Les personnes qui visitent ce blog, savent que je suis philosophe de formation, qui essaie d’approfondir sa réflexion sur les disciplines traditionnelles et, notamment l’Astrologie. J’ai déjà publié trois ouvrages aux éditions de l’Harmattan dont vous trouverez les références ci-dessous.

L’ouvrage dont vous pouvez admirer la couverture composée par le peintre Olivier TOMA (2), est intitulé :

 » DICTIONNAIRE CRITIQUE DE LA LANGUE ASTROLOGIQUE – POUR SORTIR DE LA BARBARIE  »
Il est préfacé par le Dr. Wolfgang SMITH : mathématicien, physicien et métaphysicien mondialement connu.

Ce Dictionnaire Critique est totalement original et n’a rien à voir avec un énième manuel technique
C’est un essai qui explore les principaux concepts mis en oeuvre par la langue astrologique, dans une perspective de philosophie comparée et dans la lumière de la foi chrétienne. Il comporte 955 pages.
Il a été relu et corrigé par trois universitaires qui m’ont fait bénéficier de leurs observations et de leurs conseils.
Il est parfaitement mis en pages mais, peut bien entendu, adopter une autre forme et un autre format que ceux sous lesquels je l’ai conçu.
Il comporte une importante bibliographie, une liste des personnages dont les thèmes natals sont explorés en fonction des concepts abordés, et une table des Entrées (ou des Matières) détaillée.

Bref, je ne dirai pas qu’il a tout pour plaire et satisfaire les lecteurs qui voudraient dépasser les sempiternelles définitions toutes faites dont l’Astrologie est accablée. Et qui auraient envie d’entreprendre un très réel travail de réflexion sur cette langue essentielle à qui veut comprendre quelque chose de notre place dans le monde et de notre rapport au cosmos…

Je ne le dirai pas car je sais très bien qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et satisfaire toutes les attentes. Je me contenterai d’affirmer que j’ai tout fait pour qu’il soit enrichissant sur le plan intellectuel, agréable à lire et aussi peu ennuyeux que possible car il contient de nombreuses anecdotes prises à l’Histoire ou à mon expérience de consultant.

Las, il n’a qu’un seul défaut (à mes yeux en tout cas ) mais un défaut rédhibitoire :
IL NE TROUVE PAS D’ÉDITEUR !

Quant à une édition à compte d’auteur, il faut avoir les revenus de nos élites politiques pour y songer, pas les miens.

Mais aujourd’hui, la personne qui est à l’origine de l’écriture de cet ouvrage, me suggère de m’adresser à vous pour trouver une solution quelconque. Il est vrai qu’en ces matières la réflexion collective est toujours supérieure à la macération individuelle.

Par conséquent si l’un de vous à une idée, si l’un de vous, par exemple, connaît un éditeur qui serait heureux de publier un ouvrage dont je pense qu’il n’est pas sans mérite ni sans intérêt, qu’il ou elle veuille bien me faire parvenir ses suggestions. Je les recevrai avec le plus grand plaisir et beaucoup de gratitude.

Bien cordialement à tous et toutes.

LSM

PS : Vous pouvez m’adresser vos suggestions soit par la fonction « Me contacter » sur ma page d’accueil –  soit en utilisant mon adresse @ :  lsm@pronoia.fr -, soit en m’appelant au 05.63.97.92.40

Ma Bibliographie :

  • Sagesse de l’Astrologie Traditionnelle – Essai sur la nature et les fondements de l’Astrologie – Préface du Pr Jean Borella- L’Harmattan, coll. « Théoriâ », mars 2018, 273 p.

  • Initiation à l’Astrologie Comparée – Une pratique argumentée de l’Astrologie – Ed. de l’Harmattan, coll. « Pronoïa », nouvelle édition revue et augmentée, juillet 2019, 431 p.

  • Aborder l’interprétation en Astrologie Comparée – Ed. de l’Harmattan, coll. « Pronoïa », novembre 2018, 226 p.

[1][1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Wolfgang_Smith.

2 http://www.olivier-toma.com/

3 https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Borella

 

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 493428Visiteurs Total:
  • 18Visiteurs aujourd'hui:
  • 174Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Archives