Un Astrologue qui, au-delà de la simple pratique de son art :

  • Tente d’explorer les rapports entre sa discipline et les fondements de la pensée traditionnelle

  • Qui écrit ce qu’il pense avoir compris pour le partager avec les chercheurs de sens

  • Qui s’édite lui-même (sans rien connaître aux secrets de l’Édition)

C’est possible ça ?

Oui ! En tout cas c’est ce que je vais essayer de réaliser

Et c’est bon pour nous ça ?

Je l’espère sincèrement.
A vous d’en décider.

Il semble être de plus en plus difficile de faire éditer des ouvrages portant sur les sujets qui nous intéressent : les rapports entre la foi, la raison et le lien qui  les associe dans une forme de connaissance qui prenne en compte tous les aspects  du Réel. Cette prise en compte qui caractérise le domaine des sciences traditionnelles – celui de la contemplation et non celui de la prédation – est celle-là même que l’Astrologie met en oeuvre.
Bien-entendu je ne parle pas de l’Astrologie telle qu’on la prostitue dans les « horoscopes » de la presse mercantile, mais de l’Astrologie en tant qu’activité philosophique, morale, voire spirituelle.
Je ne suis d’ailleurs pas le seul à faire ce constat, certains de mes confrères que j’ai en haute estime ont éprouvé ou éprouvent la même difficulté à se faire éditer.
J’ai tenté de pallier ce handicap en créant une collection entièrement consacrée à l’Astrologie dans le cadre des éditions de L’Harmattan. Mais, malgré ma bonne volonté et mon ouverture aux propositions sérieuses qui pourraient m’être faites,  je n’ai reçu qu’un seul manuscrit présentant un certain intérêt sur le plan poético-symbolique. J’étais prêt à l’éditer lorsque les éditions de L’Harmattan ont décidé de mettre fin à la « collection Pronoïa » que je dirigeais.
Ce qui ne m’empêcha pas de continuer à écrire pour transmettre ce que je croyais avoir compris de l’Astrologie et de son rapport avec le sens de l’existence.
Un de ces deux ouvrages, intitulé « Les Deux Langues de la Verticalité » vous a été présenté ici même le 31 mars dernier. Bien que préfacé par Wolfgang Smith, contrôlé et approuvé par trois prestigieux universitaires… il n’a pas trouvé d’éditeur et j’ai dû le faire imprimer à mes frais.
Le deuxième ouvrage, intitulé « Rendez-*Vous chez Origène » et qui s’attache à dénouer tous les malentendus qui encombrent le dialogue Christianisme/Astrologie, est actuellement sous les presses et sortira dans les tout prochains jours.

Sauf qu’entretemps pour pallier la frilosité de la grande édition dont les considérations comptables semblent toujours l’emporter sur tout autre considération, j’ai décidé de me faire éditeur.

Et j’ai donc créé :

« LES ÉDITIONS DE L’AURIGE »

Inutile de préciser qu’il s’agit d’une activité totalement nouvelle pour moi.
Une activité dont je n’attends absolument aucune gratification financière mais seulement la joie de pouvoir diffuser mes livres.

Il me suffira de couvrir les frais entraînés par l’impression, le port et les différentes charges associées à ce type d’activité, pour être pleinement heureux. Avec l’aide de la divine Providence, je dois pouvoir y arriver. Même à quatre-vingt-un ans sonnés…

Comme beaucoup de personnes de mon âge, je suis absolument nul dans le maniement des outils informatiques de diffusion, de communication et de promotion.  Or, ils sont essentiels dans la réussite d’une entreprise d’édition.
Si certains d’entre ceux qui me liront pensent pouvoir me donner quelques conseils pratiques, je suis preneur.

Pour le moment – et pour les différentes raisons ci-dessus évoquées – cette entreprise d’édition ne pourra disposer de son propre site. J’espère que cela pourra s’arranger dans l’avenir
Les ouvrages seront donc proposés dans la PAGE « MES LIVRES » que vous trouverez dans le bandeau supérieur de ce site où toutes informations utiles vous seront données.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous procurer les deux essais évoqués dans cet article.
Je compte, par la suite, rapatrier les ouvrages publiés par L’HARMATTAN et en assurer moi-même l’édition et la diffusion.

Longue vie aux Éditions de l’Aurige et merci de l’intérêt que vous lui accorderez

  • En la fête de Saint Irénée de Lyon dont Wikipédia nous dit :

 » Il est l’un des Pères de l’Église et le premier occidental à réaliser une œuvre de théologien systématique. Défenseur de la gnose, il s’est illustré par sa dénonciation du gnosticisme. »

Ce qui, toute révérence gardée, est exactement mon cas.

Pour le moment deux titres vous sont proposés :

  • « Les Deux Langues de la Verticalité : Astrologie et Philosophie »

  • « Rendez-Vous chez Origène. Astrologie et Catholicisme : la Réconciliation ».

 Vous trouverez tous les détails nécessaires, comme déjà indiqué, dans la PAGE consacrée à MES LIVRES, situé en haut de la page d’accueil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 réponses à to “LES ÉDITIONS DE L’AURIGE”

  • Bertin Yves:

    Bonjour…puis-je vous conseiller l’imprimerie ‘Ouestelio’….très bon travail et surtout tarifs très intéressants…Pour avoir cherché et comparé…! Bien cordialement. Yves Bertin

  • Evelyne Curcio:

    Bonjour, Monsieur,

    Permettez-moi de vous féliciter,
    pour votre approche, chrétienne,
    de l’astrologie. En effet, il est rassurant de penser, que l’on peut
    avoir une »boussole »,sans renier sa foi. J’ai lu quelques-uns de vos
    ouvrages, et je souhaiterais recevoir le dernier-né.

    Soyez remercié de votre implication, afin de captiver votre
    lectorat.

    • Merci vivement pour ce commentaire qui me touche beaucoup.
      Vous serez heureuse d’apprendre que j’ai mis en chantier un nouvel ouvrage qui s’intitulera probablement :
       » Une approche chrétienne de la pratique astrologique »
      « Les exigences de la relation Astrologue-Consultant »
      Ouvrage qui devrait, je pense, satisfaire tous ceux et celles qui ont à coeur d’associer foi véritable et souci d’une connaissance vraie de la réalité astrologique.
      En attendant je vous ferai parvenir mon dernier ouvrage –  » Rendez-Vous chez Origène » – si vous vouliez bien m’indiquer (par un message privé dans ma messagerie lsm@pronoia.fr) l’adresse postale à laquelle l’envoyer.
      Bien cordialement à vous, avec toute ma gratitude
      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 534738Visiteurs Total:
  • 43Visiteurs aujourd'hui:
  • 171Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Archives