Vous trouverez dans cette nouvelle rubrique mise à votre disposition, une source de réflexion et d’échanges qui vous intéressera peut-être. Surtout si vous même pratiquez l’anthropocosmologie ou vous y intéressez à titre personnel et vous interrogez sur ses méthodes interprétatives. Vous pourrez aussi découvrir la façon dont je conçois et réalise mon travail de « conseil ». Au moins en partie car rien ne peut remplacer la richesse d’une consultation orale, ni rendre compte du mouvement qui la porte lorsque l’esprit du consulté et celui du consultant sont unis par la recherche d’une vérité : celle d’un thème natal donc celle d’une personne et celle d’une destinée, pour autant qu’elles nous soient accessibles.

Jusqu’à présent j’ai publié des études qui portent sur des personnages connus que je n’ai jamais (ou très rarement) eus en consultation. Il n’en sera pas de même ici où je publierai (à titre parfaitement anonyme) tout ou partie de certaines consultations particulièrement signifiantes pour quelqu’un qui est en recherche.

Soit parce que ces consultations peuvent apporter un éclairage (le mien en l’occurrence qui vaut ce qu’il vaut) sur une question existentielle intéressante,

Soit parce qu’elles illustrent un problème méthodologique particulier se rapportant à la langue anthropocosmologique.

Car, ne l’oublions pas, ce site se veut avant tout un site didactique où j’apporte ce que le travail et l’expérience m’ont fait comprendre, à charge pour les lecteurs d’apporter des compléments d’information, des réflexions personnelles ou des éclairages nouveaux confirmant ou infirmant mon interprétation, pour le plus grand profit de tous.

Je commencerai donc par un échange avec une de mes consultantes, homéopathe, naturopathe et acupunctrice dans un pays étranger, qui se trouve affrontée au cas d’un petite garçon de cinq ans…toujours malade. Je vous laisse découvrir cet échange à propos de ce cas N° 1.

Bonne lecture.

LSM

 

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 407044Visiteurs Total:
  • 101Visiteurs aujourd'hui:
  • 151Visiteurs hier:
  • 2Visiteur(s) en ligne:
Archives