tenter de comprendre le sens de notre existence en s’aidant de son thème astral semble un apprentissage de longue haleine, mais je m’y attèle avec beaucoup de plaisirs et d’envie. De plus j’en ressens le besoin !
        D’après différentes lectures, il s’avère que saturne (dans mon signe scorpion) pousse à l’introspection et oblige à revoir sa copie… j’avoue que je l’ai bien sentie celle-là 🙂 et au final c’est rassurant de comprendre que certains passages de vie sont « un mal pour un bien » ou encore une tendance d’évolution nécessaire. Ca permet de prendre du recul sur les évènements que l’on déclenche ou pas …
        Que pensez-vous sur l’idée que l’ascendant prenne l’ascendant sur notre personnalité quand nous grandissons (pour ne pas dire vieillissons) ?
        Je ne manquerai pas de vous suivre, je me suis baladée sur votre site … j’ai aimé, j’y reviendrais !

        • Je n’aurai rien à ajouter à la première partie de votre message car je suis parfaitement en phase avec votre vision des choses.
          Concernant les rapports entre signe solaire et ascendant sur lesquels on m’interroge très souvent, je dirais que les orientations de notre ascendant se font de plus en plus évidentes et conscientes en mûrissant ou en vieillissant(hélas) dans la mesure où l’on se connaît mieux…..mais elles se sont toujours manifestées au cours de notre existence, de façon plus ou moins inconscientes certes, mais inévitables. L’Ascendant pourrait être comparé à un oeil, l’oeil avec lequel nous considérons les choses, la conscience que nous en avons si vous préférez. Or si le propre de l’oeil est de ne pas pouvoir se voir lui-même, il est évident qu’il ne peut jamais être séparé de l’acte de la vision. De même pour l’Ascendant à mon avis. C’est la différence avec le Soleil qui nous conduit souvent à projeter nos évidences, nos certitudes, nos schémas sur le monde en tant que nous cherchons à y exister et à y agir. En d’autres termes l’Ascendant est avant tout subjectif, le Soleil avant tout objectif. Il est normal qu’avec le temps – pour ceux qui se posent des questions évidemment – la vision personnelle finisse par interroger et conditionner les modèles et schémas sur lesquels nous avions avons basé nos comportements, nos choix, notre existence, ramenés à ce centre de la volonté qu’est le Soleil.
          Bien cordialement à vous

          LSM

  • Chetboun:

    Cher Monsieur,

    Je suis sensible à votre sens du partage , qui témoigne sûrement de votre grandeur d’âme…
    J’ai près de 40 ans, et je n’ai jamais pu rechercher mon ascendant, faute de connaître mon heure de naissance.
    Des démarches récentes ont enfin aboutit, et je peux désormais vous préciser être née le 04/01/1974 à Casablanca au Maroc à 20 h 30, heure locale.
    Pouvez vous, je vous prie, le déterminer pour moi?
    Merci bien sincèrement.

    Eva

    • Chère Madame,

      Vous devez associer votre signe solaire du CAPRICORNE, signe hivernal, un peu distant et froid, à un Ascendant LION, estival, chaud et lumineux. Une association pas toujours simple à réaliser mais qui devrait vous donner beaucoup de fermeté et du « caractère ».
      Bien à vous

      LSM

  • Lili:

    bonjour,
    votre site est non seulement agréable mais aussi très instructif! je viens juste de le découvrir…
    pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner mon ascendant, je suis née à Dunkerque (59) le 04/04/1963 à 04H10 (et je vous remercie par avance si vous pouvez me faire parvenir ma carte du ciel).
    je vous souhaite une excellente année 2014
    Lili

    • Merci pour vos encouragements et pour vos bons voeux. J’y suis très sensible. Je vous adresse les miens, bien sincères, en retour.
      Vous êtes née sous un Ascendant Verseau et, ainsi que vous me le demandez, je vous envoie une copie de votre thème natal en « fichier joint » sur votre messagerie.
      Bien cordialement à vous.

      LSM

  • Maroc:

    Bonjour Monsieur,
    Je suis très intéressée par vos calculs et je me pose la question suivante :
    Je suis née à Rabat-Salé au Maroc le 13/10/82 à 22h20.
    Je tombe toujours sur l’ascendant cancer (bien que n’y me reconnaissant pas du tout).
    Or si je rentre une ville en Algérie sur la même latitude et pas loin de la frontière avec le Maroc (5 degrés de longitude de différence seulement), je change d’un coup d’ascendant et passe en Gémeaux… Ascendant Gémeaux dans lequel je me reconnais bien plus d’ailleurs.
    Et cela s’explique par la différence de fuseau entre le Maroc et l’Algérie (j’aurais retranché 1h pour une naissance en Algérie).
    Je trouve cela très curieux…qu’en pensez-vous ?
    J’attends avec impatience votre réponse.
    Bien à vous
    MA

    • Bonjour Madame et merci pour votre message,

      Les calculs pour Salé donnent effectivement un Asc à 9° du Cancer
      J’ai essayé ensuite avec Tlemcen (ville algérienne la plus proche de la frontière) et je trouve un Asc. à 00°46′ du Cancer.
      Donc, dans les deux cas (et compte tenu que l’Algérie est en avance de 1H sur Greenwich, ce qui n’était pas le cas pour le Maroc à cette époque) vous avez un Asc Cancer.
      Certes dans le second cas il est encore très proche des Gémeaux mais, si mon logiciel fonctionne bien bien entendu, vous ête Asc Cancer dans les deux cas.

      Mais ce qui peut troubler et fausser votre perception des choses, c’est que dans les deux cas, MERCURE à 3° de la Balance, est au carré quasi exact de votre Ascendant Cancer et vous fait « bénéficié » des caractéristiques mercuriennes (positives et/ou négatives) qui contribuent à vous faire penser que vous êtes Ascendant Gémeaux à cause de la profonde affinité entre la planète et le signe. De plus, la présence de la LUNE en Vierge (deuxièmes signe de MERCURE) très exactement sur le FC de votre thème dans le second cas, et au sextile de ce même ascendant dans pour la ville de Salé, ne peut qu’amplifier encore les traits de juvénilité, de mobilité, d’ouverture et de nervosité attribués aux Gémeaux. D’où votre perplexité.

      Il ne faut jamais envisager un thème comme une sorte de juxtaposition de données, mais comme un « tout » qui possède sa logique interne et explique ce qui, par une vue trop analytique, nous paraît contradictoire.

      Une de mes amis me racontait qu’une de ses connaissance lui avait un jour affirmé :  » On me dit que j’ai un Ascendant Taureau, mais c’est impossible, je suis sûr d’avoir un Ascendant Bélier car le Taureau à des amours calmes et reposantes et moi je vis dans la passaion et les conflits perpétuels ». Mon ami monta donc le thème de cette personne et lui confirma qu’il avait bien un Asc. Taureau….mais recevant le carré d’une trés ardente conjonction VENUS-MARS en Lion, déjà fort passionnelle en elle même ! D’autant plus que VENUS, étant maître de l’Ascendant Taureau « s’identifiait » aux valeurs Bélier par sa conjonction à MARS. Ce qui veut dire que ce pauvre Monsieur ne savait exprimer ses sentiments que sur le mon impulsif, directif et dominateur de Mars.
      Bonjour « les amours paisibles et sereines » !
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Maroc:

    Bonjour et mille mercis pour d’avoir pris le temps pour m’apporter cet éclairage très intéressant.

    Vous avez raison pour le calcul de mon ascendant et je me suis en fait mal expliquée sur la différence Maroc-Algérie à cause du fuseau : en Algérie, il n’y a pas d’heure d’été donc en hiver il y a une heure de plus par rapport au Maroc. Et dans ce cas, pour 2 personnes nées au Maroc ou en Algérie à quelques kilomètres l’un de l’autre (et quelques degrés seulement) et bien pour celui né au Algérie, il faudra retrancher 1h pour tomber sur l’heure GMT ce qui fera une énorme différence pour son ascendant par rapport à celui né au Maroc…non ? Je ne sais pas si je suis très claire… 🙂
    Je ne cherche pas la petite bête mais je trouve cela curieux…

    Encore une fois, merci pour toutes vos explications concernant cette planète Mercure qui semble vraiment avoir de l’influence sur moi par rapport à cet ascendant cancer qui me laisse perplexe. Vous avez raison c’est un tout et je n’ai pas la capacité de voir le tout car je suis amateur et ne voit ne me base que sur le soleil, l’ascendant etc…sans voir qu’il y a peut-être plus « valorisé » que ça dans mon thème.

    Bonne soirée
    MA

    • Une heure GMT de différence ne crée pas une « énorme différence ». La preuve c’est que nous avons un Asc à 9° du Cancer dans un cas et à 1° de ce même Cancer dans l’autre.
      Ce qui est modifié c’est le rapport que les planètes entretiennent éventuellement avec ce même Ascendant. Le rapport est renforcé dans un cas, diminué dans un autre. Ce sont toutes ces nuances qui permettent de faire ressortir la spécificité d’une personnalité et d’une destinée.
      Toutes choses que je m’attacherai à montre lorsque j’ouvrirai la Formation en ligne à laquelle je suis en train de réfléchir.

      Bien à vous.

      LSM

      • Maroc:

        Merci pour votre réponse. Ça n’est pas simple car tout est susceptible de venir nuancer les positions et il parait difficile de determiner les vraies tendances.
        Votre projet de formation semble très intéressant. Bonne continuation à vous.
        MA

        • La vie est un réservoir inépuisable d’inventions et de trouvailles qui s’incarnent et se manifestent dans les personnalités et les destinées. Il est donc normal que l’anthropocosmologie, qui n’est qu’un reflet de la vie et un miroir de l’existence, demande une approche très nuancée. Malheureusement nous ne pouvons qu’effleurer superficiellement les leçons qui sont contenues dans un thème et c’est une leçon d’humilité pour les meilleures d’entre nous (je veux parler des praticiens professionnels).
          Interroger un thème à partir des tendances manifestes ou prédominantes pour tracer une sorte de portrait psychologique ou caractérologique ne me paraît pas être aussi important que d’essayer de mettre ne relief le (ou les) problèmes existentiels qui demandent à être résolus, le (ou les) projets qui demandent à être réalisés. Le thème est un programme de vie et c’est cela qu’il s’agit de mettre en lumière.
          Merci pour vos encouragements, j’espère que mes cours apporteront quelque chose d’utile à toutes les personnes désireuses d’avancer un peu dans cette exploration où chaque nouvelle découverte constitue un tremplin pour une meilleure intégration de notre personnalité. L’anthropocosmologie n’est pas un simple « savoir » comme l’informatique ou la biologie, elle est une leçon de « savoir être ».
          Bien à vous

          LSM

          • Maroc:

            Vous avez bien raison, c’est passionnant !!! 🙂
            Bien à vous,
            MA

          • Oui, c’est passionnant. Et d’autant plus qu’on ne fait pas « de l’astro » avec simplement sa tête (sa raison) mais avec tout son être et toute son expérience. C’est dans le contact répété avec son langage que celui-ci finit par se révéler progressivement à notre conscience et non à travers un apprentissage purement théorique préalable. Ce n’est qu’en aimat qu’on apprendre vraiment ce que aimer veut dire. Idem pour toutes les connaissances traditionnelles qui participent plus du travail de l’Esprit sur nous que du travail de l’intellect sur un objet.

  • Maroc:

    Veuillez excuser les approximations et autres étourderies de mon message…j’espère que cela reste compréhensible 🙂

    Concernant l’interrogation que j’ai par rapport au fuseau horaire : je précise que je compare 2 personnes nées en période d’hiver au même moment des 2 côtés de la frontière (mais pas à la même heure donc)…

    • Ne vous inquiétez pas, c’est très clair.
      La question de frontière n’a aucune importance puisque les lieux considérés sont assez proches l’un de l’autre. La seul différence réside dans le système horaire différent dans chacun des deux pays.
      Bien à vous

      LSM

  • noy:

    20 avril 1962 à 23h30 dans le 40 landes

    • Cher Correspondant(e),

      Vous ne vous adressez pas à un ordinateur ou à un robot, mais à une personne. Aussi des petits mots comme « bonjour » « s’il vous plaît » et « merci » ne sont pas inutiles pour établir la relation….
      Nonobstant j’ai le plaisir de vous informer que vous êtes Taureau Asc Sagittaire, ce qui effectivement ne favorise pas vraiment le souci des autres.
      Bien à vous.

  • Anaelle:

    Bonjour! Je suis tombée sur votre site et j’aime vous lire . Suis je bien ascendant sagittaire svp? Je ne connais pas ce signe merci par avance . Anaëlle Née à 14h35 le 05/08/1989 à île réunion St denis

  • Anaelle:

    Merci de votre réponse rapide ainsi avec cette petite précision. Avez vous d’autres sites à ce sujet svp? Cordialement Anaëlle

    • Ravi d’avoir satisfait votre demande.
      Pour le reste, vous n’avez qu’à taper « astrologie » dans votre fenêtre de recherche et vous aurez l’embarras du choix en matière de sites d’astrologie.
      Cordialement

      LSM

  • Karine:

    Bonjour, je souhaitais calculer l’ascendant pour une amie née le 28/12/1972 à Dar ES Salaam en Tanzanie.
    Certains sites le permettent, mais donnent en résultat soit gémeaux soit cancer.
    Difficile de savoir si un site est sérieux ou pas. Je compte donc sur vos connaissances pour m’éclairer.
    Par avance merci beaucoup.

    • Pour autant que je sache la plupart des sites – s’ils ont une approche de l’astrologie qu’on peut juger plus ou moins sérieuse – disposent néanmoins de logiciels de calculs performants.
      Le « sérieux » est donc plutôt à rechercher dans les données qui sont fournies par les intéressé(e)s.
      – Ex : vous me demandez de calculer un Ascendant…mais vous ne m’indiquez pas l’heure de naissance, élément essentiel pour ce calcul. Comment pourrais-je alors vous répondre.
      – Il y a aussi le problème de l’heure officielle adoptée par les différents pays, avec les passages éventuels à l’heure d’été ou les changements de statut politique qui peuvent influer sur le choix du fuseau horaire.
      – Ces questions réglées, il est indispensable que cette heure de naissance soit aussi précise que possible, car, en quelques minutes on peut effectivement passer d’un Asc. Gémeaux à un Asc Cancer. Or, comme la plupart des personnes n’indiquent qu’une heure de naissance « arrondie » on peut se trouver contraint à l’imprécision.
      C’est la consultation, si elle est faite par quelqu’un de compétent, qui permettra alors de déterminer le bon Asc car les comportements d’un Asc Gémeaux sont fort différents d’un Asc Cancer.
      Bien à vous

      LSM

  • Isabelle:

    Bonjour,

    J’aimerais connaître mon ascendant, je suis née le 24 octobre 1962, à 7h03 à Mexico.

    Merci d’avance,

    Cordialement

    • Bonsoir

      J’ai quelques doutes quant à la fiabilité de mes sources sur le régime horaire du Mexique qui a été à géométries variables au cours des temps.
      Si, comme je le pense, l’heure officielle de Mexico est égale à GMT moins 5 H, vous seriez Scorpion Asc Scorpion avec votre Soleil exactement placé sur l’Ascendant.
      Bien à vous

      LSM

  • soussou:

    Bonjour,

    J’aimerais connaître mon ascendant, je suis née le 28 Juin 1984 , à 22H20 dans la ville d’ El Asnam en Algerie.
    Merci d’avance,

    Soussou

    • Bonjour Madame,

      Vous êtes Ascendant Verseau. Il est quelquefois difficile de satisfaire les désirs d’émancipation du Verseau et le besoin d’appartenance familiale du Cancer…..Mais je suis sûr que vous aurez trouvé les solutions adéquates.
      Bien à vous.

      LSM

  • polya-vitry leonard:

    merci de bien vouloir nous envoyer l’ascendant de notre petit garçon né le 19 juillet 2015 a 13h10 a Levallois perret (proche paris)
    merci

  • SAN-ROMAN:

    Bonjour Monsieur SAINT MARTIN,

    Je me pose des questions concernant mon ascendant. Si vous pouviez m’éclairer car en ce moment rien n’est clair dans ma vie et ce depuis plusieurs années… Je suis née le 05 août 1961 à Saint-Germain en Laye (78) à 22 H 55 et selon les différents sites consultés (je m’intéresse un peu à l’astrologie) j’ai soit un ascendant taureau, soit un ascendant bélier ou même parfois poisson… Si vous pouviez m’éclairer et me donner définitivement mon ascendant (à moins qu’il soit entre deux) et m’envoyer ma carte du ciel. Pouvez-vous me dire si l’on rencontre souvent dans les familles des signes ou ascendants identiques (ma nièce est taureau ascendant bélier elle a 6 enfants dont 5 sont sagittaires et un est taureau, ma soeur (la mère de ma nièce) est sagittaire, mon père était sagittaire, ma mère est bélier ascendant capricorne. Voilà c’est un peu long mais si vous pouviez répondre à mes questionnements. Je vous remercie par avance.
    Anita.

    • Chère Madame,

      Pour autant que mon logiciel fait bien son travail, vous êtes née sous un Ascendant Taureau (à plus d’1°). Donc de ce point de vue, il n’y a pas de doute à avoir. D’ailleurs il y a une énorme différence à « se sentir » Ascendant Bélier (impulsif aux réactions spontanées et immédiates, entier mais vite lassé, etc, etc) ou Taureau (secondaire, tenace, aussi têtu que le Bélier mais dans la durée, sensuel, gourmand, etc, etc). Tout cela devant être mis en rapport avec le reste du thème bien entendu.

      D’autre part, je vous confirme qu’on trouve de manière quasi systématique des corrélations signes solaires/Ascendants entre le thème des parents et celui des enfants. Dans votre cas vous ne me citez que des corrélations entre votre nièce et les éléments quasi unanimement féminins de sa famille; vous semblez oublier qu’elle a aussi un papa qui compte pour quelque chose dans son ascendance zodiacale.
      C’est un signe des temps : on oublie les pères et on s’étonne ensuite d’avoir des enfants qui ne veulent pas grandir. Mais c’est une autre question…..

      Pour en revenir à votre question, elle éclaire un fait qui ne surprendra que les plus naïfs : nous héritons en naissant, d’une histoire que nous avons à continuer, à prolonger et, si possible, d’amener à son point d’accomplissement en réalisant à travers elle, les forces créatrices de la vie. Ce qui serait incompréhensible – si on comprend vraiment le sens de l’anthropocosmologie – ce serait que notre thème n’ait aucune corrélation avec le thème de nos géniteurs avec qui nous avons à partager tant de choses.
      C’est d’ailleurs ce qui fait que toutes les tentatives actuelles pour détruire le lien organique entre les enfants et leurs parents (GPA – MPA et autres joyeusetés) s’avère parfaitement criminel puisqu’on prive l’enfant de l’accès à ce qui pourrait expliquer sa propre histoire : sa filiation.

      Bien cordialement à vous

      LSM

      PS : Je vous envoie votre carte du ciel en « fichier joint » sur votre messagerie.

  • May:

    Bonjour Monsieur Saint-Martin,

    Je me pose des questions concernant mon ascendant et mon signe solaire. Je suis née le 22 août 1994, à 17h55 à Bayonne (64). Je ne me retrouve pas vraiment dans les caractéristiques du Lion ( qui est mon signe solaire), et je me demande de quels signes j’ai les caractéristiques. De ce fait, l’Ascendant est-il davantage marqué que le signe solaire dans mon thème natal? Et est-ce que le maître d’Ascendant a une plus forte influence que le Soleil dans le thème en question?

    Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée.

    Bien cordialement.

    • Vous êtes bien Lion…mais du dernier degré du signe ! Quelques heures de plus et vous étiez Vierge.
      Il est donc normal que vous exprimiez certaines qualités de ce signe de la Vierge qui est moins « flamboyant » que son prédécesseur. D’autant que vous avez un Mercure en Vierge au trigone d’un Ascendant Capricorne (le Soleil aussi d’ailleurs est au trigone de l’Ascendant Capricorne) si bien qu’il est probable que ce soit les valeurs de réflexion, de maîtrise de soi, de secondarité psychologique, de dignité (voire d’orgueil) qui l’emportent sur ce que le Lion pourrait avoir de démonstratif ou de théâtral. Vous vivez votre »Lion » sur un plan certainement plus discret que Napoléon à cause de votre Asc Capricorne qui fuit les démonstrations inutiles, mais je suis sûr que vous en possédez toute la force intérieure.
      Bien à vous

      LSM

  • May:

    Re-bonjour Monsieur Saint-Martin,

    Merci beaucoup pour votre analyse, qui me semble en effet pertinente. Effectivement, les valeurs de réflexion, de maîtrise de soi, de secondarité psychologiques plutôt « virginales » semblent l’emporter sur le côté théâtral, très démonstratif du Lion. Est-ce qu’on pourrait dire que je suis entre les deux signes. Effectivement, j’ai l’impression que la partie « Lion »est davantage intériorisée, et qu’elle se manifeste à l’intérieur de mon être.

    De ce fait, est-ce que l’Ascendant Capricorne prend le pas sur le signe solaire, ou non? Ou est-ce qu’il cohabite en quelque sorte avec lui? Qu’est-ce qu’il amène au niveau du thème?

    Je vous remercie pour votre réponse, et vous encourage vivement pour la suite.

    Bien à vous.

    M.

    • Chère Madame,

      Je ne puis vous en dire plus dans le cadre de ce site qui n’a pas été conçu pour donner des consultations ou des cours individuels.
      Ce que je pourrai simplement préciser c’est que l’Ascendant est une expression privilégiée de la personnalité et de son orientation foncière, tandis que le signe solaire représente nos moyens de réalisation, de création, d’action. Il est donc évident que l’échange entre ces deux dimensions du thème doit se faire dans le sens suivant : les qualités de l’Ascendant doivent se mettre au service des buts poursuivis par le Soleil, alors même que le Soleil doit favoriser la pleine expression des qualités de l’Ascendant. Comme vous le voyez ils ne peuvent être pensée indépendamment l’un de l’autre.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • May:

    Re-bonjour Monsieur Saint-Martin,

    Merci beaucoup pour vos explications, qui sont en effet enrichissantes.

    Bien à vous.

    M.

  • Bonjour Monsieur Saint-Martin,
    Merci de me calculer mon ascendant ,je suis né le 18 juin 1962 à Errachidia Maroc vers minuit
    bien cordialement

    EL Ansari Abdellatif

    • Bonjour Monsieur,

      Que vous soyez né le 18.06 le matin tout près de 00.00 ou le soir près de 23.59 (vous écrivez « minuit » sans autre précision) cela ne change rien à votre Ascendant qui se situe autour de 16 ou 17° des Poissons.
      En revanche si vous êtes né le matin vous aurez une Lune en Sagittaire (voyage, évasion, esprit aventureux…) alors que le soir vous aurez une Lune en Capricorne (moins exubérante plus introvertie, en recherche de stabilité, de permanence, de sécurité, de retrait).
      A vous de voir….
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Zukocinska:

    Bonjour, je suis nee le 17.03.1984 a Ostroleka, en Pologne, a ,18h10. Merci par avance pour votre reponse car cela fait un petit moment que je me pose la question de mon signe ascendant astrologique, c est tres important pour moi. Maja

  • Rita123:

    Bonjour,
    Je suis née le 26 juin 1991, à Casablanca au Maroc et à 17h30.

    Prière de me définir mon ascendant astrologique et merci d’avance

  • Bonjour, je suis née le 20/07/1969 à Saint Aignan dans le 41 loir et cher à 16h28. Merci Cordialement

  • guily:

    bonjour,
    je suis né le 7 décembre 1955 à Casablanca Maroc et pour le calcul de mon ascendant, je me demandais si je devais modifier d’une heure en moins.
    Pouvez-vous m’aider.
    Merci de votre réponse. Cordialement.

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 350529Visiteurs Total:
  • 123Visiteurs aujourd'hui:
  • 130Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne:
Newsletter