Voici la reproduction du premier article que MIDI LIBRE m’avait consacré en Mars 1988….ce qui ne nous rajeunit pas !

Deux ans plus tard, pour la sortie du GUIDE DE L’OCCULTE (titre détestable car l’AnthropoCosmologie n’a rien d’occulte !)  aux Editions Philippe Lebaud.

 

Rencontre avec Jean-Marie PELT, fort intéressé par « l’Astrologie » comme en témoigne l’Introduction de son livre « Le tour du monde d’un écologiste ».

2 réponses à to “Entretiens avec la Presse Régionale……”

  • avitabile jacques:

    moi aussi ça ne me rajeunit pas. je me souviens lorsque j’ai attaqué avec passion mes premiers cours d’astrologie avec Prometheus… il y a 25 ans .. le temps file..

    je vous trouve très épanouie tous les deux sur cette dernière photo, très en  » écologie  » justement.

    redécouvrir les valeurs immatérielles spirituelles et morales :  » voilà une idée qu’elle est bonne  » pour paraphraser un comique généreux et très à la mode en ce moment..

    d’affectueuses pensées
    jacques

    • Ce qui veut dire que nous nous connaissons depuis un quart de siècle (cela paraît encore plus impressionnant que 25 ans) !
      Epanouis JM Pelt et moi ? Sans aucun doute. Ecologie ? oui, quand elle ne s’égare pas dans le marais des idéologies actuelles : égalitarisme aveugle, féminisme agressif, louanges de l’avortement, « mariage » homo (qui est au mariage même pas ce que Canada dry est au Whisky), négation de l’identité française ou européenne, etc, qui font de certains mouvements ou leaders écologistes d’authentiques représentants de la « culture de mort »…ce qui est un comble pour quelqu’un qui se prétend «  »écologiste » et devrait défendre la vie et les conditions réelles de la vie sous toutes leurs formes.
      Dieu merci, JM PELT n’est pas de ceux là et grâce lui soit rendue pour son combat incessant et plein d’humour en faveur de la vie, c’est à dire pour une écologie respectable, saine et censée.

      Quant à associer les valeurs « immatérielles, spirituelles et morales » à Coluche, pourquoi pas ? Derrière sa gouaille et sa crudité il était bien plus sain que nombre de nos autorités politiques et intellectuelles auto-élues.
      Meilleurs souvenirs à toi et à ta famille.

      Louis.

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 343446Visiteurs Total:
  • 35Visiteurs aujourd'hui:
  • 114Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Newsletter