Mon second ouvrage, qui fait suite à « Sagesse de l’Astrologie Traditionnelle – Essai sur la nature et les fondements de l’Astrologie » vient de paraître, aux Éditions L’Harmattan, dans la Collection dont on m’a confié la direction, la Collection Pronoïa.

Son titre : « Initiation à l’Astrologie Comparée – Parler le langage des correspondances aujourd’hui« .

En voici la présentation telle qu’elle apparaît sur la page que l’Éditeur lui a consacrée :

INITIATION À L’ASTROLOGIE COMPARÉE

Parler le langage des correspondances aujourd’hui
Louis Saint-Martin
PRONOIA
SPIRITUALITÉ

Cet ouvrage prend la suite de Sagesse de l’astrologie traditionnelle, essai publié dans la collection « Théôria » (L’Harmattan, 2018), qui explorait la nature et les fondements de l’astrologie. Il s’agit ici de renouer avec les significations intemporelles de la langue astrologique, dans une perspective certes actualisée, mais soucieuse de se référer à un ordre naturel transcendant, donc critique par rapport aux valeurs admises de notre culture postmoderne. Ce premier ouvrage de formation porte uniquement sur, la matière lexicale – corps célestes et zodiaque – du discours astrologique.

Louis SAINT-MARTIN, après une très active carrière de cadre d’entreprise, s’est consacré à la philosophie (maîtrise et DEA) et à l’astrologie. Ses différentes activités dans ce domaine lui ont alors apporté une notoriété nationale et internationale. Ce premier volume de formation condense l’expérience de quarante années de réflexion, de pratique et d’enseignement au service de son art.

Broché – format : 15,5 x 24 cm

Bonne  lecture à toutes et à tous.

4 réponses à to “L’ « INITIATION A L’ASTROLOGIE COMPARÉE  » est parue aux Éditions L’HARMATTAN.”

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 399019Visiteurs Total:
  • 119Visiteurs aujourd'hui:
  • 116Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne:
Archives