ESSAI DE PREVISIONS INDIVIDUELLES

 

D’abord quelques mots pour les représentant(e)s de chacun des « signes »……

Vous avez remarqué j’espère que je consacre, tous les mois, quelques petites observations aux représentants de chacun des Signes du Zodiaque. Je ne vais donc pas épiloguer ici de manière très détaillée quant à ce « qui nous attend » au cours de cette  nouvelle année.

D’abord pour la raison précitée, ensuite parce que je ne crois pas beaucoup à ces prévisions collectives qui n’ont que peu de chance de toucher les points précis qui engagent chacune de nos destinées individuelles. Une destinée se joue dans la carte du ciel complète d’une personne et non sur son seul signe solaire.

D’autre part, et j’ai déjà eu l’occasion de le souligner à maintes reprises, nous pouvons appartenir à un « signe » par la position du Soleil (et qui entraîne ce qu’on appelle le « signe solaire » ou « le signe de naissance« ) mais réagir très fortement à la nature d’un autre signe où se concentrent un certain nombre de facultés/planètes, l’Ascendant, etc….. ce qui rend toute prévision générale basée sur la seule position du Soleil, encore plus problématique.

Ceci posé, voyons comment jouent les mouvements divers qui mobilisent le zodiaque au cours de ces douze prochains mois en espérant que ce travail puisse aider certain(e)s d’entre vous à y voir plus clair.

 

  • Les PREMIERS DECANS : BELIER, CAPRICORNE, CANCER, BALANCE

doivent s’attendre à une année agitée (surtout les Béliers et Capricornes)

Les personnes intéressées devront sans doute faire face à des situations qui leur demanderont maîtrise, sang-froid, capacité de se remettre en question et de se repositionner de manière plus ou moins complète. Sans oublier ces situations « imprévues » qui peuvent quelquefois dévier le cours d’une existence. Les natifs et natives de ces signes ne manqueront certes pas du dynamisme nécessaire pour affronter une période qui s’annonce perturbée, mais constructive s’ils savent mettre accepter les réformes nécessaires.

 

 

  • Les PREMIERS DECANS : VERSEAU – GEMEAUX – SAGITTAIRE – LION

reçoivent des sollicitations positives pouvant amener un progrès, suscitant des éléments de réussite ou la réalisation ou le développement d’un projet éventuel pour les personnes qui auront su se préparer à profiter de circonstances heureuses. Surtout les Lions et Sagittaires.

 

  • Les PREMIERS DECANS : TAUREAU – CAPRICORNE – VIERGE POISSONS – CANCER.

bénéficient eux aussi d’impulsions très énergiques (et d’une certaine créativité pour les Vierges et les Taureaux) qui devraient leur permettre de passer à l’action ou d’améliorer leur situation. Eviter pourtant l’entêtement ou la précipitation.

Attention ! ces dispositions ne durent que le premier trimestre de l’année. Ne perdez pas de temps…

  •  Mêmes dispositions pour les 2ème et 3ème Décans de ces mêmes Signes pendant le seul 2ème trimestre 2012 : courte période où il faut savoir tenter sa chance, entreprendre et agir.


  • Les DEUXIEMES DECANS : GEMEAUX – BALANCE et VERSEAU, ainsi que  LION et BELIER à un moindre titre

bénéficieront, eux aussi, des mêmes heureuses dispositions actives et énergiques à partir de Juillet 2012. Dispositions qui pourraient susciter un redémarrage si la vie jusque là s’était un peu ralentie.

 

 

  • Les TROISIEMES DECANS de la BALANCE – BELIER – CANCER -CAPRICORNE –

pourraient être soumis à un climat contraignant qui les obligeraient à « apurer les comptes » à affronter des mises à l’épreuve. C’est-à-dire que le temps est venu :

–         soit de prendre en compte des problèmes qu’on a peut-être négligés jusque là et qui demandent désormais à être résolus efficacement (pas toujours agréablement)

–         soit à affronter de nouvelles responsabilités qui demanderont sérieux, compétence, maîtrise de soi et persévérance.

–         soit à tourner définitivement une page quelconque de leur existence.

Cela dépendra de leur âge, de leur situation sociale, affective, familiale, etc, au moment de l’arrivée de ce courant « saturnien » qui a commencé au dernier trimestre 2011 et se développe durant presque toute cette année 2012.

 

 

  • Les TROISIEMES DECANS LION & SAGITTAIRE,

pourraient  bénéficier du même climat un peu sévère, mais sans doute sur un mode plus serein et plus constructif s’ils font preuve du comportement indispensable et de l’état d’esprit nécessaire, résolument sérieux et responsables.

 

 

 

 PERSPECTIVES COLLECTIVES

 

Je l’ai déjà écrit à de nombreuses reprises : je ne suis pas Anthropocosmologue dit « mondialiste« 

Je laisse ce vaste domaine prospectif et de savantes hypothèses aux spécialistes du genre. Essentiellement André BARBAULT et surtout mon ami estimé Charles RIDOUX, professeur émérite de la Faculté des Lettres de Valenciennes dont vous pourrez consulter le site à partir du « lien » que je vous fournis (indiqué aussi en première page de ce site).

Ceci dit, je ne pourrai m’empêcher de réfléchir en AnthropoCosmoloque impénitent à cette année 2012 qui me semble marquée d’un sceau dramatique particulier, ne serait-ce qu’à cause de ce théâtre d’ombres trompeuses que constitue toute « présidentielle », mais pas seulement……

Ce sera l’objet d’un tout prochain article qui vous intéressera peut-être.

Bonne Année à toutes et à tous, je vous souhaite autant de bonheur et de joie qu’il est humainement raisonnable d’en espérer.

Louis SAINT MARTIN

2 réponses à to “LES OMBRES ET LES LUMIERES DE L’ANNEE 2012 – Chapitre I : Essai de Prévisions Individuelles.”

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 576244Visiteurs Total:
  • 65Visiteurs aujourd'hui:
  • 122Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Archives