Mes activités en « ASTROLOGIE »

– dont vous savez maintenant que je ne la nommerai que sous son nouveau nom de ANTHROPOCOSMOLOGIE

se déploient dans deux directions

 

qui se subdivise en 3 chapitres principaux :

  1. Le THEME NATAL & LES PREVISIONS
  2. Le CONSEIL pour ENFANTS et ADOLESCENTS
  3. Le SUIVI ANNUEL (pour Adultes)

 

  • Le THEME NATAL

On peut associer à chacune des ces trois divisions, toutes les préoccupations liées à l’existence humaine : étude de personnalité (comportements, caractères, traits psychologiques dominants, etc…) – questions professionnelles et carrière, prises de décisions, opportunités d’action; les question sentimentales et affectives, conjugales bien sûr, les comparaisons de thèmes; enfin, les questions existentielles au sens le plus large débouchant sur une authentique recherche de la connaissance de soi.

Une seule exception : je ne touche pas aux questions de santé.

  • La PREVISION et SUIVI

Elle consiste en l’étude des possibilités offertes par le Thème Natal d’abord, puis par les évolutions et opportunités qui se présentent au moment de la consultation, puis par un « suivi » annuel si le consultant le désire. Cette étude se réalise au moyen de tous les moyens prévisionnels que la tradition anthropocosmologique nous a légués et que j’ai longuement testés.

  • ENFANTS & ADOLESCENTS

J’accorde une importance particulière à l’étude des thèmes d’enfants et adolescents, car c’est le moment ou jamais d’aider les parents à prendre conscience de la personnalité réelle de leurs enfants au lieu de la rêver ou de la contraindre, comme on le voit quelquefois encore. Après, c’est trop tard pour les aider;: les enfants devenus adultes devront se débrouiller tout seuls.


Je forme des astrologues (amateurs et professionnels) depuis trente ans

  • en essayant avant toute chose de leur apprendre à « penser en anthropocosmologues »  et non à appliquer des règles toutes faites ou des poncifs véhiculés par des siècles de conformisme astrologique sous couvert de « tradition »

  • en tentant ensuite de leur apporter les compléments de culture philosophique, psychologique, littéraire, historique indispensables pour pratiquer leur art avec le minimum de profondeur.

Aujourd’hui les possibilités de l’Internet me permettent d’ouvrir cet enseignement ou cet accompagnement, au plus grand nombre.

Je suis heureux de pouvoir vous faire découvrir ce Programme de Formation.

Louis SAINT MARTIN

2 réponses à to “ANTHROPOCOSMOLOGIE (ex-ASTROLOGIE)”

  • Antoine MALVOS:

    bonjour, je n’arrive pas à accéder aux informations sur la formation

    je suis passionné d’astrologie que je pratique « en touriste » depuis 40 ans à vous lire Antoine

    • Plusieurs d’astrologues ou d’associations d’astrologues proposent des formations en France. Il vous suffira de taper « formation astrologie » dans Google pour que vous voyiez apparaître de nombreuses propositions.
      Pour ma part j’ai exercé une intense activité de formation durant les années 80/90. Puis, la demande s’est tarie, l’intérêt de mes contemporains s’étant détourné de ce travail de recherche sur soi qu constitue l’Astrologie, vers des activités plus agréables : le bien-être sous toutes ses formes.
      Néanmoins j’ai décidé de laisser un témoignage de mon expérience en matière de formation en Astrologie en commençant à publier une série d’ouvrages sur le sujet dont le 1er volume d’une série spécifiquement destinée à former de futurs praticiens.
      Bien sûr l’étude livresque doit toujours être complétée par la mise en pratique avec un professionnel chevronné.
      C’est pourquoi je ne refuse pas d’animer des séminaires de formation lorsqu’ils me sont demandés. Il suffit de pouvoir réunir une dizaine de personnes réellement motivées.
      Bien cordialement à vous .

      LSM

      PS : Vous trouverez une présentation de mes deux ouvrages sur ce même site et pourrez, si vous le souhaitez, les commander sur Amazon… pour éviter de payer des frais de port.

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 402788Visiteurs Total:
  • 27Visiteurs aujourd'hui:
  • 166Visiteurs hier:
  • 2Visiteur(s) en ligne:
Archives