L’ANNEE SOLAIRE VIRTUELLE DES « POISSONS« 

Mars 2018 – Février 2019

 

Premier Décan.

Comme l’année passée, je ne constate aucun grand mouvement, aucun grand « transit » (dans notre jargon) qui concerne vraiment votre décan. Donc mes remarques de l’an passé restent valables.  Je vous les rappelle :  » Votre ciel, du point de vue des grands transits (de JUPITER à PLUTON) est vide. Excellente situation pour les hésitants, voire les abouliques qui sont nombreux dans le signe… Excellente situation aussi pour les autres, les rêveurs, les contemplatifs, les créatifs, les inspirés, les compassionnels qui sont, Dieu merci, eux aussi très nombreux dans le signe. Ils pourront se livrer aux délices de leur imagination sans trop de contrariétés.« 

Cependant deux faits « célestes » nouveaux interviennent, toujours par rapport à l’an passé, qui pourraient vous aider à éviter l’immobilisme. Il s’agit :

1/ de l’entrée de Saturne en Capricorne qui pourrait vous aider discrètement à vous attaquer à un projet sur le long terme, à commencer à concrétiser certaines de vos aspirations ou tout simplement à mettre un peu d’ordre dans les domaines de votre existence qui le réclament.

2/ et de l’entrée d’Uranus en Taureau à partir de juin 2018 qui, lui aussi, pourrait vous indiquer que le moment est venu de sortir des habitudes agréables, d’innover, de vous lancer un (petit) défi et de le relever. 

Deuxième Décan

Vous bénéficiez toujours – jusqu’à septembre 2018 – du trigone que JUPITER forme avec votre décan depuis le Scorpion.

Vous continuez donc à avoir le vent en poupe pour toute cette période et cela devrait vous inciter à prendre quelques risques pour faire évoluer votre situation, entreprendre, réussir, bref avancer et progresser dans un domaine quelconque de votre existence.

Et, comme l’an passé, vous bénéficierez des trigones JUPITER/NEPTUNE  de mai à août 2018 : aspect dont j’écrivais : « il favorise détente, conciliation, libéralisme, bonté, humanité, philanthropie, idéologie généreuse (attention l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions) et les utopistes généreux sont souvent ceux-là même qui ont déclenché les plus grandes catastrophes par manque de sens pratique« .

Je n’ai aucune raison de me dédire ici, même si, forcément, les choses de ne présentent plus de la même façon en 2018 qu’en 2017, la vie refusant toujours de s’immobiliser. Donc pour la courte période décrite je répète que  » si vous avez un rôle de leader politique, syndicaliste ou religieux, essayez de toujours rester sur le terrain de la réalité et de la mesure « .

Quant à PLUTON, depuis le Capricorne, tout en flirtant avec le 3ème décan il continue à soutenir vos éventuelles remises en question et vos efforts de transformation, notamment d’Août à Décembre 2018

 Troisième Décan

Soyez soulagé ! Si je pouvais écrire l’an passé :  » C’est vous les plus mal lotis des trois décans [….] Effectivement vous subissez le carré de SATURNE à partir du 3ème décan Sagittaire tout au long de l’année 2017 ! « , cette année je peux vous dire :  » Réjouissez-vous ! Saturne, entrant en Capricorne en Janvier 2018, va vous laisser enfin souffler« . On peut seulement espérer que son passage au carré de votre décan, s’il a été éprouvant, vous a permis de remettre de l’ordre dans votre existence de façon à l’établir sur des bases plus solides.

Cette fois-ci vous allez pouvoir profiter des moments jupitériens que je vous annonçais déjà l’an passé pour la période de février à avril et octobre/novembre 2018, sans qu’ils soient assombris par la mauvaise humeur de Saturne.

 Bien cordialement à tou(te)s.

 LSM

3 réponses à to “Horoscope Poissons”

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 378845Visiteurs Total:
  • 20Visiteurs aujourd'hui:
  • 118Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne: