En ce jour consacré depuis toujours à fêter les Rois Mages dont le symbolisme est astrologique puisqu’ils parviennent à  Bethléem 12 jours après la naissance de Jésus, en suivant une Etoile, ce qui fait d’eux les saints Patrons des AnthropoCosmologues,

Je tenais à vous présenter, à toutes et à tous, mes voeux bien sincères pour que cette année 2012 vous apporte toutes les joies et satisfactions possibles et raisonnablement souhaitables, le jour même de la célébration de leur mémoire.

Afin de mieux rattacher encore ma discipline et ma pratique à la tradition chrétienne avec laquelle elle a cheminé pendant si longtemps et qu’elle ne désespère pas de retrouver le jour où ses contempteurs au sein de l’Eglise se seront débarbouillés de ce rationalisme intempestif qui a conduit à tant de malentendus depuis le XIV ème siècle.

Nous entrons dans une période qui apparaît – même et peut-être surtout aux non AnthropoCosmologues – comme lourde de facteurs de crises. Et les années qui suivront celle dans laquelle nous entrons – 2013 – 2014 et 2015 – ne me paraissent pas moins cruciales que 2012 elle-même car ces quatre années représentent le moment-clé d’un  Cycle très actif dans le déroulement des destinées terrestres et dont j’essaie de comprendre le sens et les possibilités en étudiant les Cycles identiques qui l’ont précédé au cours de l’Histoire.

Ceux qui auront la patience de me lire in extenso verront que je commence à replacer ce cycle URANUS/PLUTON dans le cadre plus vaste des deux derniers cycles NEPTUNE/PLUTON de 1399 et de 1892 objet de l’article « Les Ombres et les Lumières de l’année 2012 – CHAPITRE II » (le Chapitre I ayant été consacré à un « ESSAI PREVISIONNEL » sans prétentions,  Signe par Signe)

Le « CHAPITRE III » de cette même étude qui en comporte quatre, essaie de mieux comprendre celui qui s’est ouvert en 1851/1852 et  deux des moments cruciaux de son développement : 1901/19021932/1933….avant d’aborder l’ouverture du nouveau cycle intervient en 1965/1966 et les années suivantes…dont 1968 bien sûr.

C’est une bien longue introduction-préparation sans doute, mais on ne peut rien comprendre au présent, rien présager de l’avenir si on ne s’interroge pas sur les origines des processus dans lesquels nous sommes engagés.

Ceux qui voudront se contenter de la lecture de l’article qui essaiera de tracer schématiquement les lignes de force de ces quatre ans à venir, devra donc attendre la publication du « CHAPITRE IV » qui ne saurait tarder.

Je voulais retarder l’envoi de cette Lettre après la rédaction/publication de ce dernier article…mais j’aurais raté cette fête des Rois Mages à laquelle j’avais la faiblesse de tenir.

J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur et que vous trouverez, malgré tout, de quoi vous intéresser dans les textes que je vous propose à l’occasion de cet envoi.

Je vous renouvelle tous mes voeux ainsi que l’assurance de mes bien cordiales pensées.

Louis SAINT MARTIN

PS : Certaines personnes recevront cette Lettre sans l’avoir demandée car certain(e)s de leurs connaissances ou ami(e)s m’ont indiqué leur adresse comme susceptible d’y recevoir un bon accueil.

Mais il va de soi qu’un dispositif leur permet de se « désabonner » sans aucune difficulté s’ils le souhaitent.

Inversement ceux des visiteur(se)s de ce site qui n’auront pas reçu ma Lettre et qui voudront recevoir les suivantes, disposent de la possibilité de s’y « abonner » tout aussi simplement.

2 réponses à to “MEILLEURS VOEUX POUR 2012 & ENVOI DE MA « LETTRE » MENSUELLE…”

  • Nezha:

    > Merci pour votre site qui est très agréable
    > Je souhaiterais connaitre mon ascendant mais je ne connais pas l’heure de naissance ( je sais que c’était le matin assez tôt !) je suis née au Maroc à Sidi slimane ( près de Sidi kacem) le 20 mai 1970.
    > Merci
    > Nezha

    • Chère Madame,

      Je vous remercie de votre aimable message auquel je suis très sensible.
      Cependant et malgré le désir de vous être agréable, je ne peux calculer votre Ascendant puisque celui-ci dépend justement de l’heure de naissance !
      Vous me dites « être née assez tôt ». Sachant que l’Ascendant change toutes les deux heures en moyenne,
      Vous seriez :
      Ascendant Verseau si vous êtes née entre 00.00 et 01.25 environ
      Asc Poissons si vous êtes née entre 01.25 et 02.40 environ
      Asc Bélier entre 02.40 et 04.00
      Asc Taureau, si vous êtes née au lever du Soleil, c’est à dire entre 04.00 et 05.30 environ.
      Asc Gémeaux après 05.30 etc…
      Vous voyez combien la précision s’avère indispensable…
      Navré de ne pouvoir faire mieux et bien cordialement à vous

      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 534735Visiteurs Total:
  • 40Visiteurs aujourd'hui:
  • 171Visiteurs hier:
  • 2Visiteur(s) en ligne:
Archives