L’ANNEE SOLAIRE VIRTUELLE DES « BALANCES« 

Octobre 2016 – Septembre 2017

 

Premier Décan.

Si ce n’était NEPTUNE qui vous met un peu de vague à l’âme pour quelques semaines encore, et JUPITER qui vous bouscule en octobre prochain, je n’aurais rien à vous dire car les grands cycles planétaires vous ignorent.

Profitez-en : la voie est libre. Une brève accélération des choses ou un conflit possible en octobre 2016 avec le carré de MARS à votre décan. Gardez le contrôle.

 

Deuxième Décan

Toujours ce carré insidieux, facteur d’angoisse et de remise en question, que vous devez subir de la part de PLUTON depuis le Capricorne. Occasion de « crise » ou de « refondation » ? A vous de voir. N’hésitez pas à vous faire aider si nécessaire. D’autant que SATURNE – le devoir, la responsabilité, les solutions durables, etc… – vous conserve son soutien  jusqu’à fin décembre 2016 avant de l’apporter au 3ème décan.

Mais, le mouvement le plus remarquable affectant votre décan, c’est l’arrivée de JUPITER début novembre 2016 qui y séjournera jusqu’en fin août 2017.

C’est souvent un temps fort qui permet de s’arracher à l’immobilisme et de faire avancer nos projets dans quelque domaine que ce soit : confiance, optimisme, détente sont au programme….avec néanmoins les dangers que comporte une mauvaise appréciation des enjeux ou des difficultés : l’optimisme excessif peut causer autant de désagrément que le pessimisme le plus paralysant. Les mots-clés de la période sont donc  : bon sens, sens pratique, estimation juste de la situation exacte, organisation, programmation….

Comme le 1er décan, vous devrez garder le contrôle durant le carré de MARS qui vous affectera dans la 2ème partie du mois d’octobre 2016.

 

TROISIEME DECAN

Avant que PLUTON ne vous affecte à partir de 2019, le grand rendez-vous de cette année 2016/2017 est celui que vous fixe URANUS tout au long de 2017 et jusqu’en mai 2018.

Les choses devraient d’ailleurs avoir commencé à bouger un peu durant le printemps et l’été 2016.

Le côté positif d’URANUS c’est qu’il nous permet de nous arracher à nos conditionnements, habitudes, relation quelquefois, pour aborder une phase entièrement nouvelle de notre existence; une sorte de réorientation où nous avons l’impression d’exprimer – enfin – un élément clé de notre individualité. Avec tous les risques que cela comporte bien entendu.

Le côté négatif consiste à vivre ces mêmes dispositions sans les dominer : on se trouve soudain mis en demeure de nous adapter à des changements radicaux que nous n’avons ni prévus ni organisés. C’est comme une attaque surprise que nous subissons alors que vous croyions être solidement protégés par les remparts que nous avons édifiés autour de notre petite vie douillette et qui nous laissent totalement désemparés au milieu de nos décombres.

Il nous fait donc voir avec lucidité ce qui, dans notre façon de vivre, dans nos relations, dans nos habitudes, dans nos conceptions et nos méthodes, s’est endormi dans la routine et demande un sacré « coup de jeune »  pour que nous restions dans le coup. Cela évite de bien mauvaises surprises….

N’oublions pas, non plus, que nous ne maîtrisons pas tout de notre destin et que des situations totalement inattendues, que nous ne maîtrisons pas, peuvent nous solliciter et exiger de nous un grand effort d’adaptation : un peu comme des personnes qui sont une nuit assaillis par une inondation soudaine.

Donc soyez vigilants et voyez ce qui doit être absolument restauré, rénové sur des bases plus authentiques dans votre existence.

Bon courage à tous.

 

LSM

 

21 réponses à to “Horoscope Balance”

  • Anne Bertran de Balanda:

    Monsieur,
    Je n’ai évidemment pas de commentaire à faire à propos de votre travail, n’ayant moi-même aucune compétence en astrologie, mais je vous remercie vivement de nous offrir généreusement le fruit de votre réflexion. La lecture en est passionnante et précieuse, merci de nous aider à comprendre ce qui est en train de se passer afin que nous ne nous raccrochions pas à des branches mortes, des valeurs moribondes.
    Avec tous mes remerciements, recevez tous mes voeux pour cette année 2012 que je considère de plus en plus comme porteuse d’une opportunité d’évolution formidable. Puissiez-vous et votre femme qui lit par dessus votre épaule en être les bénéficiaires heureux.

    • Chère madame,

      Merci pour ce commentaire si encourageant, qui me rassure car, lorsqu’on est devant son écran, on a souvent l’impression de « prêcher dans le désert ». Vos paroles prouvent qu’il ne faut jamais cesser de défendre, je ne dirais pas « la vérité » car je n’ai aucune prétention à la détenir, mais en tous cas sa « recherche » sincère et patiente, car cela peut éveiller des vocations autour de soi.
      Merci infiniment pour vos bons voeux que j’ai transmis à mon épouse, recevez les nôtres, bien sincères pour que cette année 2012, dont je vais parler plus spécialement dans mon prochaine article, comble toutes vos attentes.
      Avec mes meilleures pensées.

      LSM

  • Lire le blog en entier, tres bon

  • Caroline:

    ouffff….étant un balance du premier décan je suis découragée de savoir que ce sera encore une année qui demandera de retrousser nos manches….j’ai besoin de vivre!!! pas de survivre :(

    • Il faut faire avec….Nous sommes sans cesse contraints d’avancer et de nous remettre en question. Et cette année solaire peut apporter des expériences passionnantes si vous savez les accueillir comme des opportunités plutôt que comme des catastrophes. Et puis, vous passerez peut-être entre les gouttes…le thème dispose mais ce sont les circonstances qui décident…
      Bon courage

      LSM

  • Marc:

    Bonjour
    Balance du 1er decan avec un asc scorpion…
    J ai vecu ces 3 dernieres annees de maniere insouciante, sans gros probleme particulier.
    depuis octobre 2012, j’ai l impression d’etre une bille dans un flipper, balloté par les circonstances plutot mauvaises (au niveau relationnel et pro) que bonnes (au niveau familial c est mieux), j’ai l impression que ces mauvais aspects vont continuer les prochaines annees en passant dans mon ascendant?
    c’est passionnant… si on regarde tout cela de l’exterieur! mais je ne sais pas si je garderai la tete hors de l’eau assez longtemps!

    • Ce n’est pas étonnant car, si vous suivez mes pronostics généraux, vous devez savoir que votre décan est soumis au feu croisé d’une opposition d’Uranus et au carré de Pluton (qui se terminent l’un et l’autre au cours du tout prochain hiver. Que votre vie, dans son ensemble ait été bousculée, ne peut donc me surprendre.
      Mais vous avez tort d’employer le terme de « mauvais aspects ». Rien de ce qui appartient à l’accomplissement d’une destinée, n’est bon ou mauvais en soi. Or, les ruptures de rythmes et les changements de phases ou les crises que les corps célestes se contentent de nous signaler (sans les provoquer comme le croient certains) participent de cet accomplissement et sont tout aussi indispensables qu’inévitables. Il faut donc les accueillir comme tels et comprendre ce qui nous est demandé/proposé de remettre en question ou de développer dans ces moments là. C’est là le rôle, limité certes, mais essentiel de la liberté humaine.
      Bien à vous

      LSM

  • GREGOIRE:

    bonsoir…. j aime vous lire c est un plaisir c est simple bien expliqué … je suis balance de 1er décan ascendant vierge ….j ai hâte de voir arriver cette transformation … pour moi ça ne pourra pas être pire que les deux dernières années ou j’ai subit un divorce puis les conflits avec mes enfants c est les pires années que j ai vécu…alors je suis prête à vivre une transformation positive …. j ai pas peur je pense qu elle sera bénéfique …. nous verrons bien se qui va se passer…il est certain que suite au échec il faut en tirer des leçons …. pour éviter de les reproduire …
    cordialement LOUS

    • Merci pour votre aimable commentaire.
      La Balance a effectivement passé un mauvais moment avec le passage de Saturne qui, entre fin 2009 et novembre 2012, a balayé successivement les trois décans et a éliminé ce qui battait de l’aile; votre mariage par exemple.
      Puis ce sont les feux croisés d’Uranus et Pluton qui ont secoué le 1er décan pendant un bon bout de temps, y créant une atmosphère de crise quasi « révolutionnaire ».
      Maintenant c’est le 2ème décan qui va affronter le passage du cyclone urano-plutonien et le 1er va pouvoir enfin respirer un peu plus paisiblement…. reconstruire ce qui peut l’être ou prendre un nouveau départ car, ainsi que vous l’écrivez vous même, on apprend beaucoup des épreuves que nous traversons.
      C’est ce nouveau départ, enrichi de votre expérience, que je vous souhaite bien sincèrement.
      Cordialement à vous.

      LSM

  • Karine:

    Bonjour,

    Etant balance 2ème décan, depuis plus de deux ans beaucoup de chamboulements dans ma vie affective effectivement et donc de remise en question.
    Et si j’ai bien compris ce n’est pas terminé.
    Etant consciente que ce passage est sûrement nécessaire, il en demeure difficile par moment à franchir, comme maintenant en particulier.
    Les moments de perte de confiance en moi et de doutes sont fréquents, surtout dans le domaine affectif, bien que d’un naturel optimiste et positif et tout à fait lucide sur les avancées. Les tendances que vous décrivez permettent de relativiser.
    Merci

    • Bonjour à vous,

      Il est vrai que la fin de l’année 2010 et l’ensemble de l’année 2011 ont dû se montrer éprouvants pour les Balances du 2ème décan en raison du passage de Saturne.
      Au-delà de cette période on peut penser que d’autres facteurs de votre thème ont été ou sont affectés, soit par le transit saturnien, soit pour d’autres raisons…
      Il vous faut maintenant affronter les oppositions d’Uranus et les carrés de Pluton, mais, comme vous le suggérez vous même,ces périodes de crise auxquelles nous sommes affrontés sont les facteurs mêmes qui nous permettent d’avancer….
      Bon courage à vous et merci pour votre message.

      LSM

  • Fairplay:

    Bonsoir

    Une année bien condensée je reste septique
    Native balance du 1ier décan ascendant verseau
    bon d’après ce que je lis le second décan saura plus affecté

    autrement pour ma pomme il me reste à braver cette nouvelle énergie de 2014
    la planète mars l’énergie qui n’est pas confortable ni l’allié du signe de la balance,
    je vais restée prudente et ajournée mes projets dés l’entrée de Jupiter en juillet 2014
    l’ambiance en lion devrait être moins lourde plus chaleureuse d ‘ici la prudence étant mère de sureté
    me méfiant de l’opposition jusqu’ en Avril faut passer déjà ce cap et j’ y verrais plus clair
    il restera Pluton jusqu’ à la fin de l’année

    n’oublions pas Neptune

    Merci à vous
    Faiplay

  • solange:

    Bonjour,
    Merci pour vos travaux. Je suis balance asc balance (as 8°16 encadré par lune 6° et soleil 12°)
    PLUTON va être au carré de mon soleil natal (12° CAPRICORNE qui correspond au natal à ma maison 4)
    Je suis effectivement en pleine transformation, mais ce carré ne signifie t-il aussi un risque pour la santé de mon père ou de mon mari (SOLEIL NATAL opposé à URANUS en transit)
    Mais la mort fait partie de la vie, et il faut accepter de mourir pour renaitre, et cela est du domaine de PLUTON. J’ai pris quelques cours d’astrologie, c’est passionnant, je regrette simplement de n’avoir pas encore assez de temps pour m’y consacrer pleinement.
    Pour info je suis née le 05.10.1964 à 6 h 30
    BONNE JOURNEE
    Solange

    • Bravo pour votre approche anthropocosmologique plein de bon sens. Plusieurs évaluations sont possibles quant à ces transits plutoniens et uraniens sur votre Soleil et votre Ascendant et vous en avez évoqué les principaux. Mais, comme vous le découvrirez sans difficulté en consultant mes précédentes réponses à des correspondants, je ne traite de cas personnels que dans le cadre de mes consultations et non sur mon site.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • solange:

    Je suis impardonnable, je suis née à LYON
    je réside actuellement sur Beziers, et j’ai la chance d’avoir une astrologue comme amie, qui étudie chaque année ma révolution solaire. Mais j’ai sans cesse le besoin d’être rassurée, notamment sur ce carré de PLUTON à mon soleil natal, donc je cherche, je cherche… et je suis arrivée sur votre site très instructif. Merci encore. Cordialement
    Solange

  • Lucie Noëlle:

    Bonjour,

    Je suis balance 2ème décan ascendant sagittaire après avoir eu pour ascendant le lion.
    Je me pose la question depuis une année de savoir si finalement,celà vaut le coup de continuer, ou bien si je rompts le contrat de vie.
    J’ai beau chercher, je ne vois strictement rien à l’horizon de réjouissant. Rien du tout.
    Tout ce qui devait être balayé l’a été.
    En revanche, plus le temps avance et plus, la mauvaise foi et les mensonges s’accumulent. Rien ne s’éclaircit. Il y a 3 ans je me disais « ça passe ou ca casse », je pense que ça cassera.

    De celà, j’ai appris deux choses :

    1- ne plus faire confiance à qui que ce soit
    2- Profiter du temps présent.

    Que ceux qui savent continuent à se taire.

    • Je ne comprends pas très bien comment vous avez pu avoir un Ascendant Lion après avoir eu un Ascendant Sagittaire ??? En gardant la même heure de naissance bien sûr…
      Pour le reste, je ne saurai quoi vous dire tant vos convictions semblent arrêtées. Mais n’oubliez pas que la vie a plus d’un tour dans son sac et que très souvent les situations qui paraissent absolument bloquées changent totalement, comme par miracle, quelquefois en quelques jours.
      Quant à refuser votre « confiance à qui que ce soit« , demandez vous s’il n’y a pas beaucoup d’orgueil dans cette attitude (bien caractéristique d’une certaine façon de vivre le Lion) car si on vous lit bien, vous seriez la seule personne au monde qui n’ait jamais trahi la confiance de qui que ce soit alors que tout le reste de la Terre serait peuplée de traitres en puissance. Une extra-terrestre en somme. Vous me permettrez de ne pas prendre au sérieux ce type de jugement tellement excessif qu’il ne veut plus rien dire.
      Si vous voulez pouvoir faire confiance de vos semblables, évitez tout jugement qui les condamne d’avance, ouvrez vous à eux avec tous les risques que cela comporte et vous verrez que, quelquefois, vous ne serez pas déçue.
      Bien à vous

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 335267Visiteurs Total:
  • 62Visiteurs aujourd'hui:
  • 138Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Newsletter