L’ANNÉE SOLAIRE VIRTUELLE DES « BALANCES »

Octobre 2020 – Septembre 2021

Premier Décan.

Sauf un :
– très court et très positif trigone de Saturne au 1er et au dernier trimestre 2021– vision à long terme, stabilité, ténacité, rigueur, réalisations qui demandent du temps –
– encore plus court passage de Jupiter (esprit d’entreprise, développement harmonieux, optimisme, circonstances favorables) fin décembre 2020 et janvier 2021,
rien de remarquable n’affecte votre Décan Solaire du point de vue des grands transits planétaires actuels. Mais relisez la mise en garde qui figure dans la préface à ces prévisions et vous constaterez qu’il est tout à fait possible que vous soyez affectés autrement, si se trouvent d’autres corps célestes dans ce même Décan.
Ce qu’il m’est impossible de savoir.
Dans le cas contraire laissez-vous « porter », nul mieux qu’une Balance ne sait ce que cela veut dire.…

Deuxième Décan

Le ciel semble vous sourire puisque, après le 1er décan, vous aussi bénéficiez du trigone de Saturne (à partir du Verseau où il entre en décembre 2020) d’avril à juillet inclus, ce qui vous permettra sans doute de stabiliser et de consolider certains aspects de votre existence.

Et, de la même façon, vous bénéficierez du dynamisme jupitérien en février et mars 2021. Profitez-en pour avancer vos pions.

Le quinconce (aspects de 150°) que vous adresse Uranus (rupture de rythme, changements radicaux) de mai à décembre 2021, – depuis le Taureau -, s’il contribue à bousculer quelque peu vos habitudes, ne semble pas devoir constituer une réelle menace de bouleversement, bien au contraire, il pourrait s’avérer facteur de progrès.

Troisième Décan

C’est vous qui focalisez depuis début 2019 le carré que Pluton lance à votre décan depuis le Capricorne. Au cours de ce dernier trimestre 2020, il se renforce de la présence de Saturne et de Jupiter, eux aussi transitant le dernier décan Capricorne. Autant dire que ce dernier trimestre peut vous réserver quelque surprise déstabilisante.

Dieu merci à partir de janvier 2021 Saturne, son compère en matière de sanction, purification, transformation, déstabilisation, voire destruction, le quitte pour entrer en Verseau ; mais, pour autant, si vous avez, jusqu’à présent, échappé à l’une de leurs facéties destinées à inciter une radicale remise en cause de notre façon de vivre -, continuez à vous tenir sur vos gardes en 2021, surtout si votre Soleil est situé entre 24 et 27° et n’oubliez pas que les carrés de Pluton au dernier décan Balance ne se termineront qu’en fin 2023.

Il n’est peut-être pas inutile de rappeler que « Le Carré de Pluton » est le titre du deuxième tome des Mémoires de BB. Non que ce soit un chef-d’œuvre de la littérature française, mais c’est un ouvrage qui peut tout à fait illustrer les transformations que le dit carré peut accompagner dans notre existence.

En revanche, c’est votre décan qui bénéficiera le plus de l’impact positif et dynamique de Jupiter depuis mars jusqu’à décembre 2021. De quoi vous redonner confiance en la vie si vous l’aviez perdue, et vous inciter à prendre des risques si vous avez quelque projet (de bon sens) à développer.

 Bonne et heureuse année à toutes les Balances pour 2020/2021.

 LSM 

35 réponses à to “Horoscope Balance”

  • Anne Bertran de Balanda:

    Monsieur,
    Je n’ai évidemment pas de commentaire à faire à propos de votre travail, n’ayant moi-même aucune compétence en astrologie, mais je vous remercie vivement de nous offrir généreusement le fruit de votre réflexion. La lecture en est passionnante et précieuse, merci de nous aider à comprendre ce qui est en train de se passer afin que nous ne nous raccrochions pas à des branches mortes, des valeurs moribondes.
    Avec tous mes remerciements, recevez tous mes voeux pour cette année 2012 que je considère de plus en plus comme porteuse d’une opportunité d’évolution formidable. Puissiez-vous et votre femme qui lit par dessus votre épaule en être les bénéficiaires heureux.

    • Chère madame,

      Merci pour ce commentaire si encourageant, qui me rassure car, lorsqu’on est devant son écran, on a souvent l’impression de « prêcher dans le désert ». Vos paroles prouvent qu’il ne faut jamais cesser de défendre, je ne dirais pas « la vérité » car je n’ai aucune prétention à la détenir, mais en tous cas sa « recherche » sincère et patiente, car cela peut éveiller des vocations autour de soi.
      Merci infiniment pour vos bons voeux que j’ai transmis à mon épouse, recevez les nôtres, bien sincères pour que cette année 2012, dont je vais parler plus spécialement dans mon prochaine article, comble toutes vos attentes.
      Avec mes meilleures pensées.

      LSM

  • Lire le blog en entier, tres bon

  • Caroline:

    ouffff….étant un balance du premier décan je suis découragée de savoir que ce sera encore une année qui demandera de retrousser nos manches….j’ai besoin de vivre!!! pas de survivre 🙁

    • Il faut faire avec….Nous sommes sans cesse contraints d’avancer et de nous remettre en question. Et cette année solaire peut apporter des expériences passionnantes si vous savez les accueillir comme des opportunités plutôt que comme des catastrophes. Et puis, vous passerez peut-être entre les gouttes…le thème dispose mais ce sont les circonstances qui décident…
      Bon courage

      LSM

  • Marc:

    Bonjour
    Balance du 1er decan avec un asc scorpion…
    J ai vecu ces 3 dernieres annees de maniere insouciante, sans gros probleme particulier.
    depuis octobre 2012, j’ai l impression d’etre une bille dans un flipper, balloté par les circonstances plutot mauvaises (au niveau relationnel et pro) que bonnes (au niveau familial c est mieux), j’ai l impression que ces mauvais aspects vont continuer les prochaines annees en passant dans mon ascendant?
    c’est passionnant… si on regarde tout cela de l’exterieur! mais je ne sais pas si je garderai la tete hors de l’eau assez longtemps!

    • Ce n’est pas étonnant car, si vous suivez mes pronostics généraux, vous devez savoir que votre décan est soumis au feu croisé d’une opposition d’Uranus et au carré de Pluton (qui se terminent l’un et l’autre au cours du tout prochain hiver. Que votre vie, dans son ensemble ait été bousculée, ne peut donc me surprendre.
      Mais vous avez tort d’employer le terme de « mauvais aspects ». Rien de ce qui appartient à l’accomplissement d’une destinée, n’est bon ou mauvais en soi. Or, les ruptures de rythmes et les changements de phases ou les crises que les corps célestes se contentent de nous signaler (sans les provoquer comme le croient certains) participent de cet accomplissement et sont tout aussi indispensables qu’inévitables. Il faut donc les accueillir comme tels et comprendre ce qui nous est demandé/proposé de remettre en question ou de développer dans ces moments là. C’est là le rôle, limité certes, mais essentiel de la liberté humaine.
      Bien à vous

      LSM

  • GREGOIRE:

    bonsoir…. j aime vous lire c est un plaisir c est simple bien expliqué … je suis balance de 1er décan ascendant vierge ….j ai hâte de voir arriver cette transformation … pour moi ça ne pourra pas être pire que les deux dernières années ou j’ai subit un divorce puis les conflits avec mes enfants c est les pires années que j ai vécu…alors je suis prête à vivre une transformation positive …. j ai pas peur je pense qu elle sera bénéfique …. nous verrons bien se qui va se passer…il est certain que suite au échec il faut en tirer des leçons …. pour éviter de les reproduire …
    cordialement LOUS

    • Merci pour votre aimable commentaire.
      La Balance a effectivement passé un mauvais moment avec le passage de Saturne qui, entre fin 2009 et novembre 2012, a balayé successivement les trois décans et a éliminé ce qui battait de l’aile; votre mariage par exemple.
      Puis ce sont les feux croisés d’Uranus et Pluton qui ont secoué le 1er décan pendant un bon bout de temps, y créant une atmosphère de crise quasi « révolutionnaire ».
      Maintenant c’est le 2ème décan qui va affronter le passage du cyclone urano-plutonien et le 1er va pouvoir enfin respirer un peu plus paisiblement…. reconstruire ce qui peut l’être ou prendre un nouveau départ car, ainsi que vous l’écrivez vous même, on apprend beaucoup des épreuves que nous traversons.
      C’est ce nouveau départ, enrichi de votre expérience, que je vous souhaite bien sincèrement.
      Cordialement à vous.

      LSM

  • Karine:

    Bonjour,

    Etant balance 2ème décan, depuis plus de deux ans beaucoup de chamboulements dans ma vie affective effectivement et donc de remise en question.
    Et si j’ai bien compris ce n’est pas terminé.
    Etant consciente que ce passage est sûrement nécessaire, il en demeure difficile par moment à franchir, comme maintenant en particulier.
    Les moments de perte de confiance en moi et de doutes sont fréquents, surtout dans le domaine affectif, bien que d’un naturel optimiste et positif et tout à fait lucide sur les avancées. Les tendances que vous décrivez permettent de relativiser.
    Merci

    • Bonjour à vous,

      Il est vrai que la fin de l’année 2010 et l’ensemble de l’année 2011 ont dû se montrer éprouvants pour les Balances du 2ème décan en raison du passage de Saturne.
      Au-delà de cette période on peut penser que d’autres facteurs de votre thème ont été ou sont affectés, soit par le transit saturnien, soit pour d’autres raisons…
      Il vous faut maintenant affronter les oppositions d’Uranus et les carrés de Pluton, mais, comme vous le suggérez vous même,ces périodes de crise auxquelles nous sommes affrontés sont les facteurs mêmes qui nous permettent d’avancer….
      Bon courage à vous et merci pour votre message.

      LSM

  • Fairplay:

    Bonsoir

    Une année bien condensée je reste septique
    Native balance du 1ier décan ascendant verseau
    bon d’après ce que je lis le second décan saura plus affecté

    autrement pour ma pomme il me reste à braver cette nouvelle énergie de 2014
    la planète mars l’énergie qui n’est pas confortable ni l’allié du signe de la balance,
    je vais restée prudente et ajournée mes projets dés l’entrée de Jupiter en juillet 2014
    l’ambiance en lion devrait être moins lourde plus chaleureuse d ‘ici la prudence étant mère de sureté
    me méfiant de l’opposition jusqu’ en Avril faut passer déjà ce cap et j’ y verrais plus clair
    il restera Pluton jusqu’ à la fin de l’année

    n’oublions pas Neptune

    Merci à vous
    Faiplay

  • solange:

    Bonjour,
    Merci pour vos travaux. Je suis balance asc balance (as 8°16 encadré par lune 6° et soleil 12°)
    PLUTON va être au carré de mon soleil natal (12° CAPRICORNE qui correspond au natal à ma maison 4)
    Je suis effectivement en pleine transformation, mais ce carré ne signifie t-il aussi un risque pour la santé de mon père ou de mon mari (SOLEIL NATAL opposé à URANUS en transit)
    Mais la mort fait partie de la vie, et il faut accepter de mourir pour renaitre, et cela est du domaine de PLUTON. J’ai pris quelques cours d’astrologie, c’est passionnant, je regrette simplement de n’avoir pas encore assez de temps pour m’y consacrer pleinement.
    Pour info je suis née le 05.10.1964 à 6 h 30
    BONNE JOURNEE
    Solange

    • Bravo pour votre approche anthropocosmologique plein de bon sens. Plusieurs évaluations sont possibles quant à ces transits plutoniens et uraniens sur votre Soleil et votre Ascendant et vous en avez évoqué les principaux. Mais, comme vous le découvrirez sans difficulté en consultant mes précédentes réponses à des correspondants, je ne traite de cas personnels que dans le cadre de mes consultations et non sur mon site.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • solange:

    Je suis impardonnable, je suis née à LYON
    je réside actuellement sur Beziers, et j’ai la chance d’avoir une astrologue comme amie, qui étudie chaque année ma révolution solaire. Mais j’ai sans cesse le besoin d’être rassurée, notamment sur ce carré de PLUTON à mon soleil natal, donc je cherche, je cherche… et je suis arrivée sur votre site très instructif. Merci encore. Cordialement
    Solange

  • Lucie Noëlle:

    Bonjour,

    Je suis balance 2ème décan ascendant sagittaire après avoir eu pour ascendant le lion.
    Je me pose la question depuis une année de savoir si finalement,celà vaut le coup de continuer, ou bien si je rompts le contrat de vie.
    J’ai beau chercher, je ne vois strictement rien à l’horizon de réjouissant. Rien du tout.
    Tout ce qui devait être balayé l’a été.
    En revanche, plus le temps avance et plus, la mauvaise foi et les mensonges s’accumulent. Rien ne s’éclaircit. Il y a 3 ans je me disais « ça passe ou ca casse », je pense que ça cassera.

    De celà, j’ai appris deux choses :

    1- ne plus faire confiance à qui que ce soit
    2- Profiter du temps présent.

    Que ceux qui savent continuent à se taire.

    • Je ne comprends pas très bien comment vous avez pu avoir un Ascendant Lion après avoir eu un Ascendant Sagittaire ??? En gardant la même heure de naissance bien sûr…
      Pour le reste, je ne saurai quoi vous dire tant vos convictions semblent arrêtées. Mais n’oubliez pas que la vie a plus d’un tour dans son sac et que très souvent les situations qui paraissent absolument bloquées changent totalement, comme par miracle, quelquefois en quelques jours.
      Quant à refuser votre « confiance à qui que ce soit« , demandez vous s’il n’y a pas beaucoup d’orgueil dans cette attitude (bien caractéristique d’une certaine façon de vivre le Lion) car si on vous lit bien, vous seriez la seule personne au monde qui n’ait jamais trahi la confiance de qui que ce soit alors que tout le reste de la Terre serait peuplée de traitres en puissance. Une extra-terrestre en somme. Vous me permettrez de ne pas prendre au sérieux ce type de jugement tellement excessif qu’il ne veut plus rien dire.
      Si vous voulez pouvoir faire confiance de vos semblables, évitez tout jugement qui les condamne d’avance, ouvrez vous à eux avec tous les risques que cela comporte et vous verrez que, quelquefois, vous ne serez pas déçue.
      Bien à vous

  • Veronique:

    Bonjsoir,
    Je suis balance 3ème décan, ascendant lion et lune en poisson.
    Bref, vous parlez du livre de BB, Le carré de pluton. C’est un livre que j’ai commencé à lire il y a 3 jours ! Moi, ma vie est totalement pourrie (désolée, mais c’est la vérité, marié à un scorpion 1er décan, qui dit des méchancetés et me fait sortir de mes gonds) mais vous écrivez que la vie peut être modifiée en quelques jours avec les planètes.
    En tous les cas merci pour vos articles.

    • Je comprends vos difficultés, surtout en cette période assez pénible pour le 3ème décan de la Balance (comme pour ceux du Cancer, du Capricorne et du Bélier).
      Je ne pense pas que la vie puisse « être modifiée en quelques jours avec les planètes » ce serait trop beau. Je pense qu’elle peut être modifiée si nous prenons conscience de la nature de nos difficultés, de leurs origines et si nous faisons l’effort nécessaire pour les affronter les résoudre au moment opportun. Et, dans tout ce processus, je pense effectivement que le symbolisme qui s’attache aux corps célestes et les mouvements qui les animent, si nous savons les déchiffrer, peuvent nous être d’un grand secours dans notre prise de conscience et pour planifier notre effort.
      Bon courage et bien cordialement à vous
      LSM

  • SOLANGE:

    Bonjour,
    Je relis avec attention vos prévisions générales pour la balance.
    Je suis très concernée, puisque j’ai en Balance Mercure 3°, lune 6°, ascendant 7.33 ° soleil 12 ° et part de fortune 14 ° de la balance. J’espère que cette révolution solaire, va me permettre
    de respirer… surtout au niveau familial (grave maladie pour mon fils, et problèmes familiaux divers). J’ose espérer que Saturne et Jupiter, vont m’apporter cette bouffée d’oxygène que j’attends depuis si longtemps. Merci pour votre travail. Je vous souhaite la meilleure fin d’année possible.

    • En ce qui concerne les positions que vous évoquez, les dissonances qui pouvaient les affecter concernent surtout les années 2018 & 2019 et pas l’année 2020. Même si on considère qu’il puisse y avoir un certain décalage entre l’aspect exact et sa traduction sur le plan de la manifestation concrète.
      Et je comprends que des aspects qui touchaient la Lune (la famille), Mercure (les adolescents), Soleil (les enfants en général… quand ce n’est pas le mari ou le sujet lui-même) ) aient pu vous affecter sur les domaines que vous évoquez.
      Peut-être l’entrée de Saturne en Verseau en janvier 2021 pourra-t-il aider à la restauration de la situation. Quant à Jupiter qui, lui aussi, entre en Verseau à la fin de l’année, ses trigones favoriseront la fin de la Balance et pas le début.
      Bien cordialement à vous
      LSM

  • SOLANGE:

    Oui effectivement, c’est bien l’année 2018 qui fut la plus difficile.
    Mon fils âgé aujourd’hui de 24 ans, a été diagnostiqué schizophréne le 13 mars 2018,(le jour ou Pluton était en carré à son soleil natal) avec également de forts troubles autistiques. Un tsunami pour nous comme pour lui.
    Nous formulions tant d’espoir pour lui tant il était doué pour les études… adieu veau, vache, cochon, couvée… tout s’est écroulé. Mais le positif, c’est que notre fils a toujours été très mature, et il prend bien ses traitements, et tout ce qui va avec. Moi qui ne reconnaissait pas en lui le bélier ascendant lion qu’il est, je crois que c’est à travers la maladie que son côté belier s’est dévoilé (avec mars en bélier également, c’est vous dire). Quelques projets de vie sont en train de se mettre en place, qui aboutiront certainement en 2021.J’ose espérer… Merci pour votre réponse. Excellente journée

    • Un diagnostic de schizophrénie à 24 ans est assez surprenant, car ce genre de trouble se manifeste le plus généralement à l’adolescence; disons vers 16/17 ans.
      Ce qui est sûr c’est que – dans l’absolu – votre fils ne manque pas d’énergie avec cette double signature en signes de « feu ».
      Je lui souhaite, ainsi qu’à vous ses parents, tout le bonheur possible et le plein succès de ses projets.
      A noter que la schizophrénie est souvent en rapport avec des problèmes transgénéalogiques; par exemple des drames ou des secrets honteux qui n’ont jamais été verbalisés au cours des trois ou quatre dernières générations.
      Il y aurait peut-être une recherche à faire de ce côté là pour libérer votre fils de « valises » qui pèsent sur ses épaules alors qu’elles ne lui appartiennent pas.
      Bien cordialement à vous
      LSM

  • SOLANGE:

    Je vous remercie pour vos encouragements. Concernant mon fils, il semblerait que ces troubles autistiques (Asperger) soient confirmés. Il doit faire une évaluation dans ce sens premier semestre 2021. Jusqu’à maintenant, il avait refusé cette évaluation qui lui était fortement conseillée, depuis l’annonce de sa schizophrénie. La rentrée 2013 fut particulièrement douloureuse pour lui, tant physiquement que psychologiquement. Sept 2013 décès de son grand père paternel, octobre 2013 opération kyste pilonidal avec soins infirmiers jusqu’à Noël (difficile pour un ado, de montrer un aspect caché de son anatomie, tous les jours…) puis le Baccalauréat en juin 2014. C’est à cette époque que j’ai constaté les premiers troubles. Mon fils a toujours été extrêmement timide. Peu d’amis, beaucoup de mal à créer des relations, depuis sa plus tendre enfance. Mais, il n’a jamais été hospitalisé, n’a jamais fait preuve de violence, si ce n’est envers lui même (scarifications). Nous menons une vie familiale saine et équilibrée, encore plus depuis le diagnostic. Mais il est d’un courage exemplaire, prenant ses traitements, allant à ses rendez-vous… Il est bien stabilisé aujourd’hui, et un séjour en clinique est prévu pour sa future autonomie, et pour l’aider à se libérer du cocon familial. J’ai beaucoup d’espoir. Je vous donne pour info sa date de naissance, non pas pour étudier son thème, juste pour que vous visualisiez tout de suite tous les carrés entre ses maisons 6 et 9. Franck est né le 10/04/1996 à 14h08 à Décines Charpieu (69). Depuis 2003 nous résidons à THEZAN LES BEZIERS (34490). Quand je craignais, lors d’un précédent message sur votre site, le carré de Pluton à mon soleil natal, je pensais à un problème de santé pour mon papa, j’étais loin de penser qu’il s’agirait de mon fils. Ayant moi même beaucoup de planètes en Balance, ainsi que l’ascendant (mercure 3° maison 12, lune 6° maison 1 Ascendant 7.33 ° soleil 12 ° et part de fortune 13 °) j’espère vraiment que l’arrivée de Jupiter, mais surtout Saturne, vont apporter une stabilité, voire une amélioration dans ma maison 5 en verseau. Merci pour votre soutien, et vos réponses rapides et très encourageantes. Bien cordialement.

    • J’ai observé le thème de votre fils. L’ Asperger me paraît relatif à son carré Uranus/Mercure qui évoque une sorte d’hyper-cérébralisation, mais il me semble qu’il y a des voies d’échappatoire positives dans le thème.
      En revanche sa schizophrénie me paraît relever d’épisodes très violents ou traumatisants liés à l’histoire familiale. Violence dont votre fils se protège comme il peut.
      On ne peut écrire d’un garçon Ascendant Lion avec une conjonction Soleil/Mars en Bélier « mon fils a toujours été extrêmement timide » sans que ledit fils soit empêché d’exprimer sa véritable nature, soit sous l’effet de circonstances extérieures ou éducatives particulières, soit (et c’est le plus probable) sous le poids d’un héritage trans-généalogique assez lourd (peut-être faudrait-il évoquer aussi l’aspect héréditaire et génétique, mais ce n’est pas mon domaine).
      De toute façon, il me semble que la période qui a accompagné sa gestation et a précédé sa naissance n’a pas dû être très facile pour vous.
      Dans la vie terrestre « rien n’est sans raison ». La schizophrénie de votre fils a donc une raison. Je sais qu’il est quelquefois très difficile de découvrir ces raison que l’astrologie nous révèle sans pouvoir leur donner un contenu précis; mais le conflit entre les valeurs hyper-individuelles et les valeurs collectives (Lune/Jupiter Capricorne) tel qu’il se présente chez votre fils, relève d’une expérience qu’il faut rechercher pour, peut-être, l’en libérer. D’autres configurations donnerait à réfléchir très sérieusement sur les antécédents familiaux, mais je ne peux les aborder ici.
      Bien cordialement à vous
      LSM

  • Solange:

    Cher Monsieur,
    Je vous remercie très sincèrement d’avoir pris le temps de regarder le thème de mon fils Franck.
    Votre commentaire me fait réfléchir. Depuis hier soir, je parle psychogénéalogie… J’ai la chance d’avoir encore mes parents (80 et 82 ans) en pleine possession de leurs moyens, et je pense que je vais creuser du côté familial. Effectivement, comme tout un chacun j’ai un passé familial, et une enfance assez difficile par rapport à ma mère. Je vais établir mon arbre généalogique, et reviendrai certainement vers vous, pour un séminaire dès que cela sera possible. J’ai vu que nous n’étions pas trop éloignés d’un point de vue géographique. Je vais m’atteler à cette tâche dès aujourd’hui. Je vous remercie encore une fois, pour votre disponibilité, votre amabilité, et toute l’attention que vous avez portée à mes commentaires. Je ne manquerai pas de vous recontacter dans quelques semaines. Très bonne journée. Bien cordialement. Solange

    • Heureux d’avoir pu vous être utile.
      Il s’agit moins d’établir un arbre généalogique que de relever tout ce qui, dans le passé familial, a pu constituer une source de distorsion: secrets dits honteux, non-dits, etc…
      Je ne suis pas étonné de vos difficultés avec votre mère quand j’aperçois un carré Lune/Mars dans le thème de votre fils.
      Enfin n’oubliez pas que la recherche que vous voulez entreprendre, doit s’accompagner de celle du père de Franck sur sa propre histoire, pour que vous ayez le maximum de chances de découvrir l’origine des dysfonctions qui se présentent aujourd’hui chez votre fils.
      Je ne sais si ce travail pourra guérir ou même soulager Franck de ses souffrances, mais, d’après mon expérience, le jeu en vaut la chandelle.
      Bien cordialement à vous
      LSM

  • Solange:

    Bonjour Monsieur,
    Je discute ouvertement (sans y revenir tous les jours bien sûr) de mon enfance, et de mes problèmes familiaux (notamment l’alcoolisme de ma mère)avec mes enfants. Ils en ont d’ailleurs été témoins. Mon mari est beaucoup plus secret là dessus comme l’était son père d’ailleurs. Il n’en parle jamais, et pourtant, il a vécu des évènements douloureux. Il vit dans sa bulle, même par rapport à la maladie de Franck. J’ai toujours été à l’initiative de TOUT. Et c’est parfois difficile à supporter, comme si j’étais seule à assumer l’éducation de nos enfants. J’ai pris sur moi, en bonne balance que je suis, pour faire régner la meilleure atmosphère à la maison. Mon mari est lion ascendant poisson, pour ma fille, elle est balance ascendant capricorne, elle a été d’après Franck, sa bouée de sauvetage, quand les pensées suicidaires taraudaient mon fils. Même si elle a 5 ans de moins, ils ont une grande complicité et j’en suis assez fière. Je pense que je reviendrai vers vous dans un premier temps, pour le thème de mon fils, le mien et par la suite celui de ma fille et mon époux. Pour mon fils en début d’année 2021. Je vous recontacterai. En tout cas, je suis vraiment ravie d’avoir pu échanger avec vous ; étant encore en activité (je suis buraliste) je dispose de très peu de temps, pour vous rendre visite, mais à en lire votre site, vous devez être une personne très enrichissante. Je vous souhaite une excellente journée, et vous remercie très sincèrement, pour toutes vos réponses.

    • Je suis très heureux d’avoir pu vous être de quelque utilité dans votre réflexion sur les difficultés de votre fils.
      Je constate que nos quelques échanges mettent déjà en lumière l’alcoolisme de votre mère dont vous avez beaucoup souffert.Quant à votre mari l’expression « mon mari est beaucoup plus secret là dessus… il n’en parle jamais » laisse entendre qu’il y a vraiment des mines à désamorcer dont personne ne veut parler du côté de la branche paternelle.
      Toutes raisons qui me confirment que, en dehors d’atteintes neurologiques qui peuvent expliquer une maladie mentale, l’origine de ces mêmes maladies, chez les personnes qui ne souffrent d’aucune de ces atteintes, est toujours liée à de lourdes transgressions dans le passé familial, qui se manifestent en symptômes pathologiques, généralement à la 3ème ou 4ème génération.
      Pour le reste je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide dans la mesure de mes connaissances et de mes moyens.
      Bien cordialement à vous
      LSM

  • solange:

    Je vous souhaite ainsi qu’à vos proches, une bonne année 2021. Que cette année soit remplie de joie, santé et sérénité. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 500335Visiteurs Total:
  • 111Visiteurs aujourd'hui:
  • 250Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Archives