Bonjour à tou(te)s,

Le Neuvième Cours d’AnthropoCosmologie Comparée

FLORILEGE I – FAMILLE IV– PROPOS 1

est disponible.

Nous abordons l’exploration de la symbolique du ZODIAQUE, figure archétype majeure de la destinée humaine, en commençant par

l’Axe CANCER – CAPRICORNE

Ce cours est accessible aux mêmes conditions que les « Propos » précédents. Vous reporter à la fenêtre ci-dessus « Accès aux Cours ».

Le prochain « Propos » étudiera

l’axe LION – VERSEAU

Toujours dans l’optique de l’AnthropoCosmologie Comparée, qui consiste à interroger les Symboles de la Tradition à la fois de manière personnelle mais en tenant compte d’autres sources d’informations extérieures ou connexes à notre discipline.

Bien cordialement à vous tou(te)s

Louis SAINT MARTIN

2 réponses à to “Le Neuvième Cours d’AnthropoCosmologie Comparée est disponible : l’Axe Zodiacal CANCER-CAPRICORNE”

  • Anne-Lise D-P.......:

    Merci pour vos cours, je me réjouis de les lire……

    Lors du cours d’Astrologie que je suis parallèlement sur M….., je n’ai tout de même pas pu m’empêcher de corriger l’interprétation de la citation d’Hermès que l’intervenant, une fois de plus, avait tronquée. Mais je me suis vite tue, car le Sagittaire est pour mes collègues « la grande gueule » du zodiaque. Mon ascendant Balance est trop bien élevé pour la ramener…..

    Merci pour la RS 2011/2012. J’attends avec impatience votre CD, car la connexion était très mauvaise et mes connaissances sont encore insuffisantes pour jongler avec les conjonctions. J’ai besoin de vous réécouter à tête reposée.

    En ce qui concerne le côté poussif de Saturne, dont vous aviez signalé l’effet sur mon mari, je peux vous donner un exemple qui illustre à merveille vos propos. C……. a réussi à vendre la maison de campagne de ses parents (positif). Mais a été obligé de s’occuper de tout (notaire, banques, procuration de sa sœur, de ses parents, clôture des compteurs etc… – pénible car la maison est à 500 kms de M…… Mais, bon ouf !, tout est réglé (sans aucun soutien de la part de sa famille).
    Il retourne en F…. N…. pour un dernier état des lieux et trouve la maison……vidée de tout objet de valeur (y compris nos oreillers !!!) … par sa sœur ! Il est rentré écœuré et désillusionné (les biens dans la maison ne valaient pas une telle mesquinerie). Un bel exemple de cette situation saturnienne de « détachement » voire de « dépouillement » que vous évoquiez, vous ne trouvez-pas ? Le pauvre, il ne vit actuellement que des situations de ce genre. Pas étonnant qu’il soit déprimé!!!

    Sinon, j’en profite pour vous donner un « feed back » de la RS 2010/2011.
    • Côté professionnel : vous aviez annoncé une traversée du désert où il valait mieux étudier sans regarder à droite et à gauche (Saturne carré Mars)la Porsche qui roule en première si je me souviens bien… Effectivement, mon cabinet a vécu une période très morose. Mais cela ne m’a pas dérangée outre mesure, j’ai suivi vos conseils et j’ai travaillé nuit et jour pour me perfectionner. Les réussites ont été rares, mais spectaculaires. Une femme pratiquement paralysée (traitée par mes collègues et considérée comme incurable) qui trotte comme un lapin, une enfant de 3 ans gravement malade et mon chien qui a frôlé la mort (empoisonnement)remis sur pieds (ou sur pattes). Trois traitements lourds effectués dans le plus grand silence avec au bout du compte un résultat qui a rejailli sur mon cabinet. Et une « gifle » (non voulue de ma part) retentissante à mes collègues qui avaient échoué + jalousie féroce.
    Bref, une configuration porteuse car bien vécue mais pas vraiment agréable (la jalousie).

    • Côté personnel : l’année 2011 aura été d’une violence inouïe (pas sur le plan physique). Nous avons été obligés d’être très fermes avec D…. et c’est mon mari qui assumé en grande partie ce rôle (j’en aurais été incapable). Nous avons réussi à renverser la vapeur (du moins je l’espère), mais l’ambiance n’a pas vraiment été zen….(le Taureau furieux et la paisible Balance en colère…).

    Grosse surprise de 2011, et là je n’en comprends toujours pas le pourquoi, nous avons eu à faire à un acharnement d’une violence sans nom de la part de ma famille (Mars en Maison IV). Cela a commencé en sept. 2010 et cela s’est terminé par une rupture de ma part en sept. 2011. Cela nous a énormément étonnés car, vivant à l’étranger, nous ne pensions jamais être poursuivis de la sorte et surtout avec une telle constance et une telle hargne. Nous avons passé l’année à recevoir des coups de fil hideux et des courriels de plus en plus violents !!! (Ma famille n’a jamais fait dans la dentelle, mais là ils se sont surpassés pour une raison que je ne saisis toujours pas). Mais vous m’aviez avertie…

    •Autre prévision (plus ancienne) mais qui se réalise entièrement. Le nouveau poste de mon mari est exactement comme vous l’aviez décrit: épuisant/frustrant/énervant.

    PS. Autre prévision qui s’annonce très juste : la prise de conscience de D….. Elle change complètement et on « l’entend penser ». Et pour la première fois de ma vie, je la vois vraiment utiliser son immense intelligence pour réfléchir aux choses essentielles de la vie (elle nous avait habitués au pire..). Et cette fois, c’est un régal de l’écouter … et de l’accompagner.
    Autre fait exact : son chagrin d’amour. Elle est tombée amoureuse du seul garçon (ou presque) … qui ne lui court pas après !!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????
    Voilà quelques réflexions qui feront certainement plaisir à votre cœur d’Astrologue ! Si cela ne vous dérange pas, je me permettrai sans doute de vous poser quelques questions après étude du CD de notre dernière consultation (il me faut réfléchir aux aspects et à la meilleure façon de les aborder).

    Bien à vous

    A.L D.P

    • Chère Madame,

      Merci très vivement pour ces informations et confirmations qui, vous le pensez bien, me font plaisir mais surtout me confortent dans mon admiration pour cette connaissance prodigieuse qu’est l’Anthropocosmologie.
      J’espère qu’ils convaincre les sceptiques de la validité de cette discipline encore fort mal connue.

      Vous me voyez aussi triplement ravi :
      * 1/ de la maturation de D…. qui correspond effectivement à l’évolution évidente de son thème
      * 2/ de son chagrin d’amour (oui, oui,) car il doit l’amener à se rendre compte qu’elle n’était amoureuse de ce garçon que parce qu ‘il ne succombait pas à son charme. Là où vous voyez « l’amour des complications », je vois moi une propension à vouloir occuper toute la place. Ce que vous me dites me fait irrésistiblement penser à Scarlett dans « Autant en emporte le vent » qui s’arrange à avoir tous les garçons du pic-nic autour d’elle et qui n’est tellement « amoureuse » de Ashley que parce qu ‘il en aime une autre et la traite, elle, gentiment en enfant, avec distance.
      * Cela peut lui faire opérer un retour salutaire sur la tendance Lion à tout vouloir régenter, et la tendance Taureau à tout vouloir obtenir. Surtout ce que les autres ont et qu’elle n’a pas…en dédaignant le reste.
      * 3/ de la confirmation des pronostics que j’avais envisagés dans votre thème..

      A très bientôt de vous lire.

      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 534734Visiteurs Total:
  • 39Visiteurs aujourd'hui:
  • 171Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Archives