Chers consultant(e)s et ami(e)s

Voici donc – après la « 00 » et la « 0bis » – la Lettre N° 1 que je me permets d’envoyer à celles et ceux d’entre vous qui s’intéressent de près à l’AnthropoCosmologie (fille reconnaissante de l’Astrologie).

Lettre de laquelle il vous est très facile de vous désabonner si vous la jugez importune ou inopportune.

Vous pourrez consulter dans cette première livraison un ensemble d’articles divers qui touchent à des sujets qui, pour une raison ou une autre, ont suscité mon intérêt.

Par exemple la suite de mes observations sur l’odyssée strauss-kahnienne, commencées dans le numéro précédent et qui s’achèvent ici  sur une question qui pourrait résumer toute l’affaire : DSK a-t-il rencontré Calypso ou Circé, Ariane ou Médée, dans la fameuse chambre de son palace new-yorkais ?

Cette réflexion dictée par l’actualité embrayera sur une série d’articles que je consacrerai à ceux qui prétendent être en mesure de présider la république française, et vous et moi par la même occasion….en tâchant de découvrir celui ou celle qui décrochera le jambon au haut du mât de cocagne élyséen. Là où on peut si bien « faire sa pelote » comme l’affirmait un président de la 3ème République à son successeur, 3ème république presque aussi bonne pourvoyeuse de « pelotes » que la nôtre.

Vous pourrez aussi constater qu’un certain nombre de « pages » ont commencé d’être instruites.

Notamment

Page « Témoignages« 

  • le début de la publication d’un certain nombre de témoignages d’élèves et consultants, dont ma correspondance avec J. Chirac.

Page « La Presse« 

  • des articles de presse rendant compte de mon activité

  • publication de mes tout premiers articles dans la presse nationale (d’autres suivront) il y a un quart de siècle (et oui, le temps passe…)

Page « Formation en Ligne« 

  • le programme général des trois Florilèges de cours

Page « Accès aux cours« 

  • mise en place de deux nouveaux cours (un troisième sera publié avant la prochaine Lettre)

Etc…..

Il y a encore beaucoup à travailler pour faire de ce site ce que je voudrais qu’il fût : un lieu de réflexion, de recherches, de formation et d’échanges. D’humour et de sourires aussi. Vous en jugerez à la lecture de certains de mes textes.  Avec le temps – et l’aide de Dieu – j’espère pouvoir me rapprocher de cet idéal en sachant que je ne pourrai jamais l’atteindre bien sûr, puisque par essence l’idéal est ce qui reste toujours du domaine de l’inaccessible.

Bien évidemment, je vous engage vivement à me faire part de vos propres observations à la lecture de ces textes. Le type de site/blog « wordpress » que j’utilise s’y prête très bien grâce à la fonction « Commentaire » que vous trouverez à la suite de chaque article.  Sachez à ce sujet que vos « commentaires » ne sont publiés que si vous n’émettez pas d’avis contraire. Donc, pas de souci de ce côté-là. Mais avouez qu’il serait dommage et même contradictoire de ne pas faire profiter tout les visiteurs du site de vos observations et suggestions.

Bonne lecture et bien cordialement à tou(te)s.

Louis SAINT MARTIN

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 533934Visiteurs Total:
  • 30Visiteurs aujourd'hui:
  • 137Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne:
Archives