Les conditions pratiques, qui constituent le 10ème point de la sous-page « 10 Points Clés….. » sont très simples.

I) Les Séminaires de Ressourcement PsychoGénéalogiques

Ils se déroulent sur à raison de 2 personnes maximum par jour :

Ils ont lieu :

– soit à Aiguefonde (81) au siège de l’Institut « PRONOIA »

– soit en partout en France et dans les pays francophones, à condition de réunir un quorum de 6 personnes pour 3 jours, 8 personnes pour un séminaire de 4 jours…..etc.

Le coût d’un Séminaire est de :

–          180 Euros en « Séminaire à Aiguefonde (81) », au siège de PRONOIA

–          210 Euros en « Séminaires Extérieurs ».

–          Notons bien qu’il n’y a pas d’augmentation de prix pour un séminaire de 4 ou 5 jours par rapport à un séminaire de 3 jours. Simplement nous pouvons accueillir plus de monde en 5 jours qu’en 3. Ceci compense donc cela.

–          Notons aussi, que chaque participant n’est pas tenu de rester 5 jours si ses obligations l’obligent à s’absenter. Toutes ces formules sont possibles dans la mesure où l’organisation, le calendrier et la satisfaction de chacun ne sont pas compromis.

–          Mais il est à noter que, dans ces cas de participation raccourcie, le prix du séminaire reste le même et ne peut être modifié pour des raisons faciles à comprendre.

Des facilités de paiement sont prévues pour les bourses les plus modestes.

II) Le Travail Individuel ou en Couples

Comme déjà indiqué, il se déroule sur une demi-journée entièrement consacrée à la personne, c’est à dire entre 3 et 5 heures de travail en continu. Une journée complète pour un couple. Il coûte 180 euros par personne et peut se payer en 3 chèques de 60 € (4 chèques de 90 euros pour un couple). Le suivi ultérieur éventuel : 50 euros la séance (d’une heure ou plus si nécessaire).

 

J’espère que ces quelques indications auront pu vous aider à mieux comprendre ce qu’est la psychogénéalogie et ce que vous pouvez en attendre. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

2 réponses à to “PSYCHOGENEALOGIE PRATIQUE”

  • castelli:

    Bonjour et merci pour votre site, riche en informations.Je suis intéressée pour suivre un séminaire de psychogénéalogie, néanmoins je ne suis pas à côté d’Aiguefonde et je ne vais pas pouvoir venir chez vous dans les prochaines semaines. Je vis à Paris, auriez-vous un confrère à me conseiller ici, pour faire ma psychogénéalogie ? Bien à vous. Laure

    • Malheureusement je ne peux vous conseiller personne car les personnes qui pratiquaient la psychogénéalogie comme je la conçois se sont retirées.
      Cependant il me serait possible d’animer un séminaire de psychogénéalogie à Paris, comme je l’ai souvent fait, à trois conditions :
      1/ que nous ayons au moins 6 inscriptions fermes et définitives
      2/ que l’une d’entre elles puisse mettre une pièce où nous puissions nous réunir pour travailler de manière convenable
      3/ que cette pièce comporte soit un tableau, soit simplement un pan de mur où je puisse « monter » mes génogrammes.
      Par conséquent si vous avez cinq personnes décidées sous la mains…. je suis votre homme.
      Bien cordialement à vous

      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 395367Visiteurs Total:
  • 92Visiteurs aujourd'hui:
  • 133Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Archives