L’ANNÉE SOLAIRE VIRTUELLE DES « GÉMEAUX »
Juin 2021– Mai 2022

Premier Décan.

Saturne continue à transiter en Verseau, au trigone de votre décan d’août à décembre 2021.

Mais, attention, il s’agit de sa période dite « rétrograde » (quand il semble « reculer » dans le ciel, ce qui n’est – bien sûr – qu’un effet d’optique).

C’est donc une période où il faut faudra tester vos limites pour réussir dans vos projets ; c’est à dire avancer avec prudence, discipline, fermeté et sens des responsabilités (le propre de Saturne). Doutes et interrogations ne manqueront pas à l’appel sans doute, mais si vous savez les accepter et y répondre, nul doute que votre détermination n’en sera que plus solide. Avancer à contre-courant développe nos forces quand nous en acceptons le défi.

C’est donc une excellente période, en général, pour se remettre en question, faire le point en tout domaine, décider lucidement de la validité de nos projets et entreprises, analyser ce qui cloche éventuellement, et faire les ajustements nécessaires. Vous pourriez donc être amené à approfondir votre argumentation dans vos négociations éventuelles avec votre entourage, du fait que vous auriez pris conscience des changements essentiels à opérer dans votre vie.

Cela implique que vous sachiez accepter d’être patient (Paris ne s’est pas fait en un jour). Que vous sachiez vous faire confiance et garder le cap, et que vous prévoyiez les remèdes nécessaires à éviter la dépression si les choses ne marchent pas aussi bien ou aussi vite que vous le souhaiteriez.

Période peut-être un peu éprouvante donc, mais dont vous pourriez sortir renforcé.

Deuxième Décan.

 Rien de bien significatif pour votre décan où les grands acteurs planétaires semblent vouloir ignorer votre décan.

Sauf la rétrogradation de Saturne en Verseau que je décris ci-dessus et qui pourrait vous concerner de mai à fin juillet 2021 où il vous faudra donc vous montrer pondéré et prudent.

À partir de janvier 2022 et jusqu’à fin mars de cette même année, ce même Saturne, ayant repris son mouvement direct depuis octobre 2021, transitera au trigone de votre décan et vous apportera son précieux concours dont il vous faudra savoir profiter : sagesse, détermination, sens des responsabilité, sens de la stratégie, capacité d’un effort constructif, vision sur le long terme, etc…

Sachez en profiter.

Troisième Décan

C’est vous qui bénéficiez le plus du transit de Jupiter en Verseau au trigone de votre décan (il passe trop rapidement au trigone des deux premiers décans pour que cela ait un grand impact). Tandis que pour ce qui vous concerne Jupiter vous insuffle son optimisme, son énergie, sa confiance en soi, son sens de l’opportunité, son besoin de sortir du lot, de briller, de diriger, d’une manière « directe » de mars à juin 2021, et de manière « indirecte » (rétrogradation) de fin juin à octobre, puis, de nouveau, de manière « directe » d’octobre à décembre.

Ce qui veut dire que pendant la période de rétrogradation il vous faudra faire preuve de retenue, de pondération et de réflexion ; ne pas prendre les vessies pour des lanternes en refusant de voir et de résoudre les difficultés éventuelles qui pourraient se présenter à vous. Jupiter est en tout point l’opposé et le complément de Saturne. Là où le second a tendance à exagérer les doutes et à se faire une montagne d’un simple détail, donc à s’abstenir et se restreindre, le premier, lui, a tendance à fermer les yeux sur ce qui s’oppose, de manière concrète et réaliste, à son désir d’expansion et à le faire capoter. Prudence et lucidité seront donc de mise durant la période de rétrogradation.

Je serais incomplet si je ne rappelais pas que Neptune en Poissons – très, très lent en ce moment – transite toujours au carré du 3ème décan des Gémeaux et pour longtemps encore.

Si le côté positif de ce transit peut consister à ouvrir la conscience du natif « Gémeaux » – souvent spirituel, brillant mais fantaisiste et capricieux -, vers des domaines plus vastes ou plus profonds : religieux, sociaux, humanitaires, artistiques… le côté négatif, lui, consiste à nous faire perdre le sens des réalités et à suivre des chimères, à nous réfugier dans l’utopie et le refus de voir la réalité en face.
Rêver, c’est bien, à condition de savoir qu’on rêve mais que la réalité est tout autre.

Bonne année solaire à tou(te)s

LSM

 

 

18 réponses à to “Horoscope Gémeaux”

  • jocya:

    bonsoir,

    Je suis gémeaux ascendant scorpion néé le 1/06/1967 a 17h30 je retrouve certaine choses dans vos écrits je suis actuellement en pleine remise en question je vis en couple et suis tombée amoureuse d »un homme je ne veux pas me trompé et quand je lis cette horoscope ça m’inquiete un peu
    cordialement

  • said:

    je suis amoureuse d ubiquité homme qui a déjà une coupine il est plu vieux que moi.de 19 ans il dit qui m aime mais à chaque fois que je lui demande qu on se voit il trouve un grand excuse sois comme quoi il est avec sa fille

    • Tout cela est fort intéressant mais que je ne vois pas très bien en quoi cela nous concerne !!! Vous feriez bien de grandir et de mettre un peu d’ordre dans votre vie affective, c’est à dire épouser un garçon responsable de votre génération et faire de beaux enfants avec lui.
      C’est tout le bonheur que je vous souhaite.

      • Comme je l’ai précisé à de nombreuses reprises, je ne réponds jamais aux questions personnelles sur ce site mais seulement à celles qui peuvent intéresser tous les visiteur(se)s.
        Néanmoins je peux cependant peux vous dire que Neptune n’est pas la cause de vos ennuis.Il se contente de favoriser la prise de conscience du désordre ou de le désorganisation dans lesquels vous vivez peut-être et de vous inspirer(si vous êtes à l’écouter) des solutions efficaces.
        Bien à vous.

  • CLAIRE:

    bonjoiur,
    que dire d’une personne qui est gemeaux ascendant vierge avec mercure et mars en taureau en maison x, sachant que ces deux planetes sont à la limite du gemeaux et que le soleil en gemeaux est lui à la limite du signe taureau. La personne sera de type marcurien mais plus vierge ou plus gemeaux ? Dans non thème les autre plantes sont en cancer (lune) en poisson et en scorpion. seule venus est en belier. Donc peu de planetes en signe d’air ou de feu.
    merci de votre réponse
    bonne année 2015 en bonne journée
    cordialement
    claire

    • Chère Madame,

      Ce que vous demandez là s’appelle une consultation. Je n’en donne pas sur mon site car il s’agit d’un domaine strictement privé.
      De plus, les consultations me permettent de vivre (modestement) et sont donc payantes. Je pensais que tout cela coulait de source….
      Bien cordialement à vous et bonne année.

      LSM

  • Del Volta:

    Cher monsieur,

    J’aime beaucoup « m’évader » à travers votre site… Je m’apprêtais à vous poser une question sur les oppositions en astrologie qui génèrent des choses très positives. Qu’en est-il du carré ?
    Très sincèrement, en faisant glisser mon curseur vers la case dédiée aux commentaires, j’ai lu vos réponses à certains internautes. Votre répartie et cette pointe d’humour très mordant mais aussi très bienveillant (à ce que je lis ou interprète !) m’interpellent et m’amènent à la question suivante : où se lit l’humour dans un thème astral ?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Bien à vous,
    FV

    • Tout dans le thème « génère des choses très positives » étant donné que tout dans le thème concourt à notre accomplissement.
      En d’autres termes les oppositions – recherche d’équilibre et de coordination entre des polarités différentes et contradictoires – et les carrés – efforts et tensions pour porter les valeurs en jeu à un autre niveau d’expression – ne doivent pas être « pensées » en termes de positifs et négatifs mais en termes de tensions et de détente (comme pour le muscles du sportif).
      La bonne méthode quand on se pose ce genre de questions (je parle de l’humour en astrologie) c’est d’aller voir ce qu’il se passe dawain, ns le thème de grande « humoristes » : Marc Twain, Oscar Wilde, Courteline, Pierre-Jean Vaillard (merveilleux chansonnier des années 50/60), Raymond Devos, Pierres Desproges, etc… Si vous y découvrez des points communs, vous serez sur la piste qui vous permettra de découvrir l’expression de l’humour dans un thème natal.
      Vous trouverez facilement les cartes du ciel des personnages cités (et de beaucoup d’autres) sur le site https://www.astrotheme.fr/ ou https://www.astro.com/astro-databank/Main_Page.
      Bien cordialement à vous et merci pour votre agréable témoignage.
      LSM

  • dels Volta:

    Merci cher monsieur, pour cette réponse. J’ai jeté un oeil à quelques thèmes. Ma curiosité ne m’a pour l’instant donné qu’un regard très limité sur ces cartes mais je dirais que nous sommes souvent en présence d’un Mercure très présent (ascendant ou MC), générant de nombreux aspects… peut-être aussi un Uranus fort et une planète telle que Vénus conjointe au MC ou à l’ascendant ! Mais bon. J’imagine qu’il existe mille et unes configurations possibles pour déceler le sens de l’humour dans un thème et que le thème lui-même n’étant finalement pas quelque chose de figé, il faut beaucoup de nuances pour interpréter cela. En tant qu’expert, trouvez-vous que votre sens de l’humour est clairement visible dans votre thème ?
    Bien à vous,
    FV

    • Votre approche est très pertinente.
      Effectivement Mercure est toujours présent dans la manifestation de l’humour. Cela lui vient sans doute de sa maîtrise sur les Gémeaux, éternels adolescents, curieux, désinvoltes, plus ou moins irresponsables, aimant faire des niches, se moquant du monde des adultes, du fait qu’aucune responsabilité ne pèse encore sur leurs épaules et qu’ils ont l’impression de comprendre le monde mieux que personne ne l’a compris avant eux : le valet de comédie qui perçoit tous les ridicules de son maître et qui s’en amuse beaucoup.
      Uranus est, lui aussi, toujours présent dans la manifestation de l’humour, sans doute à cause de ses prédispositions pour la liberté d’esprit, la contradiction, la volonté de tout réiventer.
      A ces deux éléments de base, vous pourrez ajouter éventuellement Vénus, qui déterminera un humour plaisant, « gentil »; Mars et Pluton : un humour beaucoup plus corrosif, voire blessant. Comme vous le dites fort bien, la même tendance foncière peut prendre des formes très différentes suivant le contexte zodiacal : l’humour du Scorpion ne sera pas celui des Gémeaux qui ne sera pas celui de la Vierge (si tant est qu’elle en ait un peu !)
      Quant à mon thème, vous me permettrez de garder la recette à mon usage exclusif (rires…)
      Bien cordialement à vous
      LSM

  • DVolta:

    Je m’insurge, Môssieur ! Je n’ai qu’une prétention (mais elle est grosse) : celle d’être la plus drôle du monde et je suis du troisième décan de la Vierge (RIRES…)… ce qui, soit dit en passant, ne doit pas toujours amuser mon entourage, je vous le concède !
    Encore mille mercis d’avoir répondu à ma curiosité avec tant d’explications.
    Bien à vous,
    FV

    • Je ne suis pas étonné qu’une personne essayant de comprendre certaines choses et se donnant les moyens de le faire en se documentant sérieusement, soit marquée par le signe de la Vierge. Je suis moi-même né sous un Asc Vierge. Quant à mon épouse, elle est, elle aussi, née sous le 3ème décan de la Vierge…et si elle a d’énormes qualités (bien plus nombreuses que les miennes) ce n’est pas le sens de l’humour que j’énoncerais comme la première d’entre elles…
      Bien à vous
      LSM

  • DVolta:

    Comme c’est amusant ! Mon époux est aussi ascendant Vierge !
    Merci encore pour ce « bavardage », cher Monsieur.
    Bien à vous,
    FV

  • DVolta:

    Je crois que des deux, je suis la seule à avoir des planètes en Balance et lui, né sous le signe des Poissons, n’a de Gémeaux que son milieu du ciel… ce qui imprègne peut-être déjà beaucoup.
    Sans vouloir vous enquiquiner, et pour dévier un peu de notre conversation, que dites-vous de cette méthode qui consiste à « corriger » son heure de naissance via un travail sur le thème de naissance ?
    Bien à vous,
    FV

    • Je suis moi même né sous le signe de la Balance.
      Quant à la prétendue correction de l’heure de naissance, je considère que c’est d’une absolue absurdité. La vie n’est pas une mécanique réglée comme une horloge de précision.
      Les situations importantes de notre existence, celles qui nous marquent vraiment, surviennent souvent avant ou après qu’une « configuration » ou un « aspecté précis se soient formés dans notre thème. La vie obéit à quelques grandes lois universelles mais fort imprécises dans leurs manifestations. Ce n’est pas pour rien que la durée de la journée, la durée d’une année, la durée des cycles planétaires, les mouvements orbitaux ou synodaux de la Lune, s’avèrent aussi imprécis que possible, comme pour laisser à la vie toute la souplesse possible. Un peu d’observation et de jugeote devraient nous protéger de ces « astrologues » qui raisonnent comme des apothicaires et non comme des observateurs ouverte au mystère de l’existence.

  • DVolta:

    Que voulez-vous ! Peut-être cela est-il utile à ceux qui rêveraient d’avoir autant d’humour que les Vierges mais n’atterrissent qu’au tout dernier décan du Lion !
    Bon, je suis une très grande bavarde et suis certaine que vous répondrez toujours aimablement à mes messages qui dénotent un comportement un peu enfantin (« et pourquoi ? et Pourquoi ? Et pourquoi ? »!).
    Mais cette fois, je vous laisse tranquille, cher monsieur. Et merci encore !
    Bien à vous,
    FV

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 534569Visiteurs Total:
  • 45Visiteurs aujourd'hui:
  • 217Visiteurs hier:
  • 4Visiteur(s) en ligne:
Archives