L’ANNEE SOLAIRE VIRTUELLE du CANCER

Juillet 2017 – Juin 2018

 

Premier Décan.

JUPITER pourrait apporter quelques embellies en novembre, décembre prochains; un climat plus détendu dans lequel certaines choses peuvent tourner en votre faveur si vous savez vous y prendre et faire preuve d’esprit d’opportunité. Mais, hélas, ce courant passera vite et sera remplacé par un courant saturnien qui comment en janvier 2018.

En effet SATURNE entre en Capricorne en janvier et formera des oppositions à toutes les positions que votre thème pourrait présenter dans ce premier décan :celle du SOLEIL d’abord bien entendu mais aussi toutes celles des éventuels corps célestes qui y seraient présents à votre naissance (reportez-vous à votre carte du ciel).

Les périodes saturniennes, qui ont si mauvaise réputation, sont toujours des périodes constructives quand on sait les vivre comme on doit les vivre : faire face à la réalité, se dégager des entreprises vouées à l’échec, ne pas s’obstiner à conserver des positions acquises devenues obsolètes. SATURNE nous rappelle en permanence que le temps passe et que rien n’est jamais acquis définitivement et, si nous sommes capables d’entendre sa leçon, il nous offre l’occasion de reconstruire sur des bases neuves. Mais ce n’est pas toujours facile.

 

Deuxième Décan

Je ne peux que vous répéter ci-dessous ce que je vous disais l’an passé car PLUTON est toujours plus ou moins opposé à votre décan, mêmes si, en avril, mai 2018, il tente quelques incursions à l’opposé du 3ème décan qui aura intérêt à relire ce qui vous concerne :  » PLUTON qui poursuit sa lente traversée du Capricorne, en face de votre décan, peut créer de nombreuses crises et remises en question concernant les valeurs les mieux établies de votre existence. Comme il a la réputation d’aller « du pire au meilleur », sachez utiliser ces périodes de grand nettoyage pour reconstruire à neuf. D’autant que cette opposition à votre décan (la 2ème partie surtout) se poursuit jusqu’à la fin 2018 ! »

En revanche, vous êtes définitivement débarrassés des carrés de ce turbulent URANUS qui a pu mettre un peu de désordre dans votre existence depuis mars 2014 vous affrontant à des expériences ou des situations auxquelles vous n’étiez pas forcément préparés. J’espère que vous avez pu vous adapter.

D’autant que vous sortez d’une agitation pour entrer dans une autre : celle de JUPITER qui a puvous bousculer l’an passé, est désormais de votre côté et appuie (modérément, mais quand même) toutes vos initiatives ; en décembre 2017, et toute l’année 2018 jusqu’un octobre. Profitez en pour faire le ménage et tout réorganiser sur des bases saines dans les domaines qui battaient de l’aile jusqu’à présent. Faite vous confiance et allez y.

SATURNE vous laisse tranquilles pour le moment, mais vous ne lui échapperez pas à partir de janvier 2019. Nous en reparlerons.

 

Troisième Décan

Vous allez pouvoir souffler, URANUS le trublion et l’organisateur des surprises inattendues (bonnes ou mauvaises) va quitter le carré qu’il formait à la fin de votre décan, mais méfiez vous quand même de janvier à mai et en novembre, décembre 2018 : les retours de flamme uraniens peuvent quelquefois causer quelque dégât….

Rien d’autre à vous dire qui puisse entrer dans le cadre de ces généralités.

Bonne Année à tous les Cancers.

 

LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 350529Visiteurs Total:
  • 123Visiteurs aujourd'hui:
  • 130Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Newsletter