Ma production en matière d’articles en septembre n’a pas justifié une Lettre en début octobre. Pris par d’autres tâches, je n’ai pu consacrer autant de temps que je l’aurais voulu à ces petits moments de réflexion que je partage avec vous en publiant ces articles qui me sont inspirés par l’actualité ou par tout autre circonstance.

En revanche je me suis rattrapé durant le mois d’octobre où j’ai pu disposer d’assez de temps pour publier une demi-douzaine d’articles.

J’avais aussi consacré une longue étude au cas de Lance Armstrong, mais m’étant trompé dans sa date de naissance (je lui ai étourdiment rajouté vingt ans, et actuellement il n’a pas  besoin d’un tel cadeau…) j’ai retiré l’article que je vais donc reprendre à zéro dans les semaines à venir.

Je vous livre donc ces articles non sans vous rappeler (« entre le risque de se répéter et celui de ne pas être entendu, il n’y a pas à balancer » affirmait Louis de Bonald) que l’interprétation que je propose est toujours « en situation » c’est à dire que les symboles ne sont pas évoqués dans l’absolu, mais dans le cadre du réseau (le thème natal dont il est question) où ils s’insèrent et qui conditionne leur mode d’expression. 

Je vous souhaite bonne lecture et vous adresse mes bien cordiales pensées

LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 480993Visiteurs Total:
  • 74Visiteurs aujourd'hui:
  • 132Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Archives