NERON » Néron, souillé de toutes les voluptés que tolère ou proscrit la nature, semblait avoir atteint le dernier terme de la corruption, si, quelques jours après, il n’eût choisi, dans cet impur troupeau, un certain Pythagoras auquel il se maria comme une femme, avec toutes les solennités de noces véritables. Le voile des épouses fut mis sur la tête de l’empereur : auspices, dot, lit nuptial, flambeaux de l’hymen, rien ne fut oublié. Enfin, on eut en spectacle tout ce que, même, avec l’autre sexe, la nuit cache de son ombre. »  

Tacite, Annales, Livre 15, XXVII (traduction Burnouf).

 

 » La beauté seule jouit du privilège d’être la plus visible et la plus charmante[1].

 Mais l’homme dont l’initiation ancienne ou qui s’est laissé corrompre a peine à remonter d’ici-bas, dans l’autre monde[2], vers la beauté absolue, quand il contemple sur terre une image qui en porte le nom. Aussi, loin de sentir du respect à sa vue, l cède à l’aiguillon du plaisir et, comme une bête, il cherche à la saillir et à lui jeter sa semence, et dans la frénésie de ses approches il ne craint ni ne rougit de poursuivre une volupté contre nature. »

Platon, « Phèdre », XXXI, GF Flammarion, p.147/148.

 

En voilà deux qui auraient bien des raisons de se faire du souci s’ils vivaient à notre époque bénie, sous le magistère de Mme Taubirance, de M. Homollande et consorts…

Mais si je comprends parfaitement le haut-le-coeur qui saisit Tacite en voyant Néron, voilé de blanc, se faire « sauter » en public par son solide centurion, je saisis plus mal la théorie de Platon qui établit une relation quasi obligée entre l’excitation des appétits sexuels « contre nature » les plus grossiers….et la beauté ! Il s’en faut de beaucoup, me semble-t-il, que la beauté justifie les dérèglements de certain(e)s.

Il n’est qu’à voir la tronche des grands défenseurs du pseudo mariage des Paires Sodomites – Bergé, Delanoë, Mitterrand, Romero et quelques autres – pour entrer dans une grande perplexité. Mais  Platon n’est-il pas qualifié par certains d' »idéaliste » ?

Je vous laisse y réfléchir…

 

 

 


[1] Il s’agit des essences dignes de notre amour…

[2] Il s’agit du monde des « idées » , des « formes » ou des « essences », suivant le contexte….

2 réponses à to “Rien de nouveau sous le soleil…”

  • FILIPPI M.T.:

    Bonjour,

    Monsieur,

    Accepteriez-vous d’établir le thème natal pour des gens de ma famille, établis en Belgique, par Skype ?

    Par avance, je vous en remercie.

    Meilleures salutations.

    Marie-Thérèse F……

    • Aucun problème pour une consultation sur Skype. Beaucoup de mes consultant(e)s à l’étranger (cela va de San Francisco à Séoul…avec quelques escales intermédiaires) utilisent ce moyen agréable et peu coûteux.
      Mon identifiant est « hermes885 » que vos parents devront rajouter à la liste de leurs correspondants.
      Pour le reste, il faudra convenir d’un premier RV où ils pourront me donner les informations nécessaires : dates, heures et lieux de naissance, ainsi que les données CB pour le règlement. Nous pourrons alors déterminer ensemble le ou les dates et heures de la ou des consultations proprement dites car je crois comprendre que plusieurs personnes sont intéressées.
      Je reste à votre disposition pour toute autre information complémentaire.
      Bien cordialement à vous

      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 534740Visiteurs Total:
  • 45Visiteurs aujourd'hui:
  • 171Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Archives