L’ANNEE SOLAIRE VIRTUELLE DES « VIERGES« 

Septembre 2016 – Août 2017

 

Premier Décan.

Vous êtes un décan vierge (c’est le cas de le dire) de toute influence majeure sur votre SOLEIL natal durant toute cette année solaire à venir.

Est-ce à dire que vous allez vous trouver dans cet état d’indétermination qui est la nôtre quand on  nous octroie des vacances dont nous ne savons que faire ?

Certainement pas.

D’abord les effets saturniens et neptuniens que vous avez affrontés au cours de ces deux dernières années (en gros) continuent à produire leurs effets (comme les ondulations continuent à rider la face des eaux bien après que le caillou que vous avez lancé soit englouti) et vous devez en tenir compte. Soit pour consolider les résultats que vous avez obtenus soit – le plus probable – pour résoudre les difficultés que vous avez rencontrées au cours de cette période.

D’autre part, n’oubliez jamais que le SOLEIL sur lequel se centre ces prévisions générales, n’est peut-être pas seul dans votre décan. Il est possible que votre thème présente des positions planétaires autres que la sienne en 2ème ou 3ème décan et dont je ne peux pas tenir compte bien sûr.

Ce qui veut dire que la vie ne sera peut-être pas un long fleuve tranquille dans les mois qui viennent….

Deuxième Décan

Mêmes remarques que pour le 1er décan. SATURNE est en train de quitter le carré qu’il formait avec votre SOLEIL depuis janvier 2016 et qui se terminera en décembre prochain.

Mais il est possible qu’il y ait d’autres facteurs planétaires (MERCURE, VENUS, MARS par exemple) situés dans votre décan lui-même ou dans le suivant. C’est eux qui devront affronter ses effets ambigus : «  blocages, doutes, remises en cause ou en ordre indispensables, problèmes éventuels de santé ou de finances liés aux effets restrictifs de ce symbole planétaire » comme je l’écrivais l’an passé.

D’autre part JUPITER dont le transit vous était sans doute favorable (ainsi qu’au 3ème Décan de décembre 2015 à février 2016, puis en août et septembre 2016 ), vous quitte lui aussi et vous allez vous sentir sans doute un peu fragilisés après septembre prochain si vous n’êtes pas encore parvenus à régler les problèmes que SATURNE vous a posés. Un seul mot d’ordre donc : hâtez-vous de régler ce qui peut l’être par vos propres moyens. Pour ce qui ne dépend pas de vous, soyez confiants et patients.

Vous disposez toujours, de façon discrète et subtile, des correspondances reconstituantes, voire régénératrices, de PLUTON depuis le Capricorne. Le temps pourrait donc bien être, dans une certaine mesure, à une forme de « déconstruction » et « reconstruction » positive pour ce 2ème décan comme je l’ai remarqué pour plusieurs de mes consultant(e)s.

NEPTUNE s’installe dans l’opposition à votre décan solaire pour longtemps. Attention aux illusions et aux projets irréalistes ! 

TROISIEME DECAN

JUPITER (voir ci-dessus ce que j’en écris) est chez vous actuellement (Août à fin septembre 2016). Profitez-en en prenant des initiatives soigneusement évaluées.

Comme l’an passé, je note qu’URANUS (innovations, réorientations, expériences nouvelles) – de Mai à Décembre 2016 puis de janvier 2017 à mai 2018-  et PLUTON (décomposition, recomposition) – jusqu’en janvier 2024 !!! – ne vous sont pas défavorables. Ils vous permettent (si ce n’est déjà fait) d’engager votre décan dans un processus de transformation sur le long terme dont votre existence peut sortir radicalement changée : en mieux bien sûr….

Bon courage à tou(te)s.

 

LSM

 

6 réponses à to “Horoscope Vierge”

  • esteban:

    Bonjour,
    une amie m’a transmis votre lien,
    sachant que je suis passionnée d’astrologie…
    Heureuse donc de visiter votre site !
    Cordialement
    Anne-Marie

    • Ravi que ce site vous plaise chère Madame.
      Si l’astrologie (ou plutôt « l’anthropocosmologie ») vous plaît je vous conseille vivement de vous inscrire à ma newsletter qui vous permettra d’être tenue au courant de l’avancée de mes travaux et publications.
      Ce qui ne vous engagera à rien bien entendu.
      Bien cordialement à vous.

      Louis SAINT MARTIN

  • anne-marie esteban:

    Bonjour et merci pour votre réponse !
    Ci-joint mon adresse mail afin de pouvoir recevoir vote newsletter
    Cordialement
    A-M E

    • Bonjour à vous. Je ne sais quelle réponse vous évoquez car je n’en trouve pas trace dans la page « Commentaires » de mon site……ni de votre question d’ailleurs !!!
      Néanmoins je vous inscris bien volontiers parmi les destinataires de ma newsletter. Encore que vous puissiez le faire par vous même si vous le souhaitez, car la page d’accueil de ce site vous en donne la possibilité.
      Bien cordialement à vous.

      LSM

  • Maryse CASTRES:

    Bonjour, j’apprécie beaucoup vos analyses !
    Pouvez vous m’indiquer quelles sont les modalités pour avoir une étude plus précise pour 2012.
    Je suis née le 1er septembre 1963 à Carcassonne à 14h15 !

    Merci !

    Cordialement !

    • Je vous remercie pour votre commentaire auquel je suis très sensible.
      En ce qui concerne l’étude que vous me demandez, il vous suffit de m’appeler au 05.63.97.92.40 tous les jours entre 10.30 et 20.00 pour prendre un RV téléphonique.
      Pour de plus amples renseignements je vous conseille d’aller sur la page « Organisation Pratique » où vous trouverez toutes les informations utiles
      En attendant le plaisir d’un contact direct avec vous, je vous adresse mes bien cordiales salutations.

      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 335267Visiteurs Total:
  • 62Visiteurs aujourd'hui:
  • 138Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Newsletter