HOROSCOPE - Source GoogleC’est à cette question que répond Serge BRET-MOREL un de mes distingués confrères, qui en fait remonter la pratique à l’Angleterre des années 30 !

Ainsi:

  • Non contente d’avoir essayé de nous tailler des croupières tout au long de l’Histoire jusqu’à nous envahir pendant plus d’un siècle, d’avoir ravagé nos provinces, massacré nos populations et d’avoir brûler une sainte (avec la complicité d’un clergé dit « français » qui déjà annonçait celui que nous devons subir aujourd’hui).

  • Non contente de nous réclamer aujourdhui, pour prix de ses méfaits et comme « trésor national« , une bague qui a appartenu à Jeanne et qui ne s’est trouvée sur le sol anglais que parce que ce bijou lui fut volé par ses geôliers avant de l’assassiner,

  • La perfide Albion serait à l’origine de cette prostitution de l’Anthropocosmologie qui déshonore les pages de nos journaux et périodiques et qu’on appelle l’Horoscope.

Ne manquait que cette nouvelle perle à la couronne de Lizbeth….

Voici le message que m’a adressé Serge BRET-MOREL qui a une tout autre conception de notre discipline que la mienne mais dont j’apprécie le sérieux et la rigueur.

 » Bonjour Louis,

Je me permets de vous signaler la mise en ligne de la 1e partie d’un dossier consacré à cette question d’Histoire, l’information étant au moins difficilement accessible en langue française si elle a déjà été bien traitée. Une princesse, un crash, des morts : la naissance des horoscopes de presse (1e partie) ! https://astroscept.com/2016/05/27/une-princesse-un-crash-des-morts-la-naissance-des-horoscopes-de-presse-2e-partie/ Peut-être à diffuser dans la communauté astrologique puisque cet événement (étonnant dans ses circonstances) a eu de grandes répercussions sur la forme que prendra l’astrologie au 20e siècle. Ce texte est inspiré du chapitre 2 de l’ouvrage que je viens de publier.

Cordialement « 

Je lui ai aussitôt répondu pour l’informer que j’accéderai à sa demande par le biais de ma Lettre mensuelle.

Mission accomplie

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 434429Visiteurs Total:
  • 24Visiteurs aujourd'hui:
  • 101Visiteurs hier:
  • 2Visiteur(s) en ligne:
Archives