Vous dire que le combat Aubry/Hollande me passionne, avec son arsenal d’idées recuites qui évitent de s’attaquer à l’essentiel : la dégradation spirituelle de notre pays dont la dégénérescence politique, économique, sociale et culture n’est que la conséquence; avec l’invraisemblable culot des deux protagonistes qui feignent d’oublier que si le pays est aussi mal en point qu’ils le disent, ils en sont responsables pour une large part, puisque, si je ne me trompe pas, la « gauche » a exercé un pouvoir sans partage de 1981 à 1995 (en exceptant les tristes intermèdes de Chirac et Balladur : 86/88 et 93/95 sous la présidence Mitterrand) puis de 1997 à 2002 avec Jospin, Aubry et Hollande dans les coulisses.

De plus, exerçant un magistère idéologique, moral et administratif écrasant sur l’Université et les Média, elle est largement responsable de la faillite de notre enseignement (que certains qualifient de « fabrique de crétin ») et de la perte de repères de nos contemporains : repères civiques, historiques, moraux, patriotiques et spirituels.

Passons car il y aurait trop à dire devant le spectacle affligeant des ces incendiaires (durs ou mous, pour reprendre les termes de Martine Aubry, venant nous chanter l’air des pompiers et des sauveurs.

Rassurez-vous, j’en ai tout autant à l’égard de la « droite » qui ne se contente plus d’être « la plus bête du monde » comme on la qualifiait déjà sous la IVème république, mais qui est devenue aussi, au fil des ans, la plus veule et la plus lâche du monde.

Ce qui m’interroge aujourd’hui n’est pas le combat d’idées entre MA et FH. Il ne faut pas sortir de l’ENA pour savoir qu’à dépenser plus qu’on ne gagne on finit par se ruiner. Que de laisser entrer chez nous sans aucun contrôle et par pure idéologie, des marchandises à faible coût de main d’œuvre entraînant une concurrence que nos producteurs ne peuvent soutenir – d’où dépôts de bilan, chômage, pertes de savoir faire et toutes leurs kyrielles de malheurs – n’est pas simplement imbécile mais c’est criminel. Maurice ALLAIS, le seul Prix Nobel d’économie que la France ait jamais enfanté, a parfaitement décrit ces processus qui nous mènent tout droit à la ruine et à l’asservissement économique, donc politique. Mais hélas, il ne criait pas avec les loups, se méfiait d’une Europe libérale et technocratique, dénonçait le « mondialisme » imposé par la finance internationale, donc on ne l’a jamais écouté.

La seule question que je me sois posée, és qualités, c’est de savoir si on pouvait déterminer qui, de Martine ou de François, l’emporterait dimanche 9 Octobre.

Dieu seul sait si les enquêtes, les sondages, les analyses, les débats se multiplient à l’envie sur nos antennes qui profitent sournoisement de cette « primaire » pour enfoncer le clou « socialiste » dans la tête des auditeurs ou téléspectateurs. A tel point que Jacques Séguéla qui en connaît un brin en matière de bourrage de crâne et de poudre aux yeux, a affirmé hier, admiratif, sur les ondes de France Inter (qu’on ferait mieux de rebaptiser France Gauches), qu’on assistait à un véritable « hold-Up médiatique du siècle« . Et de s’étonner de la passivité, voire de la véritable sidération de la droite qui assistait à ce « hold-up » sans réagir !

Donc, qui de Martine ou de François, les deux « impétrants » se présentera sous les couleurs de la gauche socialiste l’année prochaine face au plus célèbre comique que les fiers Magyars nous aient offert au cours des siècles ?

Les jeux semblent joués. Hollande est arrivé en tête avec une majorité confortable au premier tour et les ralliements autour de sa candidature sont unanimes au sein du parti. Du moins de ceux qui se pensent en mesure d’hériter d’un maroquin dans le gouvernement qui sera constitué au lendemain du 6 mai 2012 : les Vals, Royal, Montebourg et autres comparses de moindre renom.

Cela ne vous rappelle rien ???

Moi si.

Cela me rappelle le temps où tous ceux qui, au RPR de l’époque,  pouvaient se croire « ministrables » se rangeaient en ordre de bataille derrière le candidat Balladur – favori des sondages – et conspuaient, à qui mieux mieux, Chirac de maintenir sa propre candidature. Et quelquefois en des termes qu’ils ont dû amèrement regretter par la suite. Et pourtant c’est bien Chirac qui a été élu en 1995 comme je le lui avais annoncé en 93. J’ai publié un certain nombre de documents à ce sujet sur ce site, je vous laisse les découvrir.

Que nous apprennent les deux thèmes natals comparés de François Hollande (le favori) et de Martine Aubry (la concurrente).

D’abord qu’ils sont tous les deux nés sous le signe du Lion (comme Napoléon…et Alain Juppé, entre autres…)

  • François le 12.08.1954 – 00.10 – Rouen – Ascendant Gémeaux (son côté « farceur » sans doute)

  • Martine le 08.08.21950 – 15.15 (comme Marignan !) – Paris – Ascendant à l’exacte intersection (si l’heure que je possède est juste) du Scorpion et du Sagittaire qui associent ténacité, tension, combattivité à sens collectif, autorité, idéalisme, ambition inflation du moi.

Pour vous donner un point de comparaison significatif, j’indiquerai que le Soleil de De Gaulle se trouvait à l’exacte position de l’Ascendant de Martine Aubry.

Cela se passe de commentaires.

Nous n’allons pas procéder à l’analyse des deux thèmes  bien entendu, mais s’il en est un qui détermine ce que, à mon avis, on pourrait appeler un thème d' »homme d’Etat » c’est celui de Martine, bien plus que celui de François.

Ce dernier était très bien en tant que secrétaire d’un grand parti, avec d’évidentes qualités de communicateur ou de négociateur, voire même dans un rôle de rassembleur avec toute la souplesse d’échine que comporte l’exercice et que lui procure son Asc Gémeaux. Il aurait dû, à mon avis, rester dans ce rôle où il pourrait exceller au service de quelqu’un de plus déterminé que lui..

Mais ce qui est fait est fait et nous n’avons pas à y revenir.

Contentons nous plutôt de regarder ce qui se passe dans les deux thèmes au moment de leur existence où ils sont affrontés à une épreuve cruciale pour la suite de leur carrière.

  • François HOLLANDE.

J’ai le regret de constater qu’il ne se passe pas grand-chose dans son thème natal.

PLUTON, NEPTUNE, URANUS et CHIRON continent leur petit bonhomme de chemin sans aucun contact avec les positions natales de FH.

Cela commence à s’animer avec SATURNE. Mais ce n’est pas très rassurant.

En effet SATURNE (le frein, l’obstacle, l’épreuve) forme un carré à JUPITER (l’expansion, l’autorité sociale, le succès) en septembre et octobre 2011 !

En fin d’année (novembre et décembre) il se positionne au carré d’URANUS qui, dans le thème de François, n’est rien moins que le maître de la Maison X (carrière, position sociale, destinée…)

Peut-on réussir sur des carrés de SATURNE aux deux symboles du succès et de la réussite ? Cela revient à se demander si on peut traverser la Manche à la nage quand on est manchot ? Je crois que certains l’ont fait. Mais vous avouerez qu’il est plus facile d’y parvenir quand on possède ses deux bras.

Bref, je trouve cet aspect pour le moins inquiétant pour quelqu’un qui se présente à un suffrage quel qu’il soit.

Reste JUPITER céleste qui se balade sur les dix premiers degrés du TAUREAU jusqu’en mars 2012 environ.

Au moment de ce second tour de la primaire socialiste, il se trouvera (et se trouve déjà) sur le 7ème degré du TAUREAU après être monté jusqu’au 11ème degré de ce même signe.

Qu’est ce que cela donne dans le thème de FH ?

Peu de chose sinon que ce grand accélérateur et dynamiseur, cette centrale énergétique qu’est JUPITER, réussit à trouver deux relais dans le thème de FH pour canaliser son énergie, mais sous une forme qualifiée de « dissonante » :

  • Une opposition à SATURNE

  • Un carré à MERCURE.

SATURNE gouverne le Maison IX (idées générales, les idéaux, les convictions et activités politiques) du thème de FH.

MERCURE, lui, gouverne l’Asc (les initiatives et les démarches du sujet lui même) et la Maison V (dans le cas présent on peut peut-être retenir une signification de créativité).

Je ne suis pas de ceux qui accordent une valeur absolue et définitive aux aspects planétaires en eux mêmes. Je les considère plutôt comme des indicateurs du type d’énergie à déployer pour atteindre d’éventuels objectifs.

Il est évident, dans ce cas, que les dissonances de JUPITER exigent un effort de mobilisation, d’adaptation et de conviction de la part de FH dans la  situation qui se présente à lui.

  • Mobilisation : Saturne inclinant plutôt à l’immobilisme, à la contemplation, à la réflexion et au doute. Jupiter indiquerait qu’il faut sortir de la routine des idées, des positions figées ou ran-plan-plan, prendre des risques, innover et avancer au lieu de se reposer sur d’hypothétiques lauriers.

  • Adaptation, conviction : Mercure et Jupiter gouvernent les mots, le langage, le discours (le logos) il est donc demandé un effort tout particulier au candidat pour faire passer ses idées, non seulement pour convaincre, qui concerne un processus intellectuel passif (je suis convaincu que le climat montagnard est excellent, mais je reste chez moi) mais surtout pour persuader  (je saute dans ma voiture et je fonce vers les cimes neigeuses).

On voit, à la lumière des  carrés (aspects fortement mobilisateurs) que cela ne se fait pas tout seul et qu’il y a du fil à retordre pour FH.

Or, il est (pour le moment) le « favori » des sondages et des votes……

Quelle conclusion en tirer ?

1/ L’AnthropoCosmologie ne peut rendre compte de ce type de situation et répondre à ces questions

2/ FH a parfaitement compris ce qu’il lui fallait faire, il le fait, donc il relève efficacement les défis qui apparaissent dans son thème (les fameux carrés) et il est normal qu’il soit en tête

3/ Rien n’est joué. Peut-être sa victoire définitive n’est-elle pas aussi assurée qu’on veut bien le croire et, en fait, il n’a pas fait tout ce que son thème lui demande pour arriver en tête au soir du 16 octobre.

4/ Il a fait beaucoup d’efforts comme son thème le lui demandait, mais ce n’étaient pas le  bons….

Et on se trouverait devant une situation à la Balladur en début 1995.

Martine AUBRY

Chez la concurrente (j’ai horreur du mot « challenger » comme de tous les mots anglais dont nous nous croyons obligés de truffer notre langage pour faire chic et choc) il se passe beaucoup de choses, au contraire.

PLUTON arrive au trigone de MERCURE natal. Ce trigone ne sera exact qu’au moment de la présidentielle et déterminera sans doute (si MA est la candidate bien sûr) un fort potentiel persuasif grâce à des dispositions intellectuelles remarquables à cette époque là : un esprit aiguisé, une lucidité sans faille,  un discours critique qui porte le fer là ou il faut et qui fait mal. N’oublions pas que l’Asc de MA est Scorpion et que Pluton est le maître du Scorpion, ce qui fait de MA beaucoup plus une réformatrice, une transformatrice qu’une innovatrice véritable. Elle est faite pour affronter et amender ce qui ne va pas en y appliquant des solutions éventuellement drastiques et douloureuses, mais elle n’est pas faite pour inventer des solutions politiques vraiment neuves, pour discerner les germes du renouveau et les conditions des moissons futures qui passent par une véritable conversion spirituelle de notre société occidentale.

Rassurez-vous, FH non plus. Sans quoi ni l’un ni l’autre ne serait libéral, socialiste ou socio-démocrate. Ils seraient sortis de « l’horizon indépassable » et délétère offert par notre démocrassie parlementaire qui ne peut que détruire ou faire fuir ceux qui ont le cœur trop haut placé pour se livrer aux contorsions, postures, palinodies, grimaces et forfaitures diverses et variées exigés aujourd’hui,  par l’emploi « d’homme » ou de « femme politique » fussent-ils animés des meilleures intentions au départ.

Revenons au thème de Martine.

  • NEPTUNE (les idéaux, les valeurs collectives et sociales, les grandes aspirations d’un sujet) est au trigone de MARS (l’action, l’audace, la conviction, l’énergie, la mobilisation). MARS est le symbole le plus puissant du thème de MA et Maître de son Asc – avec PLUTON) et il accueille l’aspect d’ouverture tout azimut de NEPTUNE depuis mars 2011 jusqu’à fin janvier 2012. Excellent moment pour défendre et concrétiser les aspirations les plus hautes pour le sujet. En un mot, si le rêve de MA était de devenir présidente de la RF, c’est le moment ou jamais de mettre en accord vision, aspiration, rêve et action.

  • URANUS (la mise en lumière, la passion, la vocation, l’intensification, l’accélération) passe au trigone de l’Asc  jusqu’au mois de janvier 2012 et permettent au sujet de diffuser ses convictions le plus fortes, de les exposer en pleine lumière.

[Constatez, dans une étude précédente, que le passage de ce même URANUS sur la LUNE natale de DSK a accompagné la mise en lumière (jusque là voilée) de la vocation véritable de notre cher satrape oriental qui considère les femmes avec presque autant de délicatesse que les talibans afghans traitent les jeunes filles chrétiennes dans leur pays]

  • CHIRON (le guide, le leader, le conducteur) est arrivé à la conjonction du JUPITER de MA en mai 2011 et il y repassera entre mars et novembre 2012, au moment de la campagne et de l’élection présidentielle.

  • SATURNE arrive au carré de VENUS (maître de la Maison XI : les appuis, les amis, les soutiens…) ce mois-ci et on ne peut mieux vérifier les enseignements de l’AnthropoCosmologie quand on constate la défection de tous les soutiens naturels de MA au sein de son parti, l’odeur de la bonne soupe venant plutôt du côté de son concurrent….pour le moment. Défections, trahisons et éloignements bien dans le caractère éprouvant des dissonances SATURNE/VENUS. Il est fort à parier qu’il y a des amitiés qui ne résisteront pas à cette épreuve saturnienne…. Et si, comme on peut légitimement le penser, c’est Martine qui est désignée au soir du 16 octobre, je rigole d’avance de la danse du ventre (c’est le cas de la dire) que les ralliés à FH d’hier, devront inventer pour séduire celle qu’ils avaient poignardée dans le dos. Je leur souhaite bien du plaisir. Quoiqu’ils pourront toujours imiter Sarkozy avec Chirac après sa trahison en faveur de Balladur : en matière de grimaces et de boniments, les leçons sont toujours payantes avec lui.

  • En janvier 2012 SATURNE entrera en conjonction avec le MARS natal de MA : c’est une figure antropocosmologique très dure mais très réalisatrice si détermination, ténacité, sang-froid, énergie et réflexion sont mobilisés et associés pour faire face à une situation exigeant de grandes qualités de caractère. Je remarque que MARS natal, dans le thème de MA, est protégé de toute dissonance. On peut donc penser que c’est plutôt le côté positif, tel que je viens de le décrire, qui se manifestera au détriment du pôle négatif (destructeur) de cette conjonction Mars/Saturne.

  • Quant à JUPITER, au moment de ce 2ème tour, il se trouve au trigone du MERCURE natal de MA (alors qu’il était au carré de celui de FH, comme il sera au trigone de ce même MERCURE en avril/mai 2012 au moment du premier tour de la présidentielle, mais surtout au trigone de SATURNE (les aspects Jupiter/Saturne étant particulièrement importants en matière politique pour exercer une fonction de responsabilité) au moment du 2ème tour. Ce qui semble laisser entendre que le discours de MA passe mieux ou plus facilement que celui de FH; qu’elle sait mieux se mettre en position de dire et transmettre ce qu’on attend qu’elle fasse passer. Je n’aurais garde de trancher sur la question de savoir si un « Jupiter dissonant » est plus mobilisateur et performatif qu’un « Jupiter harmonieux ». Nous le verrons bien dans deux jours….

  • Enfin, j’observe que MARS céleste entrera dans le signe de la VIERGE en fin novembre 2011 et qu’il séjournera plusieurs semaines entre le 3ème et 23ème degré de ce signe…..en plein sur la conjonction MERCURE/ SATURNE du thème natal de MA. On dirait que pendant la période qui va grosso modo de début décembre 2011 à mi-juin 2012, nous allons assister à une sorte d’accélération dans la vie du sujet, avec une forte mobilisation pour faire passer des idées, persuader, entraîner mais aussi pour combattre et attaquer (intellectuellement parlant bien sûr). Je considère que cet aspect est tout à fait celui qu’on s’attend à trouver chez un responsable en campagne : actif, offensif, rendant coup pour coup et cherchant la brèche pour creuser la différence. Je n’ai rien remarqué de tel chez FH dont le thème n’est affecté par aucun des mouvements que je viens d’évoquer concernant MA.

Il n’est pas jusqu’aux révolutions solaires et lunaires de chacun de deux candidats et précédant ce 2ème tour des « primaires socialistes » qui ne me semblent indiquer un avantage réel de MA sur FH. ….

En conclusion, après l’ensemble de ces observations, pour le plaisir du jeu et de ses risques, je donnerais donc Martine AUBRY vainqueur de cette primaire, devant François HOLLANDE.

Au risque d’être démenti par les faits, ce que j’accepte bien volontiers, toute erreur étant fertile en enseignements.

Ce qui démontrerait, une fois de plus, l’inutilité manifeste de ces sondages qui nous coûtent si cher (car, en définitive c’est le contribuable qui paye) et dont la seule conséquence est certainement de manipuler ou fausser le choix des électeurs.

Louis SAINT MARTIN

PS : Les leçons à tirer de cet essai de prévision non réalisé, sont exposées dans l’article « Zut ! L’Astrologue s’est « planté »….

11 réponses à to “La Primaire Socialiste : pour qui la peau de l’ours ????”

  • Lacroix:

    Je viens de lire de bout en bout votre torchon prétentieux.
    Félicitations de vous appuyer sur des bases d’interprétation de  » Café du Commerce » .
    Je suppose que c’est après étude de votre thème que vous persistez dans la Science astrologique .

    Félicitations encore et longue vie sur le net à vos inepties .

    • Chère Michelle Lacroix,

      Merci vivement pour votre commentaire qui ne manquera pas d’élever le débat auprès de nos lecteurs.
      Si j’avais voulu leur offrir un exemple du degré zéro de la pensée critique – astrologique ou autre – je n’aurais pu mieux choisir que vos quelques lignes où se concentrent, en si peu de mots, tant de suffisance et d’agressivité gratuite.
      Je ne sais si mon site est un « torchon » mais, si nous l’admettions pour vous faire plaisir, vous n’imaginez pas l’avantage que cela peut procurer pour absorber les postillons acides qu’on peut y déposer.
      Quant aux bases d’interprétation de café du commerce, il ne tenait qu’à vous, chère Michelle, de les rehausser de vos propres pensées qui ne se limitent pas, j’en suis certain, à celles d’une chaisière un peu constipée.
      Vous auriez pu ainsi nous faire bénéficier d’une démonstration qui nous aurait, mes visiteurs et moi, laissés bouche bée d’admiration et dont je vous aurais félicité sans aucune réserve ni arrière-pensée car je ne souffre d’aucun amour-propre excessif. J’ai voulu ce site comme un lieu de réflexion commune où chacun pouvant apporter sa pierre, il me serait possible, à moi aussi, de bénéficier des conseils de personnes plus avancées que moi ou portant un autre regard sur ma discipline et qui auraient eu (qui ont) droit à toute ma gratitude.
      C’est ce que vous auriez fait :
       » Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit :
       » Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
       » Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
       » Vous n’avez que les cinq qui forment le mot : sotte ! »

      Vous apprécierez, je pense, ce recours à Rostand (quelque peu adapté à votre intention) car, jusqu’à présent, on n’a pas fait mieux pour moucher les pédants et les bélitres à la pensée un peu courte.

      Mais, sur le fond, je crois deviner que votre aigreur ne porte pas tant sur ma pratique astrologique, qui vaut certainement et largement la vôtre, mais sur ma causticité naturelle qui ne se connaît plus de limites en matière politique. Vous la qualifiez de « prétention« . Vous vous trompez : je ne prétends à rien mais je m’indigne (il paraît que c’est à la mode !)
      Vous n’appréciez sans doute pas que j’aie parlé des six « primaires » comme j’en ai parlé car vous avez peut-être les yeux de Chimène pour l’un d’eux. Vous qui fréquentez peut-être les cafés branchés, vous supportez mal que du fond de mon café du commerce de fils de prolo, je puisse porter un regard autre qu’admiratif sur les icônes défraichies que nous offrent un système et une classe politiques qui, depuis cinquante ans et plus, nous ont déjà abreuvé de tant de preuves de leur aveuglement, de leur nocivité, de leur soumission écoeurante aux idéologies les plus opposées au bien commun de la France et des Français.

      Et le fait que ces tristes pantins soient de gauche ou de droite ne change rien à l’affaire, si c’est cela qui vous chagrine comme je le soupçonne un peu, car il est évident que lorsqu’on se mêle de penser et de condamner ceux qui ne pensent pas comme vous, c’est qu’on est « de gauche » même si par ailleurs on se comporte comme le plus caricatural des bourgeois. Passons. Je vous assure que j’en aurais tout autant en réserve envers d’autres familles et d’autres personnages politiques qui nous ont donné, elles et eux aussi, de multiples preuves de leur inefficacité, de leur veulerie, de leurs compromissions avec les « pensées uniques » ou « politiquement correctes » destructrices de notre avenir, de notre identité, de notre nation plus que millénaire….mais, il se trouve que c’est la « gauche » qui a eu l’idée de nous offrir le choix entre six primaires dont certains ont déjà un lourd passif derrière eux. Qu’y puis-je ? Je me serais tout autant amusé si nous avions eu affaire à six primaires de droite; surtout si l’actuel primaire en chef, l’inoubliable inventeur du « casse-toi pauvre con ! » avait fait partie du lot.
      Mais j’avoue cependant qu’en matière d’imbécillité avérée il sera difficile d’atteindre au niveau de l’un des six primaires qui, lors du débat avant le 1er tour, avait osé nous rappeler le noble « combat pour la vie » (sic) que son parti et lui avaient mené, en citant « l’avortement » (resic) la légalisation de « l’euthanasie« (reresic) et des « drogues douces » (rereresic) ! Bref, tout le programme décliné en long et en large autrefois par Pierre Simon, défunt Grand Maître du Grand Orient de France. Coïncidence ???

      Qu’on milite pour promouvoir ces trois aberrations dans une société qui fut une des plus civilisées mais qui a perdu tout repère (notamment chrétien), ne me surprend pas. Mais qu’on ose couvrir un tel projet politique du manteau du « combat pour la vie » montre à quel degré de crétinerie peut atteindre un homme (ou une femme) dont l’esprit est dominé par une idéologie quelconque et qui ne s’aperçoit plus combien les termes qu’il emploie sont contradictoires entre eux. Et, ce qui m’effraie le plus, c’est la crétinerie de ceux et celles qui entendent de pareilles énormités logiques et ne s’en émeuvent pas.
      Si supprimer les enfants dans le ventre de leur mère, achever les vieillards et malades pour abréger leurs souffrances au lieu de les soulager, précipiter nos ados dans les délires des paradis artificiels en toute facilité, participe du combat pour la vie, comment qualifiera-t-on le travail de Mère Térésa ? de Médecins sans frontières ? de la Croix Rouge ? du Dr Olivenstein ? bref de tous ceux qui, jour après jour, affrontent les souffrances et les douleurs de la condition humaine pour apporter aide efficace et compassion ? De « combat pour la mort » ? « d’éradication » ? de « génocide » ?…..Si le crétin des Alpes qui se présentait sous les couleurs du parti radical de gauche combat pour la vie, alors faudra-t-il, par opposition, considérer que Mère Térésa a semé l’horreur et la mort dans les rues de Bombay, comme l’autre crétin norvégien dans son pays ?
      Je vous laisse exercer la sagacité dont vous nous avez offert un échantillon si manifeste, pour débrouiller ce problème sémantique ma chère Michelle.

      Comment peut-on accepter de se voir gouverner par des hommes et des femmes qui ne savent plus ce que les mots veulent dire ? Car vous remarquerez qu’aucun des cinq autre primaires n’a relevé l’absurdité monstrueuse du propos. Forcément, on ne va pas fâcher un futur soutien politique, même si ce qu’il dit est odieux. Mais il est vrai que lorsqu’on a encensé DSK pendant des années en sachant qui il était, on peut bien accepter le soutien d’un pareil olibrius.

      Voilà. J’en ai terminé avec les quelques réflexions que votre médiocre prose m’ont inspirées chère Michelle. Certes il m’a fallu deviner entre les lignes ce qui me valait tant d’acidité et je m’y suis essayé. Peut-être me suis-je fourvoyé mais je doute que votre réaction soit celle d’une professionnelle s’efforçant à l’objectivité. Elle apparaît au contraire comme purement affective et émotionnelle et l’art astrologique y tient peu de place.

      Quelques conseils pour finir.
      Ne mettez pas de « S » (majuscule) au mot « science ».
      D’abord parce que cette manie qu’ont certains auteurs d’affubler de lettres majuscules un certain nombre de substantifs, sans doute pour impressionner leurs lecteurs, révèle une faiblesse de la pensée qu’on cherche à compenser par un effet visuel, et une certaine tendance à la pédanterie, voire à l’emphase.
      D’autre part parce que ce que vous appelez astrologie n’a rien à voir avec la science du moins avec ce que ce mot désigne dans notre culture rationaliste et matérialiste. Elle est tout autre chose et je me réserve d’en exposer ma vision en d’autres circonstances et pour des personnes douées d’une autre forme d’esprit que celle dont vous faites preuve ici. Et, comme je doute que cette forme d’esprit puisse convenir à la pratique saine et bienveillante de ce que vous appelez l’astrologie, je vous conseille de vous remettre à « la tapisserie et à la pâtisserie »
      Sans rancune et bien cordialement à vous

      LSM

  • LACROIX Michelle:

    Il est à constater que l’édifice de l’imposteur a reçu le degré majeur de secousse sur l’échelle de Richter vue l’ampleur des gravas interprétatifs et visionnaires débouchant en force du tsunami d’Aiguefonde la bien nommée .

    Une suggestion:
    MERDE en milieu de page et en guise d’unique réponse aurait quelque peu pu préserver la pauvre crédibilité de L’ Astro-site ; mais à vouloir trop prouver et expliquer comme dit l’autre …..on patauge dans la sienne fumante et SERIEUSE .

    C’est donc raté à mon humble avis…… et beaucoup moins rigolo ……

    Il ressort, tristement révélé par tout ce verbiage, le mal-être de l’ instituteur de la rue des Alouettes , retournant dans ses pauvres méninges ses espoirs déçus .

    Mégalomanie (avec Majuscule S.V.P.) et Impuissance ( avec majuscule s.v.p.) sont les deux mamelles du Mage aux petits pieds .

    Satané internet ! ! ! ! !

    • Ma pauvre dame,

      Il faut vraiment vous soigner ! Vous m’inquiétez vraiment par tant de hargne et de grossièreté…Seriez-vous atteinte de la maladie de ce bon vieux Monsieur Gilles de la Tourette ?
      Allons, allons, un peu de calme. Un revers interprétatif ou prévisionnel, comme en tout domaine de la connaissance où l’on n’avance que par erreurs dépassées, ne peut que contribuer à me déterminer à faire mieux la prochaine fois. Surtout quand je le mets en regard de tous les pronostics réussis au cours ma déjà longue carrière, non de « mage » ou « d’instituteur » ou de l’un de ces noms d’oiseaux dont vous avez la générosité de me qualifier, mais de simple « cherchant » comme disent les Québécois. Et fier de l’être.

      Je ne sais si j’ai eu tort de trop vouloir « prouver et expliquer » en réponse à votre commentaire chétif et méprisant, mais il semble que j’aie touché des points sensibles à en juger par le seul tsunami que je puisse observer jusqu’à présent : celui de votre débordante agressivité.
      Et comme cela vous dispense d’une discussion sur le fond, je prends cette vulgarité pour ce qu’elle est : de la poudre aux yeux cachant l’indigence de la pensée.

      Je me trompe sans doute quelquefois mais je m’explique en toute bonne foi et on essaye ensuite de comprendre ce qui cloche.
      Vous, vous ne savez que vitupérer et insulter. De quel droit ? A quel titre ?
      C’est triste. Pas pour moi mais pour vous et ceux qui vivent près de vous qui avec « Lacroix » supportent aussi « la Bannière »…puisque vous semblez aimer les jeux de mots.

      A la tapisserie et à la pâtisserie dont je vous recommandais l’exercice dans mon précédent message, le mage d’Aiguefonde ajoutera une cure de « holly » en fleurs de Bach. Il paraît que c’est souverain pour adoucir les comportements hargneux comme le vôtre.
      Pour le reste, et au risque de me répéter, nous attendrons que vous nous fassiez bénéficier d’autre chose que vos déjections verbales -: études, observations, travaux quelconques – pour que nous attachions un intérêt quelconque à vos acidités recuites.

      En attendant le « mage d’Aiguefonde » salue très cordialement la « harpie » du web.

      LSM

  • caruso:

    Bonjour
    Pouvez vous nous ecrire ( je suis inculte en astrologie ), ce qui a valu finalement cette « victoire » de FH en « complete » contradiction avec ce que vous aviez observé?!
    Je vous en prie, continuez de manier votre cinglante ironie avec autant de brio , c’ est tellement rare de nos jours et pour ma part ce n’ est pas bien grave de se tromper car c’ est comme cel que nous apprenons, mais vous le savez tres bien ! Encore Merci
    Catherine

    • Chère Madame,

      Seul le temps et des travaux plus urgents m’ont, pour le moment, empêché de revenir sur la victoire de FH sur MA contrairement à ce qu’on pouvait attendre des « astralités » de l’une et de l’autre.
      Je pense, effectivement, qu’il y a beaucoup à retirer de cette tentative de pronostic erroné et je vous promets d’y revenir très vite.
      Pour le reste, je vous remercie de vos aimables encouragements et je ne manquerai pas d’en tenir compte.

      Ce qui doit vraiment être retenu de mon propos et des publications auxquelles il donne lieu, quelles qu’elles soient et quel que soit le style que j’utilise, c’est mon entière sincérité.
      Je livre sur ce blog-site, sans aucun calcul, le résultat de certaines observations et réflexions touchant à la pratique de l’astrologie (non à sa nature que je me réserve de traiter dans un ouvrage spécifique en cours de rédaction). Pratique qui offre un éclairage original aussi bien sur les grandes questions de l’existence que sur les toutes petites : la « primaire » du PS étant une de ces petites choses, une tempête dans un verre d’eau dont on a voulu nous éblouir pour mieux cacher le reste du décor politique, assez triste à mes yeux.
      Et c’est par rapport à cette sincérité et cette entière loyauté que j’accepte d’être « jugé » par mes lecteurs(trices).
      Je ne tiens pas un blog « édifiantt« , de »prosélyte » ou de « propagande« ; je le conçois comme un blog de réflexion partagée. avec ceux que l’astrologie intéresse. Point.
      C’est pourquoi j’accepte les points de vue autres que les miens, surtout s’ils sont autorisés et solidement étayés. Et non seulement je les accepte mais je les publie. Car j’accepte aussi parfaitement et sans difficulté l’idée que je n’ai pas la science infuse et que je doive encore et toujours me perfectionner dans ma pratique, améliorer ou amender mes certitudes et convictions. Si certains des visiteurs(euses) de ce site peuvent y contribuer, tant mieux.

      En échange, je ne laisserai passer aucune attaque ad hominem, aucune de ces agressions virulentes dont vous trouverez quelques exemples dans cette partie « Commentaires » de mon site et qui n’apportent rien à personne sinon une satisfaction névrotique à leurs auteur(e)s

      Si on pense que je me trompe dans mes analyses on peut me le dire et me l’écrire. Courtoisement. Et je répondrai tout aussi courtoisement. Je n’écris pas pour attaquer ceux et celles qui me lisent, donc je conçois mal qu’ils ou elles puissent m’attaquer agressivement en retour. Mais s’ils ou elles le font, on peut compter sur moi pour utiliser alors cette « cinglante ironie » que vous m’attribuez et qui n’a d’autre fonction que de remettre les cuistres et les excité(e)s à leur place. Dans la mesure où c’est possible (rires…)

      Merci encore de vos encouragements

      LSM

    • Vous avez désormais la réponse à votre question sous forme d’un nouvel article intitulé « Zut ! L’Astrologue s’est « planté ».
      J’espère qu’il vous apportera, au moins partiellement, les explications que vous souhaitiez.
      Bien cordialement à vous

      LSM

  • avitabile:

    c’est qui cette Michelle Lacroix? jamais entendu parler… insignifiante sans doute…

    • Je ne sais qui elle est et je ne crois pas qu’elle ait fait quelque chose qui aurait pu te permettre d’en entendre parler. Mais elle présente une tournure d’esprit qui me rappelle furieusement certaines structures psychiques auxquelles j’ai eu affaire à la suite de la publication de mes articles sur le Scorpion, il y a de nombreuses années…….
      Amicalement à toi

      Louis

  • Marie:

    Je prends l’article en cours de route…

    Qui peut nous assurer que le dépouillement des urnes a été correctement effectué ?

    Peut-être dans quelques années, vous donnera-t-on raison dans votre étude, après tout, pourquoi pas ?

    • Je vous remercie pour votre interprétation très bienveillante de mon erreur dans la désignation du candidat socialiste à la présidentielle de 2012.
      Peut-être, en effet, y-a-t-il eu manipulation. Mais je n’y crois pas trop. N’oubliez pas que dame Aubry était secrétaire du PS à cette époque et qu’elle avait toute opportunité de contrôler les choses au mieux des ses propres intérêts.

      Mais ce qui me parle le plus dans votre message, c’est votre totale lucidité quant aux moeurs « démocratiques » qui servent à rouler dans la farine, avilir et trahir un peuple qui fut autrefois un porte-flambeau et un modèle de civilisation pour toute l’Europe. Et au-delà….
      Depuis que nous nous enorgueillissons de ne plus être les « sujets » du roi Très Chrétien nous sommes successivement devenus des citoyens, puis des électeurs, puis des consommateurs, des assujettis, des numéros de sécu et enfin des pourceaux auxquels la télé sert tous les jours que Dieu fait, leurs ration d’imbécilités et de vulgarité devant lesquels les pitres qui nous gouvernent viennent faire leur numéro de temps en temps.
      Je ne crois pas que nous ayons beaucoup gagné au change.
      Merci encore de votre commentaire.
      Bien à vous

      LSM

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 422245Visiteurs Total:
  • 66Visiteurs aujourd'hui:
  • 144Visiteurs hier:
  • 0Visiteur(s) en ligne:
Archives