L’ANNÉE SOLAIRE VIRTUELLE DES « TAUREAUX« 

MAI 2018 – AVRIL 2019

Premier Décan.

Si vous vous ennuyiez, il se pourrait qu’URANUS qui entre dans votre décan à la fin de ce mois-ci et qui y séjournera jusqu’en mai 2021 ( !) vous réserve quelques surprises et mette un peu d’inattendu, voire un peu de « révolutionnaires » dans votre existence.

Préparez-vous donc à des réorientations radicales, à des virages à 90°. La vie pourrait commencer à se montrer amusante dans ces trois années qui viennent

Comme je le remarquais l’an passé, cela n’empêche pas que vous soyez – en plus – éventuellement affectés par les transits qui touchent d’autres points de votre thème que votre seul décan solaire, mais ils ne peuvent être interrogés ici, c’est à dire hors d’une consultation individuelle et spécifique.

Depuis janvier 2018 le transit de SATURNE en Capricorne a commencé et soutiendra les efforts de votre décan jusqu’à la fin de l’année 2018. URANUS d’un côté pour changer et avancer, SATURNE de l’autre pour tenir et consolider. Que demander de plus ?

De juin, à pratiquement début octobre,  MARS, le turbulent et l’impulsif, vient taquiner votre décan par une série de carrés en Verseau. Il pourrait favoriser vos efforts pour améliorer votre situation ou sortir de la routine et des  habitudes, comme il pourrait vous mettre dans des états de tension préjudiciables à vos intérêts, voire à votre intégrité physique. Soyez prudents et contrôlez-vous durant la période.

Deuxième Décan

Cette année 2018/2019 s’avère calme du point de vue de votre position solaire.

PLUTON est toujours au trigone de votre décan et favorise prises de conscience et transformations intérieures et extérieures, amenant certaines situations et certaines dispositions à leur pleine maturité pour être liquidées pour les unes, intégrées pour les autres.

NEPTUNE ne se hâte nullement d’abandonner le sextile qu’il forme avec votre décan et continue de solliciter rêve, l’imagination, sensibilité artistique, l’amour, compassion, le sens humanitaire, sens social. Laissez vous toucher par ce qu’il vous apporter de meilleur et fuyez fantasmes et perte du sens des réalités.

Même si, généralement, c’est assez difficile pour un Taureau de perdre le contact avec elles.

Reste – comme je le disais plus haut – que le reste de votre thème pourrait, lui, être touché par des aspects importants dont je ne peux rendre compte ici bien sûr puisque je me contente – par la force des choses – d’observer votre seul Soleil natal.

Troisième Décan

PLUTON a commencé à vous « travailler » en vous préparant aux transformations et changements de perspectives dont il est coutumier et qui font qu’après son passage on se sent autre, comme étranger à soi-même. Comme je le disais déjà l’an passé, le vrai travail plutonien commencera en janvier 2019 et ne vous lâchera plus jusqu’en 2024 !
Vous serez alors embarqué dans un long voyage vers une plus grande lucidité sur vous-même et sur l’existence. Vers la sagesse en quelque sorte.

Guettez les passages de JUPITER en octobre et novembre 2018 : vous pourrez en profiter pour avancer et entreprendre. Un peu comme le surfeur qui attend la bonne vague pour s’élancer et se laisser porter par elle.

Pour le reste, même observation que pour les décans précédents.

Bonne année solaire à toutes et à tous.

LSM

 

 

 

Statistiques
  • 378748Visiteurs Total:
  • 41Visiteurs aujourd'hui:
  • 120Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne: