L’ANNEE SOLAIRE VIRTUELLE DES « TAUREAUX« 

 Mai 2017 –  Avril 2018

 

Premier Décan.

Pas grand-chose à vous dire.

Votre ciel, du point de vue des grands transits de JUPITER à PLUTON est vide. Excellente situation pour un certain nombre de Taureaux qui n’aiment rien tant que leur confort et leur plaisir. Aucun effort particulier à fournir autre que les gestes quotidiens adaptés à cette chère routine qui tient lieu de bonheur à beaucoup.

Excellente occasion de vous détendre un peu, de vous livrer à la contemplation ou de pratiquer un art puisque votre nature est souvent douée sur ce plan là.

Bien sûr, cela n’empêche pas que vous soyez éventuellement affectés par les transits qui touchent d’autres points de votre thème que votre seul décan solaire, mais ils ne peuvent être interrogés ici, c’est à dire hors d’une consultation individuelle et spécifique.

Un peu de remue-ménage – très court – lorsque JUPITER va entrer en Scorpion en novembre et s’opposer à votre SOLEIL natal. Mais il ne fait que passer : tenez bon la rampe et foncez à ce moment là, c’est votre petite fenêtre de tir pour faire « bouger » les choses si nécessaire.

A partir de janvier 2018 SATURNE entre en Capricorne et soutiendra vos efforts apportant stabilité, durée et solidité à vos entreprises éventuelles.

D’autre part les mouvements de MERCURE, VENUS et MARS peuvent venir colorer votre existence à tel ou tel moment de l’année suivant leur symbolisme propre. Cela vous permettra de passer le temps sans trop vous ennuyer.

Deuxième Décan

Vous non plus  ne semblez pas destinés à vivre une année palpitante…

PLUTON est toujours au trigone de votre décan et favorise prises de conscience et transformations intérieures et extérieures, amenant certaines situations et certaines dispositions à leur pleine maturité.

NEPTUNE poursuit son très lent transit au sextile de votre décan à partir du Capricorne et vous ouvre de nombreuses perspectives sur les domaines qui sont les siens : le rêve, l’imagination, la sensibilité artistique, l’amour, la compassion, le sens humanitaire.

Les autres planètes lentes forment des aspects faibles et ambigus avec votre décan. Pas de quoi révolutionner votre vie quotidienne.

Sauf JUPITER qui se place à l’opposé de votre décan de décembre 2017 à février 2018 puis de mai à septembre 2018 : même conseil que pour le 1er décan auquel je vous renvoie.

Reste – comme je le disais plus haut – que le reste de votre thème pourrait, lui, être touché par des aspects importants dont je ne peux rendre compte ici bien sûr puisque je me contente – par la force des choses – d’observer votre seul SOLEIL natal.

Du côté des planètes rapides on peut espérer, comme pour le 1er décan, qu’elles viendront colorer différemment les moments de cette année solaire. Mais cela ne devrait pas être une année trop difficile quand même me semble-t-il et, avec JUPITER, peut-être vous réserver des surprises.

Troisième Décan

Vous allez commencer à vous sentir « travaillé » par les nécessités transformatrices évoquées par le symbolisme plutonien entre  mars et août 2018. Rien de très manifeste encore. Le vrai travail plutonien commencera en janvier 2019 et ne vous lâchera plus jusqu’en 2024 ! Bien des choses vont insidieusement mais irrémédiablement se transformer dans votre vie durant cette longue période.

Rien du côté des autres planètes lentes, si ce n’est les coups de boutoir (généralement heureux) de JUPITER de février à avril puis en octobre et novembre 2018 où la vie pourrait s’accélérer un peu. A vous de savoir profiter de ce courant très entraînant pour aller où vous voulez aller.

Pour le reste, même observation que pour les décans précédents.

Bonne année solaire à toutes et à tous.

LSM

36 réponses à to “Horoscope Taureau”

  • anne-hélène:

    bonjour,

    j’espère aussi qu’en décembre 2011 ça va bouger dans ma vie !!!!!!!!!
    votre chère Taureau ascendant lion

    • Pourquoi voudriez-vous que ça bouge si vous êtes heureuse dès maintenant ? Et pourquoi en décembre plus particulièrement ?
      On nous a tellement bien dressé à « consommer toujours nouveau » qu’il semble que nous soyons toujours insatisfaits de notre sort actuel et attendions toujours quelque chose d’autre…..
      Le Mieux n’est-il pas l’ennemi du Bien ???
      Je n’ai pas la réponse à toutes ces questions, mais je vous souhaite tout le bonheur possible si vous ne l’avez pas et de le conserver longtemps si vous l’avez déjà ?
      Bien à vous

      LSM

  • anne-hélène:

    bonjour,

    oui je souhaiterais que ça bouge dans ma vie car je ne suis pas heureuse actuellement, ça va mais il me manque l’amour dans ma vie et pourquoi à partir de décembre car si je lis mon horoscope ci dessus « Signalons aussi que de Décembre 2011 à Juillet 2012, MARS, symbole de l’énergie, de l’action, de l’initiative et de l’esprit d’entreprise, vient dynamiser toutes les positions éventuelles dans les 2 premiers Décan du TAUREAU, à partir du signe de la VIERGE où il séjourne pendant 8 mois.

    Autant dire que le rythme de votre vie risque d’aller « accelerando » et de vous arracher à cette paix voluptueuse que vous aimez tant….. » c’est pour ça c’est tout, vu que je suis du 1er décan à voir comment cela va se passer.
    cordialement Anne-hélène

    • Vous savez, lorsqu’une configuration – qu’elle s’avère plutôt positive ou plutôt problématique – se présente dans notre thème, donc dans notre vie, la vraie question n’est pas : « qu’est-ce-que cela va m’apporter ? » ou « qu’est-ce qui va m’arriver ? » mais « Qu’est-ce-que je dois faire et comment puis-je utiliser ce signe pour comprendre quelque chose sur moi-même et, ensuite, pour atteindre mes buts ». Le thème suggère, propose, mais c’est l’être humain qui dispose et réalise.
      Bien cordialement à vous avec tous mes voeux de bonheur.

      LSM

  • Stefanie:

    Bonjour,

    Je suis taureau asc sagittaire… 11 mai 1970…. ma vie amoureuse va t-elle devenir stable ? je suis tellement tannée !!!

    J’espère que ce Jupiter va aider !!

    • C’est ce que je vous souhaite aussi bien vivement. De toutes façons vous disposez d’une combinaison assez prometteuse, tout au moins en ce qui concerne les rapports Taureau/Sagittaire car une bonne analyse doit porter sur le thème intégral et non sur telle ou telle disposition natale.
      Mais cette combinaison Taureau/Sagittaire met en avant l’amour de la vie, le sens du plaisir et du bonheur, l’enracinement dans le concret, base solide pour répondre au besoin d’expansion du sagittaire, à condition que celui-ci vous incite à vous consacrer à une quête, un idéal quelconque et qu’il vous ouvre à un dépassement autre que matériel ou purement hédoniste..
      A vous de savoir profiter de ces armes.
      Quant à votre instabilité affective, elle est sûrement liée à la très active, très passionnelle, très impulsive combinaison Vénus/Mars, dans le signe des Gémeaux qui prédispose à s’ennuyer rapidement au sein d’une relation……
      Mais, comme je le dis à une autre visiteuse du site, cette partie « commentaires » ne prétend aucunement traiter de cas individuels. Il ne sert qu’à échanger sur la discipline anthropocosmologique en général.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • MERANVILLE:

    Je suis née le 13/05/73 je fais des choses mais je n’arrive pas allée jusqu’au bout de ce que je veux entreprendre. Juste pour savoir.

    • Il est difficile de vous répondre avec si peu d’éléments. Notamment l’heure et le lieu de naissance. Mais en tant que Taureau vous devriez assez facilement trouver en vous les facultés de ténacité dont vous pensez manquer.
      Cependant cette partie « commentaires » n’est pas destinée à traiter des cas individuels mais à échanger sur l’astrologie (anthropocosmologie) en général, c’est à dire à ne traiter que les questions qui peuvent intéresser tous les visiteurs.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • bonjour,jesuis nee le 7mai 1967 a narbonne un dimanche a6h 30 du matin ,que me reserve cette annee 2012 , car ayant eu beaucoup de problemes de tout ordres cette annee, deces, separation, travail, argent, a tout ce que la vie peut nous infliger,ce qui m aide c est ma foi, et je prie pour des moments meilleurs, merci de me repondre.

    • Bonjour chère correspondante.
      Compte tenu des éléments que vous m’indiquez, vous êtes Taureau Ascendant Gémeaux.
      Pour le reste de votre question je ne puis vous répondre ici, car je ne pratique pas la consultation sur mon site mais uniquement chez moi ou par téléphone.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Yoyo:

    Bonjour !
    Je me suis beaucoup intéressé à mon horoscope annuel et celui ci avait prévu une p^ériode très favorable d’un point de vue sentimental pour mai-juin au niveau de ma vie sentimentale ; j’en attendais beaucoup car il se trouve qu’effectivement, j’avais rencontré à cette période exacte une personne (Capricorne ascendant Scorpion) que je pensais être la bonne et malheureusement, ma tentative s’est finalisée par un échec (une fois de plus…) qui m’a énormément affectée~
    Aujourd’hui, j’ai énormément de mal à croire en ces perspectives astrologiques, car même en se donnant les moyens d’agir dans des périodes ‘favorables’, cela ne marche toujours pas….
    Je suis née le 20 avril 1989 (à Nancy [54] à 18h05) et suis Taureau ascendant Balance
    Il semblerait que mon thème astrologique doublement vénusien (taureau & balance) fasse que j’accorde beacuoup (trop ?) d’importance à ma vie sentimentale et effectivement, celle-ci étant très chaotique, je ne suis absolument pas heureuse dans ma vie~
    Si vous avez un peu de temps, j’aimerais bien être éclairée sur les opporturnités à venir~ en tout cas je ne pense pas que d’ici la fin de l’année 2011, il se passe quelque chose de vraiment marquant ; cette année s’est révélée sur de nombreux point très decevante, j’espère que 2012 sera meilleure, mais mon pessimisme m’empêche de vraiment y croire :- |

    Merci pour vos prévisions et excellente continuation ! :-)

    • Chère Correspondante,

      Vous me dites « douter des perspectives astrologiques« dans le même temps où vous confirmez « qu’effectivement, j’avais rencontré à cette période exacte une personne (Capricorne ascendant Scorpion) que je pensais être la bonne« . C’est tout à fait contradictoire mais c’est normal quand on confond « prévision » et « résolution des problèmes« .
      La « prévision » ne sert qu’à vous indiquer les périodes éventuelles où un problème ou, au contraire une opportunité, vont se présenter en actualisant des dispositions de départ, contenues dans le thème natal. Or, très souvent, les deux sont liées : la relation amoureuse apparaît comme problématique (pour une raison ou une autre, par exemple par une imagination ou une attente excessives) dans le thème, et, quand les symboles de l’amour sont dynamisés par un aspect quelconque, la difficulté et l’inadaptation de la demande de départ le sont aussi.
      Ou on profite alors de ces circonstances pour avancer et résoudre nos difficultés de départ, ou on retombe dans le même scénario et c’est la déception. Certaines de nos dispositions sont comme les roses : quand on veut en cueillir une pour profiter de son parfum, il nous faut savoir d’abord en enlever les épines.
      En définitive, chaque nouvelle épreuve doit nous aider à nous remettre en cause pour avancer……. les « prévisions astrologiques » n’ayant rien à voir à ce qui nous arrive. Elles nous indiquent une « forme » et non un « contenu ». Si vous préférez, ce sont de simples panneaux indicateurs qui ne préjugent pas de la façon dont nous les utilisons.
      Pour le reste, vous n’avez que 22 ans et toute la vie est devant vous pour atteindre l’équilibre affectif qui vous manque encore.
      Bien à vous

      LSM

  • MONTAGNE:

    Bonjour,
    Je m’appelle Martine, je suis née le 22/04/1967 à 14:35 dans le 91 et donc taureau ascendant vierge, je vis avec David né le 05/09/1967 à 1h35 dans le 91, il est vierge.
    Nous voulons acheter une maison mais en ce qui me concerne je n’arrive pas à avoir de la joie dans mon coeur, j’ai beaucoup de mal à m’en sortir, j’ai effectué cette année des séances d’acupuncture, vu une naturopathe, une magnétiseuse, et enfin une kinésiologue, j’ai pris de l’homéopathie, tout cela pour un problème de fibrome utérin et surtout dans l’espoir de guérir de ma dépression, je fais des efforts mais je n’y arrive pas alors que c’est mon souhait le plus cher.
    Que prévoit mon horoscope (les grandes lignes) pour l’année 2012 pour un taureau ascendant vierge ?
    Merci de votre réponse. Cordialement.

    • Chère Madame,

      Mon site est un site d’échanges, d’informations et de formation et nullement un site de consultations publiques.
      Si vous désirez vous faire aider par l’anthropocosmologie pour essayer de voir d’où peut venir le blocage, je ne doute pas que vous trouviez d’excellents professionnels pour vous aider en prenant rendez-vous avec eux.
      Que penseriez-vous d’un médecin qui consulterait sur internet et traiterait de problèmes très personnels dans une rubrique « Commentaires » publique ?
      Sauf pour l’Ascendant que je veux bien calculer gracieusement pour ceux qui me le demandent, je ne réponds à aucune question personnelle mais seulement aux commentaires qui touchent à ma discipline en général.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Aurore:

    Bonjour
    Je découvre votre site avec beaucoup de plaisir par les différents échanges et vos réponses (enfin un site d astrologue sérieux? ) alors j aurai des questions sur le thème astral pour savoir comment le décrypter ( j ai le mien mais je ne sais absolument pas ce qu il dit !!), est ce notre chemin de vie?, avons nous la possibilité de le changer? Y’a t il deux personnes qui peuvent avoir le même thème? Moi je crois au destin j ai confiance en la vie alors je laisse les choses se faire est ce dangereux de ne pas provoquer les choses, de les laisser venir ? Apres tout si on y est destiné ! Je précise quand même que je réagis comme cela que pour le côté cœur car pour le reste je sais escalader des montagnes ….
    Merci d avance pour votre retour
    Aurore

    • Chère Mademoiselle,

      Merci pour vos commentaires positifs qui me sont très précieux.
      Quant aux questions que vous me posez, elles couvrent tout le champ d’une formation complète en ‘Astrologie !!! C’est un peu comme si vous demandiez à un médecin de vous expliquer la médecine en quelques phrases….
      Je dirais simplement que pour moi, le thème natal, représente l’héritage que nous portons : la structure de notre personnalité et l’ensemble des comportement dont nous devrons prendre conscience, mais aussi le type de situations que nous aurons à affronter au cours de notre existence et qui s’actualiseront dans le cadre des conditions concrètes (familiales, éducatives, sociales, géographiques, etc…) dans lesquelles nous sommes placés dès notre naissance.
      A charge pour chacun de nous d’utiliser au mieux ce capital qui structure la façon dont la condition humaine se déploie dans une personne donnée.
      Bien entendu deux personnes peuvent avoir le même thème natal. Mais le thème n’étant qu’une « forme » un « schéma d’existence » et la « matière » étant différente (héritage génétique, éducation, milieu social, etc, comme évoqué plus haut) il va de soi qu’on assistera à deux destinées différentes mais entre lesquelles on pourra percevoir des analogies troublantes et une structure de vie assez semblable.
      Bien cordialement à vous.

      LSM

  • Aurore:

    Re bonsoir
    J oubliais !! Y a t il une différence entre thème astral et thème natal ? Connaissez vous un bon livre qui explique ce que c est du genre le thème astral pour les nuls!!! Car je prend du temps pour moi pendant ces prochains mois et j aimerai découvrir dans les grandes lignes ce domaine
    Merci d avance

    • Bonjour,

      Non, il n’y a aucune différence entre le thème natal et le thème astral. Tous les thèmes sont des thèmes dits « astraux » en tant qu’ils sont calculés pour refléter l’état du système solaire en un moment précis, le moment concernant l’événement que vous voulez étudiez.
      Le Thème Natal, lui, est le Thème Astral de votre naissance, tout simplement.
      Je ne saurais trop vous recommander de vous procurer deux livres (s’ils sont toujours édités) pour vous initier à l’Anthropocosmologie :
      - Le Traité Pratique d’André Barbault, Ed. du Seuil
      - L’Astrologie du Débutant, de Claire Santagostini, d’une grande clarté pédagogique, aux Editions Traditionnelles.
      Ce sont ceux que je recommande à mes élèves avant tout autre lecture.
      Bien cordialement à vous

      LSM

      • Aurore:

        Bonsoir tout d abord merci pour vos réponses …. Mais que pensez vous du destin, si il est écrit pouvons nous y échapper ? Car avec un thème astral nous pouvons prédire notre propre avenir non? Ou tout simplement predestine a certaines choses
        Pour Info je vous pose ces questions car je traverse certains changements dans ma vie, j essaye de voir au dela et d ouvrir mon esprit afin de trouver des reponses ou un signe pour me cuider mais je souhaiterai interpréter cela correctement
        Merci d avance
        Cordialement

        • Ma réponse précédente répond, quoique de manière schématique, à cette deuxième question. Je suis persuadé que nous sommes effectivement « prédestinés » à donner telle et telle orientation à notre vie, à affronter certaines situations et certaines expériences. Est-ce pour autant qu’il faut parler de « destin » dans le sens où tout serait écrit et fixé d’avance.? Personne ne peut répondre vraiment à la question. Ce qui n’empêche que vous avez les fanatiques du « oui » ceux qui pensent que quoique nous fassions, « tout est écrit », ce qui ne les empêche pas de bâtir des projets et de tirer des plans sur la comète – et les fanatiques du « non » ceux qui soutiennent mordicus que c’est nous qui possédons tout pouvoir sur notre destinée….jusqu’au jour où ils se font renverser par une voiture, s’effondrent sous un AVC ou, au contraire, rencontrent l’amour de leur vie, toute situations qu’ils subissent sans les avoir programmées…..
          Il est clair qu’une vision intermédiaire s’impose, qui soit pleinement en accord avec la nature humaine : une partie de cette nature est pleinement déterminée, c’est celle qui nous lie, par exemple, à notre condition animale. Respirer, manger, boire, sont des nécessités absolues qui s’imposent à nous; comme les innombrables fonctions qui assurent à chaque instant le maintien en vie de notre corps, s’effectuent sans que nous le sachions ou le voulions. Le fait de « naître » même, l’événement le plus important (et pour cause) de notre vie avec celui de mourir, ne nous appartient pas. Tout cela, d’une certaine façon, pourrait être assimilé à une certaine manifestation d’un « destin ».
          Mais vous remarquez aussitôt que nous pouvons avoir une action sur ces différentes opérations : on peut apprendre à respirer mieux, à manger mieux et plus sain, on peut surveiller et renforcer les différentes fonctions internes par le sport, l’hygiène, les médecines naturelles, la pratique de la méditation, etc, etc. Cela peut-il influencer par exemple la date de notre mort ? Bien malin qui y répondrait puisque, personnellement, j’ai connu des personnes qui menaient une vie très saine et qui sont mortes jeunes alors que mon père qui a fumé 2 à 3 paquets de cigarettes pendant soixante ans, est mort à 89 ans. Et chacun de nous peut évoquer toutes sortes d’exemples aussi contradictoires, dans toutes sortes de domaines différents, que ceux que je viens d’évoquer.
          Une autre part de notre conditionnement qui peut se traduire en « destin » inéluctable, repose dans les conditions mêmes dans lesquelles nous accédons à l’existence : toute l’histoire qui nous précède et qui oriente pour une bonne part notre existence. Je n’y reviens pas.
          Mais, à mon avis, tout cela n’engage que les couches les plus archaïques de notre identité. Je n’oublie jamais que ma nature rationnelle et spirituelle est conçue « à l’image et à la ressemblance de Dieu » c’est à dire que je dispose, à mon niveau, de certains des attributs mêmes de Dieu : l’intelligence (intuition, raison, imagination) et la volonté (capacité de me déterminer et d’agir sur les choses). Il y a donc une part de moi-même qui reste toujours égale à elle-même, inaltérable, et qui me permet de comprendre les situations (les déterminations de départ décrites sommairement plus haut) dans lesquelles le « destin » m’a engagé et d’agir sur elles à la mesure de mes moyens, des possibilités offertes par la situation et des valeurs qui me guident. C’est cela la liberté pour moi : la faculté permanente de me déterminer face aux circonstances de la vie et non de les nier ou de les subir passivement; puis d’y réagir en conscience.
          Dès qu’on comprend cela, c’est à dire qu’il y a une part de nous embarquée dans une histoire qui a commencé bien avant nous et qui se poursuivra bien après; dans un voyage dont nous ne maîtrisons ni l’origine ni le but (ce que vous appelez le destin) mais qu’il y a une autre partie qui reste libre de donner à ce voyage une tonalité, une portée, un sens unique et personnel, on ne se pose plus la question du « destin » et de la « prédestination » d’un côté, du « choix » et du « libre-arbitre » de l’autre. Car le jeu dialectique de leurs relations réciproques c’est justement ce qu’on nomme (pour moi) la condition humaine.
          Nous ne saurons jamais si tel ou tel événement de notre vie, tel ou tel engagement, tel ou tel choix, ont été déterminés par un « destin » qui nous empêchait de choisir autrement, ou la résultante de décisions libres et individuelles. De toute façon, après coup, on a toujours l’impression soit « qu’on ne pouvait pas agir autrement » soit, au contraire, « qu’on aurait dû et pu faire un autre choix« . Je crois que ce sont de faux problèmes ou plutôt des problèmes mal posés. En définitive on choisit toujours la solution qui nous correspond pleinement. De même que l’olivier, s’il était en mesure de se poser la question, ne pourrait jamais songer à nous donner autre chose que des olives, de même ne pouvons-nous jamais échapper à nos déterminations intérieures. C’est donc sur elles que notre travail de toute une vie doit porter pour nous forger une « destinée » consciente et non sur les circonstances de notre vie qui ne font que refléter ce que nous sommes à un moment donné.
          De ce point de vue le thème natal est d’une grande aide (toujours à mon humble avis) pour prendre conscience et de ce que nous portons et qui détermine un destin au départ et de ce que pouvons faire pour le suivre ou le modifier. Le tout en fonction d’une dimension plus haute qui n’appartient pas au thème lui même et qui ressortit d’une vocation ou d’une élection qui nous échappent et que certains appelleraient sans doute « les voies de la Providence » dont nous savons tous qu’elles sont impénétrables.

          Bien à vous

          LSM

          • samsoun:

            Bonjour,
            J’ai trouvé un grand plaisir à lire votre article,vous donnez une autre dimension aux prévisions astrologiques.
            Au faite j’ai une question, moi je suis née le 25/04/1981 à 19H, donc je suis native taureau ascendant scorpion, normalement le premier semestre 2012 sera bon, est ce que je ne serai pas influencée par mon ascendant(qui normalement ne sera pas à la hauteur),merci beaucoup.

  • soumeya:

    Soumeya 01 mai 1978 a 08 h du matin
    bonsoir les dernières années ont été trés difficiles sur tous les plans j’aimerais savoir que me réserve l’annéée 2012

  • Golos:

    Bonjour,
    Je suis née le 4 mai 1965 à 17 heures dans le nord, depuis´ces dernières 5 ou 6 années il m’est arrivé pleins mauvaises choses chacune à chaque fois plus forte les unes que les autres absolument rien de bon.
    Même si j’essaye de remonter la pente à chaque fois aujourd’hui je commence à perdre pied. Est-ce il y une chance pour moi que les astres changent un jour?
    MERCI

    • Madame ,

      Je vous répondrai comme à toutes celles qui me posent ce genre de question personnelle, que je ne donne pas de consultations particulières sur mon site.
      Je vous conseille, si vous en désirez une, d’aller sur les pages « ACTIVITES » et « ORGANISATION PRATIQUE » de mon site où toutes les informations vous seront données.
      Bien cordialement à vous et bonne année 2012.

      LSM

  • marlène:

    Bonjour,

    Marlène née le 03/05/1982 à 14h45 dans le 94.Je découvre votre site et il me paraît très intéressant. Je suis très »branchée » voyance mais l’astrologie, je connais moins. J’ai découvert hier que depuis longtemps, tous mes parents proche se trompaient sur mon heure de naissance. Je me suis alors rendue compte que je n’étais pas TAUREAU ascendant LION mais TAUREAU ascendant VIERGE. Je ne connais pas bien le signe de la vierge, pourriez-vous me donner les grandes lignes de cette différence?

    • Bonjour et merci de votre message,

      Répondre à votre question demanderait un cours complet d’astrologie.
      Mais je pourrais vous fournir quelques comparaisons (même si comparaison n’est pas raison) qui pourront peut-être vous aider à mieux comprendre la différence entre Lion et Vierge.
      La première comparaison qui me vient à l’esprit, puisque nous sommes le dimanche des Rois Mages, est celle de « Marie » l’humble servante du Seigneur et Tibère qui, au même moment, est Empereur de Rome.
      Ou encore celle du besogneux Colbert et du magnifique et solaire Louis XIV (qui n’était pourtant pas Lion mais en avait toutes les caractéristiques)
      Celle de l’humble violette qui se cache sous l’herbe et se fait connaître par la délicatesse de son parfum et de la rose splendide et orgueilleuse qui attire tous les regards.
      Pourrait-on comparer la brebis, timide et utile, au Lion, dominateur ? La servante efficace et la grande dame qu’elle sert ?
      Etc, etc,
      Ce ne sont que des comparaisons car rien ne peut s’accomplir en anthropocosmologie sans l’intuition, l’imagination et le sens de l’analogie.
      Si vous voulez approfondir vous pourriez lire les petites fascicules (existent-ils encore ???) qu’André Barbault avaient consacré à chacun des Signes du Zodiaque dans la collection Zodiaque/Seuil.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Anne-Hélène:

    Bonjour,

    Moi c’est plus le domaine sentimental qui m’inquiète car je vais avoir 37 ans le 29 avril et SATURE risque de me freiner, échec, obstacle, retard comme vous dites!!! Pourtant je suis vraiment décider et j’espère rencontrer quelqu’un cette année!!!

    • Et pourquoi pas ? Saturne accompagne souvent de belles réalisations, mais elles demandent un réel investissement, de la patience, du sérieux, le sens de la durée, celui des réalités…. Un transit saturnien implique la volonté de ne pas se laisser décourager par les éventuels obstacles rencontrés mais aussi celui de savoir reconnaître nos limites, de savoir apprécier les possibilités d’une situation et de ne pas s’obstiner dans des projets irréalisables. Bref, Saturne est le grand symbole de la sagesse et c’est elle qui doit vous guider tout au long de cette année.
      Bien à vous.

      LSM

  • Anne-Hélène:

    Bonjour,

    d’accord je comprends mieux , merci . Oui en effet , déja personnellement j’ai changé par rapport aux 3 dernières années où je n’étais pas bien, et je me sens mieux maintenant, je sais ce que je veux , ce que je ne veux pas , je positive beaucoup plus et je fais la démarche d’élargir mon cercle d’amis, de bouger, de rencontrer et ça prendra le temps qu’il faudra, je fais de petits projets tout a fait réalisable pour moi, LA VIE EST BELLE !!!!

    cordialement
    AH

  • Anne-Hélène:

    AH!! je suis quelqu’un de très terre à terre, est ce un défaut?

  • André:

    Bonjour,

    Je suis Taureau ascendant Scorpion, né le 17 mai 1967 à Bourges (18) à 20h15. Je souhaiterais savoir ce que me réservent 2014 et 2015. Un grand merci d’avance.

    • Comme je l’ai déjà précisé à de nombreuses reprises (mais, bien sûr, on ne peut pas lire toutes mes réponses antérieures) je ne donne pas de consultations – ni gratuites ni payantes – sur ce site.
      Je me contente d’indiquer leur Ascendant à ceux et celles qui me le demandent et d’offrir quelques prévisions générales annuelles pour chacun des signes du zodiaque.
      Pour une éventuelle consultation, se reporter à la rubrique « Activités » sur la page d’accueil.
      Bien cordialement à vous

      LSM.

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 343446Visiteurs Total:
  • 35Visiteurs aujourd'hui:
  • 114Visiteurs hier:
  • 2Visiteur(s) en ligne:
Newsletter