L’ANNÉE SOLAIRE VIRTUELLE du CANCER

Juillet 2017 – Juin 2018

Premier Décan.

Voilà qu’Uranus commence à vous sortir de votre assoupissement à partir de juillet 2018 et cela va durer, d’une manière plus ou moins accentuée suivant la position de votre Soleil dans le décan, jusqu’en Mai 2021. Oh, ce n’est pas la tempête certes, celle qui nous arrache à nous-mêmes, mais c’est un courant fort positif et concret qui pousse à prendre quelque initiative, à se renouveler, à innover, soit à s’affranchir de la routine et de l’habitude. Je conseille donc au prince William de changer de coiffeur, à Meryl Streep de s’inscrire à un cours d’aquagym; bref d’entreprendre une cure de jouvence.

C’est un courant qui vous sera d’autant plus précieux que Saturne, de son côté, entreprend un long voyage à l’opposé de  votre décan jusqu’à la fin de l’année.

Saturne nous met à l’épreuve et force à tourner une page devenue obsolète dans notre accomplissement. C’est quelquefois douloureux mais cela s’avère toujours nécessaire.

En fait on peut comprendre que si, d’un côté on débarrasse certains de vos placards trop encombrés de vieilleries (c’est le rôle de Saturne) de l’autre, des possibilités vous sont données de vous refaire une garde-robe et de vous habiller de neuf (c’est Uranus).

Quelques  perturbations en janvier 2019 où les choses paraîtront s’emballer avec l’arrivée de Mars en Bélier, mais rien de bien durable.

Deuxième Décan

Toujours inspiré par Neptune qui vous fait entrevoir quasiment le paradis sur terre. N’en profitez pas pour vous endormir dans de douces illusions, mais travaillez à réaliser vos rêves. Personne ne le fera à votre place. Ainsi, pour G.W Bush, il est inutile de rêver au président efficace qu’il aurait pu être. C’est trop tard. Pour le Dalaï Lama, il faut renoncer à envahir et conquérir le Chine. C’est trop grand. Quand à Tom Hanks qu’il ne rêve plus au rôle Roméo. Il est trop lourd.

Attention, Saturne entre dans le 2ème décan du Capricorne en janvier et c’est votre décan qui subira la revue de paquetage jusqu’en décembre 2019. Vous avez donc intérêt à bien cirer votre ceinturon et vos chaussures… et à suivre mes conseils de réalisme ou de reprise en main.

Troisième Décan

En janvier 2019 la phase plutonienne dans laquelle vous avez été plus ou moins plongés l’hiver passé, s’installe durablement à l’opposé de votre décan. En fait elle va vous accompagner jusqu’en 2024.

Et oui, Pluton est long à la détente, il a la réputation de miner les situations et les certitudes les mieux établies. C’est un facteur de crise et de transformation qui  favorise la lucidité et les prises de conscience dont l’action consiste à corriger nos attitudes erronées. De ce point de vue la tradition affirme « qu’il va du pire au meilleur ». D’accord. Mais il faut d’abord ouvrir les yeux sur le pire. Et ce n’est pas toujours facile. C’est cette lucidité que je souhaite à Mme Merkel qui devra renoncer à se prendre pour « Sissi impératrice » dans le théâtre d’ombres chinoises mis en place par l’oligarchie mondialiste. Harrison Ford devra s’apercevoir qu’il ne peut plus courir aux 4 coins de la planète à la recherche du premier diamant vert venu, et Camilla devra arrêter de coiffer en cachette les couronnes d’Élisabeth. Cela ne peut que lui causer des peines inutiles. 

De son côté Uranus qui vous bousculait depuis quelque temps et vous plongeait quelquefois dans des situations inattendues vous obligeant à faire preuve d’originalité et d’inventivité vous laisse définitivement tranquille après un come-back de quelques semaines entre décembre 2018 et Mars 2019. Mais je pense que le plus gros de son travail d’émancipation aura déjà été accompli pour votre décan et vous pourrez alors respirer.

Bonne année solaire à tous les Cancers.

LSM

 

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 385864Visiteurs Total:
  • 18Visiteurs aujourd'hui:
  • 145Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne: