ANNEE SOLAIRE des GEMEAUX

21 MAI 2013 – 20 MAI 2014

 

Voici un condensé des principaux mouvements qui affecteront les trois décans de votre Signe au cours des douze prochains mois.

Chacun les vivra selon le contexte précis de son thème (le Soleil en GEMEAUX n’en est qu’une composante, essentielle certes, mais non unique) et suivant l’itinéraire personnel qu’il a suivi depuis sa naissance.

Ce qui va suivre est donc à lire avec recul car rien ne vaut une consultation chez un professionnel (il n’en manque pas d’excellents en France) pour accéder à des informations plus précises.

1er Décan : 21 mai au 31 mai.

Pluton va quitter le quinconce qu’il formait jusqu’à présent avec votre Décan. Certes ce n’était sans doute pas un aspect important mais il peut avoir contribué à vous rendre plus lucide sur vous même, à remettre en question un certain nombre de vos idées et conceptions, à faire le tri dans certaines de vos relations un tantinet superficielles….

Uranus, aussi va quitter le sextile qu’il formait avec votre Décan à partir du Bélier. J’espère que vous aurez su utiliser sa dynamique novatrice, un rien explosive quelquefois, pour avancer, saisir de nouvelles opportunités dans votre existence, remettre en cause ou plutôt enrichir vos connaissances, actualiser vos compétences. Si oui, c’est que vous avez su profiter du meilleur d’Uranus.

Neptune, entré dans son signe des Poissons depuis mars 2012, continue à mettre du « flou » dans votre vie quotidienne. Peut-être à vous inspirer des rêves irréalisables sur le plan négatif. A vous rendre plus ouverts à d’autres dimensions de la réalité : celle qui demande plus une ouverture de l’âme et de la conscience que de savants calculs logiques. L’amour, l’art, la foi, la prise de conscience des liens qui nous unissent au cosmos font partie de cette dynamique neptunienne, qui, mal maîtrisée, peut vous conduire aux illusions et aux déceptions.

Saturne, jusqu’en novembre et à partir de du Scorpion, est dans une position symétrique à celle de Pluton par rapport à votre Décan et lui il contribue à cet effort de remise en question, discrète mais rigoureuse à laquelle certains domaines de votre existence pourraient être interrogés. Que vous en soyez d’accord ou pas.

Jupiter qui a si bien dynamiser certains d’entre vous toute cette fin d’année 2012 et ce premier trimestre 2013 vous quitte et va soutenir les Cancers. L’absence de Jupiter après son passage, laisse souvent un grand vide. Comme un lendemain de fête où on s’est bien amusé. J’espère qu’il vous aura permis de développer harmonieusement un certain nombre d’idées ou de projets.

2ème Décan : du 1er juin au 11 juin.

Pluton attaque son lent travail de « déconstruction » au quinconce de votre Décan pour une période d’environ cinq ans. Lisez ce que je viens d’écrire sur le 1er Décan le concernant et vous aurez une idée de l’état d’esprit dans lequel il faut accueillir cette longue période de métamorphose, discrète mais efficiente.

Uranus : va commencer à inspirer un certain désir de changement, de renouveau, un besoin de sortir de la routine et de changer d’air pour une période d’environ 3 ans à partir de ce mois-ci. Sachez maîtriser le mouvement et en profiter au maximum pour développer toutes vos potentialités encore non exploitées.

Saturne commencera à s’intéresser à votre Décan sur un mode mineur à partir de novembre 2013. Reportez vous au 1er décan pour savoir comment vivre ces moments saturniens

Jupiter est en train de vous quitter après être passé dans votre Décan en « coup de vent ». Comme le 1er décan vous risquez de vous sentir tout triste après, mais ce que vous avez semé pendant cette visite à toutes chances de germer si vous maintenez votre effort.

3ème Décan : 11 juin au 21 juin. 

Rien de bien intéressant à vous dire. Et cela va durer encore un bon moment….

Il s’agit non d’un temps mort mais d’un temps neutre où les conditions anthropocosmologiques semblent vouloir vous laisser toute initiative pour mener votre existence comme vous l’entendez sans subir de pression sur l plan « cosmique. Autrement dit, le « ciel vous laisse tranquilles ». Profitez en.

 Bonne Année Solaire à tous et à toutes.

 LSM

 

 

2 réponses à to “Horoscope Gémeaux”

  • jocya:

    bonsoir,

    Je suis gémeaux ascendant scorpion néé le 1/06/1967 a 17h30 je retrouve certaine choses dans vos écrits je suis actuellement en pleine remise en question je vis en couple et suis tombée amoureuse d »un homme je ne veux pas me trompé et quand je lis cette horoscope ça m’inquiete un peu
    cordialement

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 185014Visiteurs Total:
  • 133Visiteurs aujourd'hui:
  • 143Visiteurs hier:
  • 2Visiteur(s) en ligne:
Newsletter