Les amateurs de Cartes du Ciel et d’analyses anthropocosmologiques pourront trouver, dans les sous-pages attachées à cette rubrique, les données de naissance dument vérifiées auprès des Services de l’Etat Civil du lieu de naissance des personnes intéressées.

Quelques unes de ces données – très rares – m’ont été indiquées par la personne elle-même. Je l’indique entre parenthèses. Ces rares cas exceptés, les données ici publiées sont officielles et donc parfaitement fiables…autant qu’un document officiel puisse l’être.

J’espère que cette initiative satisfera les visiteurs et visiteuses du site en leur évitant quelques démarches fastidieuses pour obtenir ces mêmes informations.

Cordialement à toutes et à tous

2 réponses à to “ETAT CIVIL”

  • BERTRAND:

    Il est simplement dommage que vous donniez votre sentiment personnel (souvent agressif et tendancieux) concernant ces personnalités : et la tolérance et la charité (chrétienne, dans votre cas) ce ne serait que de vains mots ?

    • Plusieurs remarques suite à la vôtre.
      Je m’exprime sur mon site, à la fois de manière aussi sérieuse et approfondie que possible, mais aussi souvent que possible sur le mode de l’humour. Souvent caustique j’en conviens bien volontiers. J’essaye simplement de faire contre-poids à la phalange des « humoristes » qui sévissent à la radio ou à la télé (de Laurent Gerra à Nicolas Canteloup, de Muriel Robin à Anne Roumanoff) qui visent tous et toutes les mêmes cibles à partir du même point de vue « engagé » c’est à dire particulièrement méprisant à l’égard à tout ce que je crois et respecte.
      J’ai relu la liste des personnalités dont je fournis l’état civil aux astrologues amateurs ainsi que les commentaires dont je les accompagne. Je trouve qu’il n’y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard. Mais peut-être considérez-vous que seuls les gens qui pensent comme moi doivent jouir du privilège d’être insultés, raillés, fustigés sans réagir aux mensonges et contrevérités qui nous sont assénés à longueur d’années par des médias passés depuis longtemps du côté du politiquement correct : gauchisme, nihilisme, relativisme, hédonisme, anti-christianisme, permissivité tout azimut et j’en passe…..
      Tolérant et charitable ? Ce sont des mots avec lesquels on essaie toujours de nous faire taire quand notre critique tombe trop juste. Nul ne doit se montrer « tolérant » à l’égard de l’intolérable, sous peine de se rendre complices des aberrations et des bassesses qu’il renoncerait à dénoncer. Et il y a des moments dans l’Histoire où la « charité » telle que vous l’envisagez – sur le mode purement sentimentalo-affectif, dépouillé de toute exigence transcendante – se transforme en compromission. « Criez par cent mille bouches ! » s’exclamait sainte Catherine de Sienne devant les ignominies de son temps. Je ne suis pas Catherine de Sienne, loin s’en faut, mais ma « charité » à moi passe par la lucidité et la mise en évidence des méfaits des uns et des autres; la mise en alerte sur les poisons qu’ils déversent dans notre société. Je n’ai rien contre les personnes, mais ne comptez par sur moi pour « tolérer charitablement » leurs idées et leurs actes quand je les crois sincèrement contraires au Bien Commun.
      Au demeurant vous avez pu constater que certaines des personnalités de cette liste bénéficiaient d’une appréciation chaleureuse. Deux poids, deux mesures dans votre lecture ???

      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 350529Visiteurs Total:
  • 123Visiteurs aujourd'hui:
  • 130Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne:
Newsletter