L’ANNÉE SOLAIRE VIRTUELLE DES « VIERGES« 

Septembre 2018 – Août 2019

Premier Décan.

Vous disposerez de deux soutiens de poids durant la période qui s’ouvre devant vous.

D’abord le trigone que SATURNE lance à votre décan depuis le signe du Capricorne (le sien) dans lequel il est entré en janvier 2018 et dont vous pouvez bénéficier jusqu’à la fin de cette année pour mettre en place des solutions durables et solides aux problèmes qui se posent à vous.

Ensuite, le trigone d’URANUS qui est entré en Taureau en mai dernier et qui va soutenir vos efforts pour vous renouveler, sortir de la routine, éventuellement vous faire reconnaître dans votre originalité, choisir de nouvelles orientations jusqu’en avril 2021.

Sachez en profiter.

Deuxième Décan

 La fin de l’année 2018 voit se terminer le très long périple que PLUTON avait entrepris au trigone de votre Décan depuis le Capricorne. Le rôle de PLUTON n’est pas de nous faire passer d’une étape de croissance à une autre dans l’ordre logique et temporel des choses. Il est de nous transformer quasi structurellement, de l’intérieur, dans la voie d’un accomplissement. SATURNE ne nous transforme pas, il nous fait grandir… ou échouer dans l’ordre de l’existence qui exige de nous des prises de responsabilité et des renoncements indispensables.  PLUTON, lui, nous introduit dans des cycles d’évolution qui ne sont pas calqués sur une existence humaine, mais sur un accomplissement beaucoup plus impersonnel comme il en est de la graine qui n’a pas de signification ou de destinée propres hors de son accomplissement final dans le fruit. Chacun de nous est une graine qui doit accomplir un rôle particulier dans le déroulement des générations. Le travail plutonien, qui nous conduit de la nuit à la lumière et de la mort à la vie, doit nous permettre de devenir de plus en plus lucides sur nos motivations profondes, celles qui nous conduisent beaucoup plus que nous les maîtrisons et qui nous poussent sur la voie d’une destinée qui s’impose à nous.

J’espère que vous aurez su profiter de ce long temps de métamorphose pour acquérir cette lucidité sans laquelle nous devenons le jouet de nos émotions et de nos passions.

NEPTUNE transite toujours à l’opposé de votre Décan (en gros jusqu’en février 2021). C’est un temps qu’il faut mettre à profit pour élargir votre champ de conscience, échapper au côté sans doute un peu trop « utilitaire » et prosaïque de la Vierge… sans, pour autant, verser dans le fantasme ou l’illusion pour échapper aux contraintes du quotidien. NEPTUNE en Poissons suggère la religion, la poésie, la mystique, le sens humanitaire, la compassion. Voyez ce que vous pouvez développer à partir de ces notions générales.

Enfin, il faudrait secouer vos habitudes et adopter une accélération du mouvement quand JUPITER et son enthousiasme ravageur vont vous secouer en décembre 2018 et janvier, février 2019 puis, de nouveau, de juin à octobre 2019.

Suivez le mouvement mais gardez fermement la direction des opérations : ni désordre (le comble pour une Vierge) ni improvisation. Adoptez la « ligne claire ».

Troisième Décan

 Les transits de NEPTUNE, URANUS et SATURNE  ne vous concernent pas encore – pour les deux premiers – ou ne vous concernent plus – pour le dernier.

Reste PLUTON qui a commencé à transiter au trigone de votre Décan (cet été) et va continuer à le faire jusqu’en… novembre 2024 !

C’est dire si vous avez intérêt à lire et à méditer les quelques observations que j’ai faites au sujet de ce transit dans le 2ème Décan.

Vous aussi allez être bousculés par le transit de JUPITER (à partir du Sagittaire) de fin février à mai 2019 puis en novembre, décembre de cette même année. Là encore, reportez-vous aux conseils prodigués dans le 2ème Décan  

 

Bonne Année Solaire à tou(te)s.

 

LSM

 

6 réponses à to “Horoscope Vierge”

  • esteban:

    Bonjour,
    une amie m’a transmis votre lien,
    sachant que je suis passionnée d’astrologie…
    Heureuse donc de visiter votre site !
    Cordialement
    Anne-Marie

    • Ravi que ce site vous plaise chère Madame.
      Si l’astrologie (ou plutôt « l’anthropocosmologie ») vous plaît je vous conseille vivement de vous inscrire à ma newsletter qui vous permettra d’être tenue au courant de l’avancée de mes travaux et publications.
      Ce qui ne vous engagera à rien bien entendu.
      Bien cordialement à vous.

      Louis SAINT MARTIN

  • anne-marie esteban:

    Bonjour et merci pour votre réponse !
    Ci-joint mon adresse mail afin de pouvoir recevoir vote newsletter
    Cordialement
    A-M E

    • Bonjour à vous. Je ne sais quelle réponse vous évoquez car je n’en trouve pas trace dans la page « Commentaires » de mon site……ni de votre question d’ailleurs !!!
      Néanmoins je vous inscris bien volontiers parmi les destinataires de ma newsletter. Encore que vous puissiez le faire par vous même si vous le souhaitez, car la page d’accueil de ce site vous en donne la possibilité.
      Bien cordialement à vous.

      LSM

  • Maryse CASTRES:

    Bonjour, j’apprécie beaucoup vos analyses !
    Pouvez vous m’indiquer quelles sont les modalités pour avoir une étude plus précise pour 2012.
    Je suis née le 1er septembre 1963 à Carcassonne à 14h15 !

    Merci !

    Cordialement !

    • Je vous remercie pour votre commentaire auquel je suis très sensible.
      En ce qui concerne l’étude que vous me demandez, il vous suffit de m’appeler au 05.63.97.92.40 tous les jours entre 10.30 et 20.00 pour prendre un RV téléphonique.
      Pour de plus amples renseignements je vous conseille d’aller sur la page « Organisation Pratique » où vous trouverez toutes les informations utiles
      En attendant le plaisir d’un contact direct avec vous, je vous adresse mes bien cordiales salutations.

      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 395291Visiteurs Total:
  • 16Visiteurs aujourd'hui:
  • 133Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Archives