L’ANNÉE SOLAIRE VIRTUELLE DES « SAGITTAIRES »

Décembre 2017 – Novembre 2018

 

Premier Décan.

Respirez. Du point de vue solaire votre décan est entré dans une sorte d’armistice généralisé et même l’entrée d’URANUS dans le signe du Taureau en juin prochain – donc au quinconce du dit décan – n’y changera pas grand-chose à mon avis.

Mais que cela ne vous décourage (ou ne vous inquiète) pas trop car tout le reste de votre thème natal est en mesure de subir des assauts planétaires au cours de douze prochains mois. Ce dont je ne peux préjuger ici bien sûr.

Consultez votre astrologue !…

Deuxième Décan

À peu près les mêmes constatations que pour le Premier Décan….sauf que NEPTUNE s’est maintenant clairement installé au carré de votre décan – il ne le quittera qu’en 2021 – et ne peut manquer d’inspirer confusion et brouillage de piste.

Que NEPTUNE vous aide à envisager les choses de manière différente en ouvrant votre conscience à une dimension moins prosaïque ou utilitaire de l’existence, c’est bien. Mais attention à ne pas prendre vos rêves pour des certitudes; ne faites pas comme ce pauvre philosophe qui, le regard fixé sur les étoiles, n’aperçut pas le trou dans lequel il tomba….

Troisième Décan

Votre décan est le seul des trois où « il se passe quelque chose » pour quelques semaines encore.

En effet URANUS reste au trigone de votre décan jusqu’en juin 2018 et soutient toutes les initiatives qui puissent vous permettre de sortir du lot, de vous mettre en lumière, d’innover ou de vous imposer. Profitez-en.

Dans le même temps SATURNE est en train de quitter ce même 3ème décan et entrera en Capricorne courant décembre prochain. C’est un sacré poids en moins pour vous car SATURNE amène toujours avec lui son lot de fatigues, de responsabilités à assumer, de problèmes à résoudre, de difficultés à affronter.

Il est vrai que durant toute l’année écoulée il bénéficiait du trigone qu’URANUS lui lançait depuis le Bélier. Un trigone URANUS/SATURNE ne fait pas dans la dentelle et peut conduire aux réalisations ultimes de l’existence. Ex : Emmanuel Macron qui fut élu sous le passage de SATURNE sur son SOLEIL natal, au trigone du dit URANUS. Le tout maintenant sera de se maintenir à la hauteur des exigences de ces deux symboles planétaires qui tendent plus à la rigueur dans la conduite, à la fermeté dans les principes, qu’aux artifices de la communication.

Bonne et heureuse année solaire à tous les SAGITTAIRES pour 2017/2018.

 LSM

 

 

12 réponses à to “Horoscope Sagittaire”

  • Sabary:

    Sagittaire né le 4-12-52 sans aucune assurance sur l’heure et les minutes de naissance. Par contre si quelques indications de faits précis peuvent vous donner une idée approximative de mon ascendant que je ne ressens pas poisson mais plutôt bélier, en voici: opéré récemment le 13 octobre 2010, réopéré le 17 novembre 2010.Mon fils gravement accidenté dans un accident de moto le 19 mai 2009. Ma maison gravement inondé lors des inondations du 8 septembre 2005.Ce pour les quelques dernières années. Nous nous étions rencontré en octobre 2008 par l’intermédiaire de Jean-pierre Monso. Merci et bien à vous, bruno Sabary

    • Cher Monsieur,

      Je me souviens très bien de cette rencontre que nous devons à notre ami JPM. A qui vous ferez mes amitiés lorsque vous le rencontrerez.

      Pour répondre précisément à votre question, il me faut d’abord préciser deux points d’ordre général:
      1- Votre Asc (tel que défini par l’heure que vous m’aviez indiquée 13.45) tombe effectivement à 27° des Poissons. C’est à dire à la toute fin du signe. Ainsi la Maison I de votre thème – celle qui indique les orientations principales de la personnalité – si elle commence bien dans les Poissons, inclut néanmoins le signe du Bélier en entier ! Il est donc normal que vous éprouviez cette part de votre personnalité qui est liée à une sorte d’orientation seconde et qui peut provoquer ambigüité mais aussi richesse et complexité.
      Cependant, pour vous avoir rencontré, je pense que les Poissons jouent un rôle important chez vous et il vous faut donc accepter d’avoir un Ascendant double : imaginatif, réceptif, intuitif, plastique et quelque peu hésitant par les Poissons, dynamique, impulsif, actif au Bélier. A vous de savoir utiliser ces dispositions contradictoires.

      2 – Les événements importants de notre existence – comme ceux que vous évoquez dans votre message – n’affectent pas forcément notre Ascendant et ne nous sont pas toujours utiles pour « rectifier » notre heure de naissance comme l’affirment trop d’astrologues adorant les idées toutes faites. C’est le Soleil, la Lune, Mercure ou Vénus qui peuvent éventuellement être affectés lors d’une expérience importante. Et cela ne nous apprend alors rien sur l’heure de notre naissance.

      Cependant, dans votre cas précis, je remarque que lors de trois des quatre dates que vous me donnez nous assistons à des corrélations très intéressantes : le 13.10.2010 et le 17.11.2010 nous constatons une rétrogradation (un recul si vous préférez) de la planète Uranus à 28/27° des Poissons – et en Mai 2009 nous retrouvons Uranus à 25/26° des Poissons. Or, je vous rappelle que votre Ascendant se trouve à 27° de ce même signe, si on accepte l’heure que vous m’avez donnée !!!

      D’autre part, Uranus gouverne la Maison XII de votre thème (celle des épreuves et des hospitalisations) et, au moment de votre naissance, ce même corps céleste se trouve à l’entrée de la Maison V de votre thèmes : les enfants (entre autres choses).

      Vous avouerez que ces correspondances précises nous donne de fortes raisons de penser que votre Ascendant est bien situé autour de 25/27° des Poissons, même si, par ailleurs, le signe du Bélier entièrement « intercepté » dans cette Maison I dont l’Ascendant ne marque que le point de départ, a aussi son rôle à jouer dans votre ressenti.

      En espérant avoir apporté quelques lumières à vos incertitudes, je vous adresse mes bien cordiales pensées et mon meilleur souvenir.

      Louis SAINT MARTIN

      • Sabary:

        Bien que ne comprenant pas grand chose, aux influences des planètes, degrés, maisons, etc, je vous remercie d’avoir bien voulu me répondre et ne manquerai pas de transmettre vos amitiés à Jean-Pierre.Bien à vous, Bruno Sabary.

        • Cher Monsieur,

          Votre réponse aux explications astrologiques que vous m’avez vous même demandées, est surprenante !
          Vous me dites ne rien comprendre aux « influences des planètes, degrés, maisons, etc » alors que j’ai pris bien soin de traduire tout le vocabulaire technique que j’ai été obligé d’utiliser pour vous répondre de manière pertinente, dans un vocabulaire existentiel commun.
          Il suffit de lire ma réponse pour en être convaincu.
          D’autre part, si vous ne comprenez rien à ce que sont les planètes, maisons, etc, comme pouvez-vous affirmer que vous vous sentez plus « Bélier » que « Poissons » puisque vous affirmez ne pas pouvoir faire la différence entre les deux ???
          Il y a là une contradiction….typiquement « Poissons » qui sont les rois en la matière.

          Navré de n’avoir pu mieux vous éclairer, mais l’astrologie c’est comme le trésor caché dans le champ du laboureur chez ce bon La Fontaine; il faut faire un effort pour le découvrir.
          Bien à vous

          LSM

  • STEPHAN:

    Monsieur,

    Je pense qu’il y a un bug sur l’horoscope Sagittaire, car la page ne correspond pas.

    Bien cordialement,

    Françoise Stéphan

    • Chère Madame,

      Les « horoscopes gratuits » signe par signe ne sont publiés qu’au moment où le Soleil entre dans chacun des Signes considérés.
      Mon site n’ayant été ouvert qu’au mois de Février, il vous faudra attendre le mois de Décembre pour découvrir les lignes générales prévisionnelles concernant votre signe : le Sagittaire.
      Bien cordialement à vous

      Louis SAINT MARTIN

  • souha:

    bjr née le 20/12/1981 à 4h30 du matin à tunis je voudrais savoir ce que ns reserve l’année 2012 surtout sur le plan professionel je vais passer un concours trés important en été.
    merci bcp

    • Chère Madame,

      Ceci est un site de recherches et de réflexion, non un site de consultations individuelles.
      Celles-ci entrent dans le cadre de mon activité professionnelle uniquement. Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires dans les pages « ACTIVITES » et surtout « ORGANISATION PRATIQUE » qui vous permettront de découvrir comment organiser une consultation avec moi si vous le souhaitez.
      Je vous souhaite de très bonnes fêtes.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • elmansouri:

    Je suis nee le 17/12/73 a06h45 a chauny (02)j attends la vente de ma maison. suite@ a une rupture est ce quee cette. année. sera. favorable. merci

    • Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon site, mais je dois vous préciser – comme je l’ai fait de multiples fois – qu’il n’est pas conçu pour offrir des consultations individuelles gratuites.
      Je vous remercie de votre compréhension.

      LSM

  • GRIMAULT:

    Bonjour Monsieur Saint Martin

    Je voudrais si vous le permettez vous évoquer une réflexion tout à fait personnelle :
    Les signes astrologiques sont classés par élément entre autres : Feu, terre, air, eau
    Nous savons que, par exemple, un Signe de Feu est incompatible avec :
    1 – un signe d’eau, (l’eau éteint le feu),
    2 – peu compatible avec un signe de terre ( le feu assèche la terre),
    3 -en harmonie avec un signe d’air ( L’air attise le Feu )

    Ceci étant posé, immaginons que le signe du bélier(feu) fasse un angle de 120°(aspect trigone) avec un signe de la vierge( terre ) ; peut-on dire que cela rend compatible ces deux signes solaires quant à leur entente et qui, pourtant ne sont pas sur la même longeur d’onde selon les associations des différends éléments se rapportant aux signes. (point de vue, vision du monde approche personnelle…)

    Très cordialement

    Pascal GRIMAULT

    • Bonjour,

      Ravi de pouvoir vous renseigner.
      La tradition astrologique divise en effet la matière en quatre éléments distincts et indispensables tels que vous les énumérez. La question de l’incompatibilité ne représente qu’une façon de mieux comprendre l’interaction entre ces 4 divers éléments car il est évident qu’étant indissociables de la manifestation de la vie, ils doivent plutôt être compris en termes de complémentarité ou de tension et non en termes de compatibilité/incompatibilité. En d’autres termes le feu et l’eau ou la terre et l’air doivent arriver à se combiner pour que la matière vivante existe.

      Le reste de votre question m’a beaucoup amusé car elle montre que la logique du zodiaque vous échappe encore un peu.
      Pour reprendre votre formulation, deux signes sont compatibles non parce qu’ils sont situés à 120° l’un de l’autre, mais, au contraire, l’angle de 120° n’est défini comme harmonieux ou compatible justement que parce qu’il associe deux signes de même élément. C’est pourquoi l’aspect de trigone entre deux corps célestes est dit « harmonieux » c’est justement parce qu’ils sont situés dans deux signes de même élément. Je sais bien que, du fait que nous nous accordons des « orbes » élargissant ou rétrécissant la notion de trigone d’environ 8° en plus ou en moins, il peut arriver que deux planètes ne soient pas vraiment situées dans deux signes de même élément; cela enrichit et complexifie la combinaison mais n’enlève rien au principe de base.

      Quant à imaginer que le Bélier puisse être au trigone du Capricorne, cela participe de la même erreur de conception. Le zodiaque n’est pas constitué par une série de signes situés dans un ordre arbitraire ! L’ordre des signes est consubstantiel à la nature même du zodiaque. Si vous le changez – en admettant que cela soit possible – vous ne modifiez pas le zodiaque, vous le détruisez, il n’existe plus en tant que zodiaque.
      Pour prendre l’analogie du zodiaque (figure archétypale) avec le cycle annuel (où cette figure se manifeste le plus clairement) vous me suggérez d’essayer d’associer le mois d’Avril (début du printemps) au signe de la Vierge (fin de l’été) en déplaçant celui-ci à la place du Sagittaire (trigone) qui marque la fin de l’automne. Dans ce cas il n’y a plus de Saisons du fait que vous détruisez l’ordre naturel qui organise le fonctionnement du cycle annuel…..

      L’eau et le feu sont incompatibles me dites vous…et vous décidez d’installer votre douche au dessus du foyer de la cheminée pour voir si, par hasard, vous pouvez – en déplaçant votre salle de bain dans votre salon – vous doucher et chauffer le dit salon en même temps.

      Je vous laisse conclure.

      Bien cordialement à vous

      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 351025Visiteurs Total:
  • 62Visiteurs aujourd'hui:
  • 115Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Newsletter