Naissance d’une Newsletter

La newsletter que je vous ai adressée Dimanche dernier vous a orienté, pour des raisons techniques qui me sont impénétrables, vers la partie de mon site consacrée aux Cours en Ligne et non vers le texte de la Lettre que je voulais vous adresser.

Si bien que la plupart d’entre vous n’ont pas pu la dénicher là où elle se trouvait.Je vous prie de bien vouloir m’en excuser.

On m’assure que le problème technique est maintenant résolu. Je me permets donc de vous la renvoyer en souhaitant que, telle la flèche du sagittaire, elle atteigne enfin sa cible.

  • J’y ajoute une petite étude sur « l’année des Gémeaux » qui intéressera peut-être certains d’entre vous.

Voici le 1er Numéro d’une « newsletter » que je mets à la disposition de celles et ceux qui s’intéressent à la vie de ma discipline. Si je me permets de m’adresser à vous aujourd’hui, c’est parce qu’à un moment ou un autre vous avez choisi d’entrer en contact avec moi et que cela a créé un lien de confiance entre nous.

Pour les autres, un dispositif de « désabonnement » leur permettra, bien entendu, de ne pas subir ma littérature épisodique.

Après une longue période de réflexion, j’ai entrepris de relancer un site de recherche et d’information sur une formule totalement différente de celle qui a fonctionné entre 2003 et 2009.

L’adresse est toujours la même : www.pronoia.fr ou www.astrophilo.com, au choix.

Mais, si mon ancien site était complètement statique voire figé, l’actuel, qui a démarré en Février passé grâce aux soins éclairés et attentifs de David TAURINES (06.50.39.19.18) l’excellent informaticien qui l’a conçu, est très souple de fonctionnement et d’utilisation.

J’arrive à y publier mes textes, études et articles tout seul…c’est dire !

Mais surtout ce nouveau site wordpress permettra un échange réel avec mes visiteurs ou correspondants grâce à la rubrique « Commentaire » qui complète chaque Article ou chaque Cours publiés.

Au moment de vous écrire, j’ai déjà publié toute une série d’études dont certaines vous intéresseront peut-être et dont je vous enverrai quelques extraits dans les prochains jours. Toutes ces études s’appuyant sur des démonstrations anthropocosmologiques rigoureuses quoique personnelles.

Création de la F.L.A.C « Faculté Libre d’AnthropoCosmologie Comparée« 

D’autre part – et cela intéressera nombre d’entre vous qui en ont exprimé le désir – je vous annonce la mise en ligne d’une Formation complète à l’AnthropoCosmologie Comparée (cf sur mon site, le petit article qui explique et justifie le dé-baptême de l’astrologie et la naissance de l’AnthropoCosmologie).

Cette Formation sera dispensée sous les auspices d’une Association loi 1901 dont les statuts officiels ont été déposés en Préfecture du Tarn.

Sa dénomination est donc :

« Association PRONOIA

– Faculté Libre d’AnthropoCosmologie Comparée : F.L.A.C ».

Mais, dans nos échanges nous garderons simplement le nom de « PRONOIA« 

Vous trouverez dans les pages adéquates dont le lien vous est fourni ci-dessus, toutes les informations utiles sur le Programme de cette Formation et les Conditions Pratiques pour la suivre.

Trois Cours (que je nomme « Propos » pour délivrer cet enseignement de tout caractère dogmatique ou magistral) sont déjà en ligne, dont le 1er est totalement gratuit et permettra à chacun de se faire une première idée avant d’aller plus loin.

J’ai voulu cette Formation entièrement libre de toute contrainte d’aucune sorte. Chacun pourra la suivre à son rythme, sans avoir à s’engager sur un nombre de cours ou un calendrier.

Chacun pourra même, lorsque tous les « Propos » seront publiés (si tant est qu’on puisse mettre un point final à une telle étude)) picorer tel ou tel Cours, en désordre, en fonction de ses goûts, de ses besoins, de ses centres d’intérêt ou de son niveau d’avancement dans la connaissance anthropocosmologique.

Plus tard, si ce site et la formation qu’il offre, reçoivent un accueil favorable, il est prévu d’installer un « Forum » qui favorisera une circulation d’idées et d’informations autour de la discipline qui nous rassemble et nous passionne.

De toute façon – pour ceux qui voudront bien l’accepter – une « newsletter » leur sera adressée une fois par mois qui les tiendra au courant des études publiées et de l’avancée des cours en ligne.

Merci de m’avoir lu jusque là et bienvenue sur mon site à ceux qui auront envie d’y faire une petite visite.

Louis SAINT MARTIN.

Tél : 05.63.97.92.40

2 réponses à to “La Newsletter de « PRONOIA » et Louis SAINT MARTIN – N° 00 bis – Annule et remplace la précédente”

  • AUBERT:

    bonjour,

    merci de m’indiquer comment recevoir la newletter
    bien cordialement. patricia aubert

    • …….Quant à vous inscrire à ma « LETTRE » vous avez une fonctionnalité à droite de l’écran qui vous permet d’indiquer votre adresse @ pour la recevoir automatiquement tous les mois……Du moins si cela fonctionne (!).
      Autrement je vous inscrirai moi-même.

      Bien cordialement à vous

Laisser un commentaire

Statistiques
  • 575376Visiteurs Total:
  • 80Visiteurs aujourd'hui:
  • 121Visiteurs hier:
  • 1Visiteur(s) en ligne:
Archives