L’ANNEE SOLAIRE VIRTUELLE DES « GEMEAUX« 

21/05/2014 – 20/05/2015

 

 

PREMIER DECAN

 Vous êtes l’objet d’un certain nombres de « stimuli » qui, sans évoquer les grandes crises et grandes ruptures qui marquent certaines années de notre existence, ne contribuent pas moins à exercer un ensemble d’incitations à évoluer.

C’est d’abord le lent transit de NEPTUNE tout au long de l’année 2014 – 2015 et une bonne partie de l’année 2016 dans le signe des Poissons, qui vient brouiller les pistes et vous amener à considérer d’un autre œil ce qui vous semblait parfaitement clair.

 On peut essayer de schématiser la situation en disant que NEPTUNE évolue entre deux extrêmes :

-         à un bout de la chaîne il nous porte à ouvrir notre conscience à des réalités d’un autre ordre que celles qui encombrent notre quotidien et peut s’avérer comme source d’évolution psychologique; spirituelle, émotionnelle (amoureuse), artistique. Il nous fait sortir de notre « bocal » effacent les limites dans lesquelles nous nous étions volontiers enfermé et nous porte à respirer l’air du grande large; celui d’une sorte de grande communion universelle que chacun(e) organisera à sa façon, suivant son génie propre et le cadres des circonstances dans lesquelles il est plongé.

-         à l’autre bout, c’est la confusion des idées et des sentiments, la prise de vessies pour des lanternes, les situations compliquées, les compromissions, la perte des valeurs, l’errance, les illusions, les projets fumeux, les amours nuageuses…etc…etc. Sans oublier son impact sur la santé : physique ou morale.

A vous de voir dans quel groupe vous avez décidé de vous situer.

D’autant que durant toute l’année 2015 et même au-delà, SATURNE, entrant dans le 1er décan du Sagittaire et donc s’opposant à votre propre décan, vous forcera à choisir (ce dont vous avez horreur) la voie du bon sens, de la responsabilité et de la raison. C’est à dire le contraire de ce à quoi vous porte NEPTUNE !

Entre les séductions de l’idéal, de l’imagination ou de la fuite hors des réalités et le rappel des devoirs, des responsabilités et des limites dans lesquelles votre existence est inscrite, il vous faudra savoir faire le tri.

Attention ! Une des façons privilégiée par les Gémeaux pour éviter de choisir quand cela s’avère indispensable, consiste à attendre de se trouver en échec sur une des voies possibles…. pour choisir l’autre par défaut ! Bref, à laisser les circonstances ou les autres l’obliger à adopter une solution, qui est souvent la plus mauvaise possible.

Cela s’appelle « le choix par l’échec« . Essayez, pour une fois, de faire un vrai choix si cela est nécessaire. Vous ne pourrez jamais conserver le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la fermière. Autant que vous vous fassiez une raison.

URANUS, JUPITER et MARS n’ont pratiquement rien à voir avec votre décan au cours de la période considérée.

Vous allez devoir vous débrouiller par vous-même.

 

DEUXIEME DECAN

Vous n’êtes pas (encore) soumis aux exigences de SATURNE et aux vertiges de NEPTUNE. Profitez de ce calme avant la tempête.

D’autant que vous bénéficiez :

-         d’un grand courant vivifiant et énergétisant de JUPITER à partir de Septembre 2014 jusqu’à Juin 2015, qui devrait vous permettre de développer un certain nombre de projets ou d’améliorer telle ou telle situation de votre existence.

-         d’un courant innovateur, volontaire de la part d’URANUS qui crée des conditions nouvelles et favorables à vos projets tout au long de 2014-2015 et quasi tout 2016. Si vous avez quelque chose de personnel et d’original à exprimer, si vous avez  besoin de vous émanciper d’une situation devenue  trop sclérosante, c »est le moment ou jamais de vous faire confiance et d’affirmer vos valeurs.

Quant à SATURNE, NEPTUNE et PLUTON, ils vous ignorent superbement pour le moment. Profitez en : vous n’avez que des « feux verts » devant vous.

 

TROISIEME DECAN

Je suis navré mais je n’ai rien à vous dire, les grands courants planétaires n’affectant pas votre décan pour le moment. Ce qui ne veut pas dire que rien ne se passera dans votre vie ou que vous n’aurez pas de décision à prendre.
Simplement on peut penser que vous bénéficiez d’une neutralité planétaire qui vous permet une liberté de manœuvre assez agréable pour un signe qui, justement, n’aime pas trop devoir obéir à quelque forme de discipline que ce soit et préfère papillonner. Voyez ce que vous pourrez tirer de cette (relative) liberté de mouvement.

Bonne Année Solaire à tous et à toutes.


 

 

5 réponses à to “Horoscope Gémeaux”

  • jocya:

    bonsoir,

    Je suis gémeaux ascendant scorpion néé le 1/06/1967 a 17h30 je retrouve certaine choses dans vos écrits je suis actuellement en pleine remise en question je vis en couple et suis tombée amoureuse d »un homme je ne veux pas me trompé et quand je lis cette horoscope ça m’inquiete un peu
    cordialement

  • said:

    je suis amoureuse d ubiquité homme qui a déjà une coupine il est plu vieux que moi.de 19 ans il dit qui m aime mais à chaque fois que je lui demande qu on se voit il trouve un grand excuse sois comme quoi il est avec sa fille

    • Tout cela est fort intéressant mais que je ne vois pas très bien en quoi cela nous concerne !!! Vous feriez bien de grandir et de mettre un peu d’ordre dans votre vie affective, c’est à dire épouser un garçon responsable de votre génération et faire de beaux enfants avec lui.
      C’est tout le bonheur que je vous souhaite.

      • Comme je l’ai précisé à de nombreuses reprises, je ne réponds jamais aux questions personnelles sur ce site mais seulement à celles qui peuvent intéresser tous les visiteur(se)s.
        Néanmoins je peux cependant peux vous dire que Neptune n’est pas la cause de vos ennuis.Il se contente de favoriser la prise de conscience du désordre ou de le désorganisation dans lesquels vous vivez peut-être et de vous inspirer(si vous êtes à l’écouter) des solutions efficaces.
        Bien à vous.

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 217296Visiteurs Total:
  • 31Visiteurs aujourd'hui:
  • 124Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne:
Newsletter