© Copyright 2010 CorbisCorporationEn prélude à une réflexion plus détaillée sur cette année 2014 qui s’ouvre devant nous, je tenais à vous adresser à toutes et à tous mes vœux les meilleurs et à exprimer un certain nombre de souhaits, en espérant que la Providence les entende et contribue à nous aider à les réaliser.

  • Le premier et le plus immédiat pour moi concerne notre Patrie.

« A celui qui n’a rien, la Patrie est son seul bien  » affirmait Jaurès dans un rare moment de lucidité idéologique.

Or ce bien essentiel, cette Patrie française, modèle de toutes les autre patries, qui a su résister, tout au long de son Histoire, à toutes les entreprises d’asservissement ou de colonisation : sarrasine, anglaise, espagnole, allemande, est désormais atteinte dans ses fondements mêmes.

J’en analyserai les causes dans l’étude annoncée ci-dessus.

Je souhaite donc que nous trouvions ou retrouvions la réalité de notre identité car un citoyen qui ne sait pas d’où il vient ni qui il est, finit toujours par devenir l’esclave  de plus assuré que lui en son identité.

  • Le second concerne notre lien à la Transcendance, donc à la santé spirituelle et morale.

© Copyright 2010 CorbisCorporationIl s’agit, si nous voulons survivre en tant qu’hommes et femmes libres « créés à l’image et pour la ressemblance de Dieu » que nous retrouvions notre filiation et que nous abandonnions définitivement les idoles qu’on nous donne à révérer en lieu et place de la Source de Vie. Je citerai en vrac, la Science, le Progrès, la Démocratie, l’Argent, le Sexe, le Socialisme, le Libéralisme, l’Egalité, la Liberté (toujours avec une Majuscule bien sûr). Bref tous ces hochets qu’on agite devant nos yeux extasiés mais qui, détachés de la Vérité et agissant contre Elle, sont destinés à nous faire oublier notre finitude, notre  état de créatures, à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, à nous entretiennent dans l’illusion mortelle que nous pouvons décider de tout et façonner un monde à la mesure de nos fantasmes. En fait un mode taillé à la mesure des fantasme de quelques uns qui tirent les ficelles des pantins que nous « élisons démocratiquement ».

C’est ainsi que nous vivons depuis deux siècles et demi et non seulement ce monde est devenu irrespirable mais nous sommes en train de le détruire et de nous détruire avec lui.

Il faut donc en sortir et, pour en sortir, je nous souhaite ce supplément d’âme cette ouverture à l’Esprit, cette adhésion à la Vérité qui seuls sont en mesure de nous arracher à l’illusion dans laquelle nous entretient la culture de mort qu’est devenue notre « civilisation ». Les amateurs de cinéma qui ont tiré quelques réflexions de « Matrix » ou, à un titre différent, du sort de Jim Carrey dans « The Truman Show » comprendront aisément l’état dans lequel nous maintiennent les grands décideurs occultes de la politique, de la finance et des médias, acharnés à détruire nos civilisations pour installer ce N.O.M qui n’est que la version moderne du règne de « Prince de ce Monde ».

Mais – Dieu merci – nous savons que ce règne ne pourra s’installer et durer.

Le libération de l’intelligence et le retour au Réel constituent donc un de souhaits les plus vifs que je puisse formuler car eux seuls peuvent favoriser l’action de la Providence et Lui ouvrir la voie du réenchantement et de la ré-humanisation du monde.

  • Mon troisième souhaite concernera donc la vertu de courage qui semble tant nous manquer actuellement en France.

© Copyright 2010 CorbisCorporationAimer notre Patrie, affirmer et défendre s’il le faut notre identité de Françaises et de Français fiers de leur Histoire qui ne commence pas aux errements de 1789/1793 mais bien avant, sur les fonts baptismaux de Reims où fut scellée l’alliance entre le Christ et le Royaume, constitue un premier impératif.

Nous redécouvrir ensuite et nous accepter créatures de Dieu, inscrits dans une filiation chrétienne, européenne, gréco-latine, respectueux d’un ordre qui nous dépasse et nous grandit, en est une autre.

Reste alors le courage de tirer la  leçon de ces réalités et d’agir en tous lieux pour la faire connaître et la mettre en œuvre.

 » Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. »
C’est encore du Jaurès.

Un « penseur » qui fera plaisir aux distingués Frères en Maçonnerie qui phagocytent notre appareil d’Etat, notamment celui qui asservit l’Education dite Nationale.
Mais une citation qu’il nous faut retourner contre eux car les applaudissements imbéciles et les huées fanatiques sont ceux et celles qui ont accompagné (et qui continueront d’accompagner si nous ne réagissons pas) les lois iniques, ignobles (au sens vrai) que cet Etat d’occupation nous a imposées cette année, celles qu’il nous prépare et qui marquent l’entrée dans un monde où la loi et le bras armé de la justice se mettront  désormais au service de la transgression et de l’iniquité au lieu de nous en protéger.

Puisse 2014 nous annoncer d’autres aurores.

Mais, comme je ne veux pas terminer sur une note trop pessimiste, je voudrais faire partager avec vous une information que m’a plaisamment adressée une consultante qui ne manque pas d’humour.
Le mois d’Août de l’année 2014
comptera

  • 5 vendredis,

  • 5 samedis et

  • 5 dimanches. 

Cela n’arrive qu’une seule fois tous les 823 ans (je n’ai pas vérifié mais je fais confiance à mon informatrice).

Les Chinois ont donné un nom à ce phénomène :  » Argent plein les poches « .

Il paraît qu’il faut transmettre cette information au plus grand nombre possible pour « ne pas être fauché » comme une rizière après la récolte. Ce serait du Feng-Shui chinois !

Moi, je n’ai rien contre et les occasions de sourire sont si rares que je ne voyais pas de raison de vous priver de cet exemple de la naîveté populaire. D’autant qu’en matière de bobards et de naïveté, nous en avalons bien d’autres de la part de nos politiques, de nos scientifiques et de nos média.

 

DIM

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

         

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

           

 Bonne et heureuse année à tous.

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 533921Visiteurs Total:
  • 17Visiteurs aujourd'hui:
  • 137Visiteurs hier:
  • 2Visiteur(s) en ligne:
Archives