L’ANNEE SOLAIRE VIRTUELLE DES « BÉLIERS« 

Avril 2021 – Mars 2022

 

PREMIER DECAN

Chiron, le bon centaure « guide » et « guérisseur », va quitter votre décan en mai 2021. Peut-être vous a-t-il inspiré quelque bonne décision ou a-t-il accompagné une évolution  souhaitable ? C’est, en tous cas, ce que je souhaite pour vous.
Saturne est désormais bien installé dans le premier décan du Verseau d’où il peut soutenir, – comme je le signalais l’an passé –  discrètement mais efficacement, tous vos efforts constructifs, notamment professionnels, jusqu’en décembre.
Rien de bien exaltant, mais rien d’inquiétant non plus… sous réserve de ce qui se passe dans le reste du thème bien sûr.

 DEUXIEME DECAN

C’est vous qui accueillez Chiron désormais jusqu’en mars 2022.
Profitez-en pour développer tout ce qui en vous n’a pas encore pu s’exprimer ou se manifester en vous. Chiron, qui était le Sage qui formait la jeunesse grecque à l’héroïsme, pourrait bien vous révéler quelque disposition intérieure que vous n’avez pas encore exploitée, ou vous indiquer une bonne direction à prendre dans l’existence. Bref, il ne peut vous apporter que du bon. Toujours avec la même réserve que pour le 1er décan.

 TROISIÈME DÉCAN

La redoutable conjonction Saturne/Pluton/Jupiter qui sévissait dans le 3ème décan du Capricorne et, par ricochet, votre propre 3ème décan est en train de s’essouffler. Saturne et Jupiter sont entrés en Verseau mais Pluton reste au carré de la fin de votre décan (entre 24 et 30°) jusqu’à la fin de 2023.
Le travail de remise en question en profondeur que je signalais les années précédentes, n’est pas encore terminé. Je ne peux que vous rappeler les conseils que je vous donnais l’an passé : Période sans doute à prendre en considération mais période propice à changer, transformer dans notre existence tout ce qui ne convient plus à notre volonté d’accomplissement. Rien de ce qui nous maintient dans des sécurités trompeuses ne semble devoir résister à de tels aspects. Le mieux à faire est donc de consentir de bonne grâce à toutes les transformations, à tous les abandons de positions figées, nécessaires. Fussent-ils difficiles. Pour aborder des attitudes et comportements renouvelés, des situations assainies.

En revanche vous bénéficiez de tous les encouragements de Jupiter – optimisme, confiance en soi, croissance, développement – qui reste au sextile de votre décan d’avril à décembre 2021. Sachez en profiter !

Bon courage et très cordialement à tous les Béliers.

 LSM

36 réponses à to “Horoscope Bélier”

  • blasi alain:

    Les deuxième et troisième décan du bélier pris dans l’emprise de Saturne sont voués selon vous au cocuage sous toutes ses formes. Et vous passez à autre chose. C’est un peu court. Qu’en est-il d’un bélier 3eme décan ascendant verseau?
    Ceci dit je découvre votre site et je suis conquis (à la première exploration). Bien à vous.

    • Je pense que c’est votre sens de l’humour qui vous fait interpréter l’opposition de Saturne en Balance aux deux derniers décans du Bélier, sous la catégorie du « cocuage » !!! Car, après vérification (des fois que j’aie écrit en état de délire hallucinatoire…sait-on jamais ?) je n’ai? bien entendu, rien écrit de tel. Et pour cause.

      Vous me reprochez d’être « un peu court ». C’est volontaire car il ne s’agit pas de tirer des plans sur la comète et de délirer sur les transits planétaires majeurs, sans connaître le contexte dans lequel ils surviendront et qui est spécifique à chacun de nous.
      Je me borne dans ces prévisions générales que j’offre aux visiteurs de mon site, à décrire des « tendances » qui leur permettront d’avoir une idée générale de la façon dont les choses se présenteront pour eux au cours de leur année solaire.
      Je pense l’avoir expliqué de façon claire, mais les Béliers ont tendance à lire trop vite et à vouloir que les choses soient comme ils voudraient qu’elles soient. Mes prévisions ici ne sont pas « un peu courtes » elles veulent simplement rester dans les limites du raisonnable. On ne peut aller plus loin hors d’une consultation individuelle approfondie…..sauf à délirer comme je le disais plus haut et comme ne s’en privent pas les pondeurs et pondeuses d’horoscopes qui foisonnent dans la presse.

      Je suis heureux que mon site vous ait « conquis » mais, vous savez, je n’en demande pas tant. Il n’est là que pour favoriser une réflexion en commun et un échange d’informations autour de l’anthropocosmologie. Vous reviendrez le visiter si vous le souhaitez et y trouvez quelque chose qui puisse vous faire réfléchir. Autrement, vous ne reviendrez pas…mais la terre continuera à tourner et mon site à se développer au mieux de mes possibilités.
      Bien à vous aussi

      LSM

  • Blasi Alain:

    Je viens à l’nstant de prendre connaissance de votre réponse à ma minable et colérique intervention. je vous ai relu avec soin et vous donne raison. Mon impulsivité n’est pas à mettre au compte du seul tempérament bélier, elle découle aussi (parfois) du manque d’engagement des auteurs concernés. j’aimerais bien qu’ils disent franchement, quand c’est le cas, ce qu’il en est de l’affrontement d’un carré saturne-pluton par exemple! Et qu’ils échappent au discours légèrement condoléant ou faux cul (il ne s’agit pas de vous, bien entendu!)
    – Ne vous inquiètez pas cher ami, c’est un peu merdeux, mais compte tenu de ce qui rode autour de votre pot, notamment un jupiter qui vous booste, il est à parier que votre constipation va se résoudre avec éclat!

    Ceci dit, une longue fréquentation d’élèves et d’étudiants m’a largement confirmé la pertinence de l’astrologie (psychanalytique entre autres). Je faisais remplir une petite fiche à chaque rentrée et c’était le plus souvent la confirmation horoscopique (95 pour cent des résultats aux examens finaux confirmés).
    Je ne vous parlerai pas de mes « amours » passées: à hurler de rire ou de détresse! Mais je m’entêtai parce que bon garçon. Un bon garçon qui ne croit pas toujours à l’irrémédiable, à cause du diable planqué dans ce mot auquel auquel il convient de ne pas donner raison. Alors que j’aurais dû en étrangler au moins une (symboliquement évidemment, ce qui est autrement difficile)
    J’en suis à renifler à distance les capricornes ascendant scorpion, c’est dire!

    Soyons sérieux.
    Je suis incapable de lire correctement mes propres prévisions. J’aimerais vous soumettre mes coordonnées. Dites moi ce qu’il va m’en côuter et à quelle adresse dois-je m’adresser. Je suis personnellement pour tout ce qui est postal.

    Bien à vous.

    • Merci cher Monsieur de la confiance que vous me manifestez en évoquant quelques souvenirs et expériences personnels.
      Nous partageons au moins un point commun – en-dehors de notre amour de l’anthropocosmologie – il s’agit des tourments que nous avons soufferts des oeuvres d’un capricorne Ascendant Scorpion. Bref, nous sommes des frères d’armes en quelque sorte …

      Quant à la consultation que vous aimeriez tenter avec moi, rien n’est plus simple. Il vous suffit d’ouvrir la page « Organisation pratique » – « Consultation d’Adultes » qui vous donnera toutes les indications nécessaires.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Hasna:

    salut, je vous remercie pour vos explications claires!!!!
    suis de signe bélier asc scorpion, 2ème décan, 19°33, est ce que je n’aurais pas d’influence d’Uranus cette année, alors que ce dernier est encore en 1°24 du bélier???!!!!
    Merci bien

  • Christine:

    Bonjour, je suis bélier 3ème décan ascendant bélier – milieu du ciel en capricorne et je confirme que saturne m’empêche de bénéficier des bonnes influences de jupiter. Je sens fortement un blocage dans tout ce que j’entreprends et notamment sur le plan professionnel et c’est carrément frustrant. Il semble qu’uranus agisse également contre moi vu les frais imprévus occasionnés par un grand nombre d’appareils ménagers qui cassent, de dégats des eaux etc. Quand est-ce que cela va s’arrêter ? Si l’on écoute tous les astrologues, 2012 est une année de renouveau positif pour les béliers… je reste dans l’attente ! Bien cordialement.

    • Bonjour et merci pour votre message.
      Mais, comme je l’ai déjà précisé à plusieurs reprises, je ne donne aucune consultation sur le site. Les conseils personnels sont réservés aux consultations privées.
      Je ne traite sur mon site que ce qui peut concerner l’ensemble des lecteurs et visiteurs.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • ROLLAND:

    J’apprécie de plus en plus la lisibilité de votre site. Je manque encore un peu de temps pour donner des commentaires qui seraient intéressants pour vos lecteurs en général. Le temps, quand la capricorne /balance que je suis aura-t-elle la sensation de le maîtriser un tant soit peu?

    • Ne vous inquiétez pas. Lorsque vous disposerez de temps, vous regretterez le temps où vous ne le maîtrisiez pas parce que vous vous ennuierez peut-être…….
      Merci pour vos commentaires, toujours très appréciés.
      Bien à vous.

      LSM

  • GRIMAULT Pascal:

    Bonjour

    Je suis natif du 19 avril 1960 ( bélier ascendant scorpion). Je me suis souvent interrogé sur le fait que les personnes nées en fin du bélier pourraient être fortement influencées par le premier décan du Taureau. Existe t-il en astrologie un signe du type Bélier-Taureau.

    Cordialement

    PG

    • Non il n’existe pas de Bélier/Taureau (ni l’inverse d’ailleurs).
      Il se trouve simplement que vous êtes né un 19 avril, c’est à dire au moment exact où le Soleil passe du Bélier au Taureau. Il se trouve donc à l’intersection des deux signes et vous êtes comme une personne dont les deux parents appartiennent à deux cultures et parlent deux langues différentes : vous vous reconnaissez aussi bien dans l’une que dans l’autre de ces cultures et pouvez parler les deux langues. Cela crée sans doute ambigüité mais vous permet aussi de disposer des qualités (et des défauts) des deux signes/étapes.
      Bien à vous

      LSM

  • Hasna:

    Bonjour,
    je vous remercie Louis de la clarté de vos interprétation et du travail fourni, suis du signe bélier ascendant scorpion, il parait bien que les béliers auront des nouvelles bonnes et mauvaises en cette année!!!! surtout mon cas de bélier ascendant scorpion!!!! en lisant votre interprétation, la phrase sur le 2ème décan « suivant -la maison- où le bélier……. » j’ai pensé à un cher collègue qu’on a perdu ce mois de mars né 17/04/1960 suite à un cancer de pancréas….

    merci de m’avoir lu Mr Louis

  • Virginie:

    Je suis « désespérée » quand je lis l’horoscope du Bélier 3ème décan pour 2013-2014, à quand du bonheur et de l’action ? 🙁 Je suis née un 17.04 81 à 9h45 à Denain(59), Bélier asc. Gémeaux avec lune en Balance. J’ai réussi mes études de Communication avec grande distinction en juin 2003 et je suis à la recherche d’un emploi depuis tout ce temps ;-( Faute d’emploi, j’enchaîne formation sur formation – j’en ai suivi 10, toujours réussies avec succès, que ce soit en graphisme & infographie, en langues étrangères (je parle 4 langues) ou en gestion – mais je ne décroche pas d’opportunités pour autant. Au plus le temps passe, au plus mon CV est pathétique, j’ai une longue liste de compétences mais aucune expérience et je me sens totalement perdue de ne pas avoir ma chance alors qu’à chaque formation, les formateurs vantent mes mérites. Je peux dire la même chose de mes amours ou de mes relations sociales, c’est le vide depuis 2003, j’ai trop honte de ma situation pro pour dire de me faire des amis et plus si affinités. C’est un peu comme un cercle vicieux. Heureusement, j’ai mes parents pour me soutenir. J’espère un jour avoir droit au bonheur, c’est dur de se sentir inexistante.
    Désolée de m’épancher sur votre site, j’étais juste triste de lire le calme de la vie des 3ème décans 😉
    Bonne continuation à vous.

    • Merci pour votre message et pour votre confiance.
      Rien ne s’oppose à ce que vous fassiez une brillante carrière à partir des éléments d’information que vous me fournissez.
      Si rien ne marche c’est que – pour une raison qui vous échappe peut-être – vous n’avez ni la bonne attitude, ni le bon comportement et n’avez pas encore fait un choix de vie authentique. Nous ne vivons que ce que nous portons. Je vous conseille donc d’essayer de vous connaître mieux pour voir ce qui cloche dans votre façon d’être.
      Bien cordialement à vous.

      LSM

    • hasna:

      bonsoir,
      je viens de lire ton commentaire, moi aussi bélier 2éme décan suis triste et je me sens pas bien et cela 2 ans passés ainsi!!!! cé à cause des aspects de notre planètes, je crois!!! surtout ce que disent les astrologues est affreux et ça me rend vraiment isolée et nerveuse j’espère que cela passe vite sans laisser de douleurs, je l’espère pour tt le monde et j’espère aussi que tu trouveras du travail tu as l’air ambitieuse et intelligente…
      Bien à vous

      • hasna:

        salut Monsieur,
        vos interprétations pour 2014 me font vraiment peur!!! suis bélier 2ème décan ascendant scorpion. je sens déjà les influences des planètes sur moi, suis devenu irritable, nerveuse et je me supporte pas et personne ne me supporte et des changement sont à venir dont je ne peux prendre décision pour une bélière indécise!!!! j’espère avoir une chance les années qui viennent…
        merci beaucoup et bonne journée

        • Crise, transformation, remise en question, etc, ne sont pas forcément synonymes de catastrophes. Il y a du bon à tirer de cette opportunité qui vous est donnée de changer dans votre existence et dans vos comportements ce qui ne convient plus ou vous cause des problèmes.
          Si je devais choisir une image qui vaut ce qu’elle vaut, je dirais qu’il est normal d’angoisser avant une opération chirurgicale….même si elle doit nous sauver la vie et la rendre plus légère.
          Je vous souhaite donc de tirer le meilleur parti de cette époque un peu agitée.
          Bien cordialement à vous

          LSM

  • nina:

    Bélier 2nd décan ascendant Cancer, c’est le gros bazar dans ma vie depuis 1998 environ. J’aimerai que ça s’arrête mais ça ne laisse aucun répit: décès, problèmes financiers, agressions, procès, incendie, harcèlement… J’en ai marre et j’aimerai souffler. Enfin.

    • Oui,il y a des périodes dans notre vie où rien ne semble aller. La difficulté est de faire la part entre « les événements » qui ne dépendent pas de nous; et notre propre responsabilité, qui est souvent très réelle, dans ce qui nous arrive.
      Je vous souhaite, en cette veille de Noêl, d’arriver à faire la part de l’un et de l’autre de façon à retrouver joie de vivre et sérénité.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • Bonsoir Monsieur,

    La vie des humains reste pour moi un vrai mystère….

    Un démarage dans la vie pas trés confortable pour ce bélier du 1er décan de mars 1945 que je suis née à( 19h15 ) mais souvent malgré tout, joyeuse et insouciante! Pourquoi certains s’en sortent mieux que d’autres quelques soient leurs difficultés, leur drame même?. question que je me poserais toujours.

    Je cherche à me trouver des raisons. parents peu présents, peu évolués ne pouvant donner cette confiance en soi nécessaire pour bien avancer dans la vie . Encore aujourd’hui je veux me réaliser dans un travail libéral , comme si j’avais 20 ans! mais toujours peur de me casser » la figure » ça continue…. ya t-il un mois favorable avant le mois de mai pour que j’aille au bout d’un projet?
    Je ne sais si vous pourrez me répondre, mais je suis tentée d’aller plus loin dans mon questionnement si cela est nécessaire.
    Merci à vous
    Jeanne

    • Rassurez vous, quelles que soient les circonstances de notre naissance – aussi bien familiales qu’astrologiques – il est toujours possible à ceux qui ont un projet ou une vocation chevillés au corps de donner un sens à leur vie et d’épanouir leurs talents. Le cas de Beethoven, qui eut à supporter une hérédité plus que détestable, et qui est pourtant devenu un des plus grands génies musicaux de tous les temps, est sans doute un exemple à méditer dans les moments de doute.
      Concernant les questions personnelles, je répéterai une fois de plus, que ce site est généraliste et ne les traite pas.
      Il est toujours possible, en revanche, de prendre un RV pour une consultation individuelle si vous le souhaitez.
      La rubrique « CONSULTATiONS » que vous trouverez dans le bandeau supérieur de ce site, vous donnera toutes les indications nécessaires.
      Bien cordialement à vous et très bonne année 2014.

      LSM

  • Bonjour Monsieur,

    Merci beaucoup de m’avoir répondu.

    J’ai envie de vous dire que les projets par nécéssité sont une chose, une vocation autre-chose.. et quelle chance pour ceux qui en ont une, et tant pis pour ceux qui n’ont pas su, pas vu, ou pas ressenti de vocations particulières.
    .Quand au génie il hémergera toujours quand on connait la vie des artistes qu’ils soient poêtes, peintres ou musiciens comme ce cher Beethoven que j’affectionne particulièrement; ils ont pour beaucoup, connu la misère, mais pas le rennoncement. Merci à eux pour les joies qu’ils nous apportent!
    Merci et j’espàre à bientôt.
    Jeanne

  • hasna:

    Bonsoir Monsieur Louis,
    c’est avec plaisir que je lis vos interprétations, qui sont claires et nettes!!! je vous remercie pour les conseils concernant le signe du bélier, surtout que je vis dans des hésitations de changer ma situation en n’importe quel domaine alors que je dois foncer!!! je suis perdu mais les planètes me bousculent surement..
    merci et bonne journée

    • S’il vous plaît, ne m’appelez pas « Monsieur Louis », cela fait patron de maison close ou tireur de cartes dans le genre « Mme Irma ».
      Je m’appelle tout bonnement M. Saint Martin et pas autrement. Louis étant réservé à ma famille et mes intimes.
      Cela dit, je vous remercie pour votre message, vos aimables commentaires et pour vos encouragements.
      vous « êtes perdu(e) » dites vous ? C’est justement le rôle de ma discipline bien comprise que d’essayer de vous donner les meilleures orientations dans ces moments de confusion.
      Bon courage et bien cordialement à vous

      LSM

  • Hiya very nice site!! Man .. Beautiful .. Wonderful .. I’ll bookmark your site and take the feeds also?I am happy to seek out so many helpful info right here in the publish, we need develop more techniques on this regard, thank you for sharing. . . . . .

  • Corinne Main:

    Bonjour,
    J’ai lu votre horoscope du Bélier et je suis affolée, complétement affolée car j’apprends que Pluton est entré dans mon décan, Pluton m’inquiète énormément. Je suis du 19 avril 1965 ascendant scorpion. J’ai lu le livre de Brigitte Bardot « Le Carré de Pluton » dans lequel elle raconte son changement de vie que nous connaissons tous. J’ai l’impression de vivre ce carré de Pluton depuis l’année 2000 et qui dure encore aujourd’hui, je fais des choix presque inconsciemment qui me mettent dans de sales draps, dans des situations de crises comme vous l’écrivez, seulement j’en ai assez. Pour vous donnez un exemple, j’ai déménagé pour aller dans ma région d’origine où se trouve mes parents tout en sachant au fond de moi que je ne devais pas y aller mais j’y suis allée quand même comme si quelque chose me poussait à aller vers une crise car c’est bel et bien une crise familiale que j’ai vécue, le pire est que je le pressentais. Aussi on m’a longtemps reproché d’être Bélier, on n’aime pas ma franchise qui serait une caractéristique du Bélier, il est vrai que je ne contourne pas les chemins pour dire ce que j’ai à dire, j’ai tout de même tout fait pour modérer ma loyauté mais ce n’est pas moi, en plus de vivre un mauvais cycle j’ai voulu changer ma façon d’être, au bout du compte je me sens perdue et épuisée. Moi qui espérais enfin sortir de cette crise, Pluton arrive pour m’y enfoncer…

    • Ne vous inquiétez donc pas, Pluton amène des crises la plupart des temps c’est vrai, mais il y a des crises de peu d’importance dont ne prenons même pas totalement conscience.
      D’autre part la cris plutonienne indique que quelque chose allait mal et permet d’aller de purifier la situation. J’ai moi-même vu passer Pluton sur tous les points les plus importants de mon thème natal… et je suis toujours là « bon pied, bon oeil » comme dit l’adage populaire.
      Pour ce qui est du Bélier, il vous faut bien comprendre que le problème ne réside pas dans la franchise ou la loyauté qu’on lui attribue, puisque ce sont des qualités en elles-mêmes, c’est la façon de dire ou de faire qui pose problème. Rien ne nous oblige d’asséner des vérités premières à nos relations, quitte à les blesser, sous prétexte que nous aimons la franchise. Ce que le Bélier doit faire, c’est intégrer les valeurs du signe qui lui fait face et le complète : la Balance avec ses vertus de diplomatie, de sociabilité, de bienveillance. A ce moment là tout roulera comme sur des roulettes dans vos relations.
      Bien à vous

      LSM

  • Nanker:

    Bonjour,

    Bélier 3ème décan je suis terrifié par vos prévisions concernant 2020.
    J’ai l’impression d’être le personnage principal d’une nouvelle inédite de Poe.
    Cette année sera-t-elle aussi cruelle que vous le dites?

    Amicalement votre!

    • Ne vous inquiétez pas trop : Macron est Capricorne dernier décan et il est toujours là à nous servir ses contes de fées pour grandes personnes.
      Je suis moi même Balance 3ème décan (mon Soleil est donc face au vôtre et reçoit les mêmes dissonances que lui) et je suis toujours là pour vous répondre …
      Profitez simplement de la période pour voir ce qui, dans votre vie, dans vos conceptions ou dans tout autre secteur de votre existence, demande à être remis sérieusement en question. Et faites le nécessaire. Que faire d’autre ?
      Bien amicalement à vous

  • dede:

    macron est sagitaire dernier décan, non ?

    Autrement, je confirme, 2020 3eme décan bélier, année pas top. Coté pro, rupture de contrat fin du printemps. Amour en dent de scie. Heureusement que j’ai arrêté de fumer, ça me donne au moins l’impression d’avoir encore une certaine maitrise sur un aspect de ma vie.
    Il parait que 2021 devrait être plus facile. On verra….

    • Oui notre Oedipe national est bien du dernier décan Sagittaire, mais ce n’est pas par là que son année à lui a été difficile, c’est pas son Ascendant à la toute fin du Capricorne qui lui a donné tant de fil à retordre en 2019/2020. Mais c’est son problème.
      Pour le reste, les fins Bélier, Balance, Capricorne et Cancer ont dû, pour la plupart, faire face à des situations ou à des choix difficiles… mais salutaires sur le long terme.
      Bon courage à vous
      LSM

  • GRIMAULT:

    Bonjour

    Je vous souhaite, ainsi qu’à votre famille et vos proches, de joyeuses Pâques.

    En lisant les transits qui vont affecter le Bélier, vous introduisez CHIRON et , si je vous comprends bien, il serait celui qui éveille en nous une capacité non explorée à ce jour et dont il nous revient de réfléchir sur le sens que l’on veut donner à notre existence.

    CHIRON est il introduit en Astrologie depuis peu et comment peut on interpréter la trajectoire de CHIRON sur des positions natales. Par exemple, CHIRON en conjonction avec Mercure natal, demande t-il de revoir le principe de philosophie de vie ou, nous informe t-il que le temps est venu d’accéder à une réflexion personnelle plus juste.

    Très cordialement

    • Cher Monsieur,

      Vos intuitions me paraissent excellentes. N’oubliez pas que les corps célestes expriment des dispositions constitutives et ne « demandent » rien.
      Quelqu’un qui naît avec une conjonction Mercure/Chiron, après avoir approfondi la signification des deux corps célestes, doit se demander comment il peut au mieux vivre et exprimer cette tendance telle qu’il la comprend.L’interprétation astrologique relève toujours du « sur mesure » jamais du « prêt-à-porter ».
      Bien cordialement à vous
      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 632458Visiteurs Total:
  • 32Visiteurs aujourd'hui:
  • 153Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Archives