L’ANNEE SOLAIRE VIRTUELLE DES VERSEAUX

Février 2021 – Janvier 2022

 PREMIER DÉCAN

L’Année commence sous le souffle généreux et optimiste de Jupiter qui ne fait que traverser votre décan sur moins de deux mois. Profitez-en bien.

Mais, comme je vous l’indiquais déjà l’an passé, SATURNE qui avait atteint votre décan de mai à juillet 2020, et y apporter un coup de froid, s’y installe de plus belle de janvier à avril puis d’août à décembre 2021 dans votre décan. Ce qui m’amène à vous rappeler le conseil de l’an passé que j’avais exprimé ainsi :  » ce sera le moment de vous ressaisir, même si cette « influence » assagissante – et de courte durée – de SATURNE pourrait bien passer inaperçue. Cependant vous auriez tort de la négliger » car ce séjour de SATURNE  pourrait bien annoncer quelques chutes de neiges (symboliques) durant les mois qui viennent. Commencez donc à réviser tout ce qui, dans votre existence, demande à être redressé, réparé, consolidé ou reconstruit dans quelque domaine que ce soit (indiqué par la « maison » de votre thème natal où ce transit intervient). Cela vous fera gagner du temps et vous évitera de mauvaises surprises. Parallèlement, ou plutôt contradictoirement, Uranus vous force à réagir, innover, voire vous révolter durant les 4 premiers mois de 2021. On pourrait schématiser les conflits qui se présentent éventuellement dans votre vie de la façon suivante : le « nouveau »ou le renouveau, voire l’inédit, cherche à s’affranchir de l’obsolète, l’usé,  ce qui vous retient ou vous tire en arrière.
A vous de voir comment gérer ces pressions contradictoires. A mon avis, il n’y a qu’un seul moyen raisonnable : vider vos placards (symboliques toujours) et vous ouvrir au souffle du renouveau.

DEUXIÈME DÉCAN

J’écrivais l’an passé : Vous n’aurez droit aux radicales, et quelquefois redoutables, décharges uraniennes que dans deux ans. Mais, contrairement à l’an passé, vous ne bénéficiez plus de la bonne brise jupitérienne qui, depuis le Sagittaire, gonflait les voiles de votre désir d’expansion ou de réussite. Nous y sommes URANUS aborde le « carré » à votre décan en mai 2021 et ne le quitte réellement qu’en mai 2023 ! De l’eau va passer sous les ponts d’ici là et vous donnera l’occasion de rectifier le tir par rapport aux initiatives ou aux actions que vous avez engagées lors du passage direct de ce même URANUS dans votre décan. A savoir, grosso-modo, la période 1998/2000. Lisez ce qui concerne ce transit d’Uranus dans le 1er décan, pour complément d’information.

A noter une petite incursion de SATURNE (et du retour au sens des réalités et des responsabilités) d’avril à juillet 2021. Petite préparation à une installation plus lourde en 2022. Nous en reparlerons.
A noter aussi une visite, généralement plus agréable… – quand elle ne contribue pas à précipiter ou cristalliser les problèmes en cours -, je veux parler du passage de JUPITER (dit « le grand bénéfique ») en février et mars 2021.
Ce sera peut-être le rare moment de l’année où vous pourrez reprendre les choses en mains pour les faire avancer ou tenter de dénouer les problèmes qui se poseront à vous.

 TROISIÈME DÉCAN

Vous êtes pour le moment à l’abri, tant des orages Uraniens que des bilans Saturniens.
Il vous faudra attendre juin 2023 pour affronter les premiers et avril 2022 pour supporter les seconds. Respirez et préparez vous en attendant, par exemple en passant en revue tout ce que vous devrez remettre en question durant ces périodes à venir.
En attendant, réjouissez vous ! JUPITER a décidé de s’installer dans notre décan d’avril à décembre 2021.
Avec une insistance particulière pour ceux d’entre vous qui ont une position importante (leur SOLEIL natal par exemple) entre 20 et 25° du Verseau. Des satisfactions sont sans doute à attendre de ce transit dans le sens où il pourrait venir couronner une longue période de développement. JUPITER ne peut « consacrer » que ce qui a le mérite de l’être. Voyez donc, dès à présent, ce que vous pouvez faire pour mériter ses faveurs.
Quant aux transits Plutoniens ou Neptuniens que je n’ai pas évoqués, ils ne concernent pas le Verseau de manière assez significative pour être pris en compte cette année.

 Bonne année solaire à tous et à toutes

LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 515513Visiteurs Total:
  • 15Visiteurs aujourd'hui:
  • 158Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne:
Archives